Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

[25 1.6L MK2] - (Mécanique) : Circuit de refroidissement

(1/4) > >>

samjob:
Bonsoir, quelqu'un sait où se trouve le thermostat sur la rover 25 1.6i 16v?
Elle a pris un coup de chaud, vidé le vase d'expansion, de l'huile dans l'eau et de l'eau dans le carter moteur.
Le ventilo du radiateur ne se met pas en route.
En plus la durite bas de radiateur reste froide: je soupçonne l'eau de ne ps circuler à travers le radiateur donc thermostat bloqué en position fermé.

patdu62:
Ouille,pas de bol.Y a du taf de prévu alors!!Le calorstat se trouve derriére le moteur et derriére la pompe à eau.Ici:

samjob:
C'est de la folie furieuse ce truc, on accède a rien, faut virer la pipe d'admission?

patdu62:
Non,pas du tout!!C'est vrai que c'est pas super accessible mais faisable à condition de le faire plus par le dessous et avec un outillage pas trop gros.Tu as le long tube de métal qui est maintenu sur l'arriére du bloc moteur par 2 vis (Clé de 10).Ce tube se glisse sur la partie arriére du bloc calorstat dont j'ai mis la photo (l'étanchéité est donc faite par un joint torique).L’arrière du bloc calorstat,est tenu par 3 vis (Clé de 8).Le joint est incorporé au calorstat.En le remplaçant,attention à sa position dans son boitier.Il y a une position bien spécifique.Beaucoup l'ont mal placé et il y a eu fuite.Il faut juste le tourner pour se rendre compte de la meilleurs place.Tu vas seulement remplacer le calorstat apparement.Tu ne vas rien faire d'autre?Joint de culasse par exemple??

samjob:
Je ne sais plus par où commencer.
Hier j'ai testé le ventio du radiateur avec 2 fils en direct sur la batterie, celui-là  est OK.
Ce matin j'ai acheté du stop fuite radiateur pour essayer de pouvoir rouler jusqu'au garage rover le plus proche (20Km) au cas où le réparations ne seraient pas dans mes cordes.
Dans le mode d'emploi ils disent faire tourner 10mn ce que j'ai fait.
Le pb est que j'ai roulé et au bout des 10mn elle s'est mise  hoqueter et à fumer bleue comme un mauvais diesel.
Rentré de justesse.
Je n'ai jamais eu le cas d'une voiture où ii y avait une quantité d'eau importante dans le bas moteur.
Ceci explique-t-il cela?
Vais attendre que ça refroidisse et vidanger.
Pour en revenir au calorstat, je n'ai pas la possibilité de mettre le véhicule sur un pont!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique