Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 03:16:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Echappement adaptable bruyant (KV6 2.5 bva)  (Lu 18 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
Echappement adaptable bruyant (KV6 2.5 bva)
« le: Hier à 09:30:23 »

 
Bonjour,

J'ai fait monter une ligne complète (la mienne était ok mais commençait à être bien oxydée) prise sur ebay. 150 € la ligne (échappement final doublé était-il indiqué et plus petit mais qui semblait de bonne facture).

Montage, pas de souci mais par contre à certains régimes (vers 2 200 trs/mn) c'est très bruyant (à vitesse stabilisée 90 / 110 / 130 ça va). L'impression de conduire une Mustang par moment.

Certains d'entre-vous ont-ils eu le souci et l'auraient résolu ?

J'ai vu rapidement sur les forums anglais (pas trouvé ici avec une recherche) que certains avaient bouché une des deux sorties de pot et que ça ne posait pas de souci et solutionnait le souci apparemment, dont un avec une... chaussette, ou pour test, une pomme de terre. D'autres auraient roulé et inséré de la fibre de verre (marine) dedans.

Bon, je veux bien mais je ne vois pas bien comment fixer ça sans que ça ressorte. Sinon collier autour d'une sortie et un bout de tôle ou autre ?

Autre piste possible aussi vu la forme différente du pot, ça résonne peut-être dans le pare-choc, il faut que je regarde de plus près quand la flotte va arrêter de tomber toutes les 5 mn ici (ouest).

L'ancien propriétaire avait mis deux embouts chromés mais là, si remis ça toucherait le pare-choc. Risque de fonte du pare-choc ? Sinon, plus simple, je bouche une sortie de l'embout si je le remets.

(je suis passé au garage le lendemain récupérer mon ancienne ligne au cas où je ne me ferais pas au bruit ou ne trouverais pas de solution. Elle n'est pas si abîmée que ça au final. Avec un coup de brosse métallique, de rustol si ça peut tenir la chaleur et de peinture ht noire sur l'échappement final + visible et pas très propre -l'ancien propriétaire l'avait fait remplacer mais par un d'occasion pas bien propre mais pas percé, pour le passage du CT- que l'adaptable)
 
« Modifié: Hier à 09:34:24 par 900xj »
IP archivée