Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Ventilateur de refroidissement très bruyant

<< < (6/7) > >>

DidierP57:
Bonsoir.
Suite de ma recherche d'un moteur de ventilateur 3 vitesses pour ma CDTI.
J'ai acheté celui signalé par Gisèle.
Il ne fonctionne pas du tout.
Je l'ai ouvert.
Il est exactement dans le même état que le premier : le charbon du conducteur de masse usé jusqu'à la soudure du fil cuivre et donc collecteur ravagé.
Déjà 100€ dépensés pour 2 moteurs HS.

gisele:
Bonjour.
Amerdealors....
Fais toi rembourser, ça sera déjà ça... Il me semble que le vendeur faisait une garantie.
gisele

DidierP57:
Bonjour Gisèle et bonjour à tous.

Oui, pas de chance dans ma recherche d'un moteur d'origine 3 vitesses.
Je vais essayer de me faire rembourser par le vendeur.
Je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de me concentrer sur le fonctionnement du REVOTEC que j'ai installé il y a peu de temps en remplacement du KENLOWE qui fonctionnait très bien avant de tomber en panne.
J'ai enfin réussi à entrer dans le diagnostic 7.0 et je vais vérifier à quelle température s'enclenche la 2ème vitesse de mon REVOTEC (qui transforme ma douce CDTI en avion à réaction).
je me demandais aussi s'il n'était pas possible d'obtenir une 3ème vitesse en intercalant une autre résistance ?
REVOTEC en direct pour la 3ème vitesse, résistance fournie par Jules pour la 1ère vitesse et une nouvelle résistance d'une valeur plus faible pour la 2ème vitesse en reprenant le câblage d'origine en rebranchant le fil mauve qui avait été supprimé en installant le KENLOWE ou REVOTEC.
Voila, je ne sais pas si j'ai été clair dans ma requette.
Je ne trouve plus les températures du liquide de refroidissement enclenchant la 3ème vitesse. j'ai trouvé 106° pour l'enclenchement de la 2ème vitesse.
Quelqu'un aurait-il les valeurs ?

Merci à tous.
Cordialement

Didier

gisele:
Je n'ai pas trouvé non plus sur le Rave, mais il me semble que ça n'a pas beaucoup d'importance parce que le ventilateur ne se met pratiquement jamais en route à cause de la température du LDR sur ce moteur mais seulement à cause de la clim quand elle est en marche, et la sélection de vitesse selon la pression détectée par le trinary switch.
gisele

DidierP57:
Merci Gisèle pour ta réponse.

Je cherche à comprendre pourquoi mon ventilateur se met en marche sur la grande vitesse beaucoup trop souvent et dès qu'il fait un peu chaud, alors que beaucoup disent qu'il ne se met en marche que très rarement sur la grande vitesse.
J'essaie de voir s'il n'y a pas un autre composant de défaillant dans l'histoire et de voir s'il n'est pas possible de conserver mon REVOTEC.
Que penses-tu de l'idée de créer une 3ème vitesse sur le REVOTEC en rajoutant une seconde résistance ?
D'autre part, j'ai fait un essai routier de "chauffe"ce matin et au bout d'une demi heure de fonctionnement par une température extérieure de 15° la température du liquide de refroidissement lue en 7.0 n'a pas dépassé 84° en montant très lentement, surtout à partir de 72°. Le thermostat, remplacé par un d'origine  RIMMER BROSS, n'a que 4 ans et 60 000km. Mais le ventilateur n'a pas fonctionné sur la grande vitesse.
Tu expliques que la grande vitesse intervient notamment à cause de la pression de la clim. Est-ce possible que ce soit à cause d'un manque de gaz dans le circuit clim ?
Merci pour ton aide précieuse.

Cordialement

Didier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique