Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

embrayage rover 75 à changer

<< < (2/3) > >>

nivarnais:
Bonsoir,
Un plus jeune et beaucoup plus doué que moi a installé le RAVE et on a pu l'ouvrir. Alors merci pour tes instructions qui ont permis de régler rapidement l'installation.
Par ailleurs je repose l'autre question à laquelle je n'ai pas eu de réponse: faut-il installer un disque d'embrayage spécifique pour le volant moteur bi-masses?
Si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci.
Bonne fin de journée à tous.
Cordialement. René

nivarnais:
Bonsoir,
J'ai trouvé l'embrayage et la butée. Reste un point: j'ai vu sur un post qu'il fallait changer les joints spi de sortie de boîte, le joint spi moteur arrière, le joint de pipe d'échappement et les 3 écrous de fixation. Mais je n'arrive pas à trouver un vendeur. Je voudrais éviter Rimmerbros pour les délais et le coût d'envoi à La Réunion.
Merci pour votre aide. Cordialement.
René

gisele:
Bonsoir.
Ca, c'est la théorie. Celle que tu lis sur la procédure.
Pour l'échappement, vraiment pas besoin. Pour les joints spi de boite, si les cardans sortent sans problème, pas de raison non plus. Quant à l'autre joint spi moteur arrière, je ne vois pas ce que c'est.  A moins que ça ne soit le joint spi de vilebrequin, et même là, si il ne fuit pas, pas de raison d'y toucher.
gisele

nivarnais:
Bonjour Gisele,
Merci pour ta réponse rapide et je vais suivre ton conseil. Dès que j'aurai reçu l'embrayage + la butée je prendrai RV avec le mécano .
Je ferai un retour dès la réparation effectuée.
Bonne journée.

René

Jeff888:
Bonjour,

comme dit Gisele, il y a la théorie et le principe de réalité.
En effet, il faudrait changer les joints spy qui peuvent être cuit et suinter avec le temps et contaminer l'embrayage, mais il y a le risque aussi de plus de fuite ensuite parce que la portée du joint à usiné la partie métallique et que le nouveau joint ne porte pas bien sur la partie métallique.
Si tu les changer, regarde bien si la partie souple a usiné la partie tournante qu'il doit étanchéifier et n'hésite pas a le décaler un peu pour avoir une portée parfaite.
Normalement tu devrais en avoir 4.
Un vilo, et 3 sur la boite.

Cdt....
i
Jeff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique