Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Juin 2024, 02:56:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Clim ne marche pas au ralentit ?  (Lu 74 fois)

SkipJuju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Clim ne marche pas au ralentit ?
« le: 27 Juin 2024, 16:15:49 »

Bonjour à tous

Je reviens encore un fois chercher de l'aide pour ma Rover 75 CDTi de 2004 (245 000km).

J ai bien creusé sur le forum mais rien trouvé de cohérent avec mon soucis. J ai effectué (sur conseils de Gisèle, encore merci) une recharge clim récemment, et ma clim est repartie sans soucis.

Or, depuis peu, cette dernière ne fait du froid que si je roule ... la ventilation se fait bien même à l'arrêt, même moteur coupé mais l'air "frais" n'est présent que si je roule, des que j'arrive au feu rouge, ou bouchons, l'air redeviens chaud (enfin équivalent à celui de l'extérieur, 27 degrés ici depuis quelques jours).

Je ne comprend pas trop, si ventilateur ko j'imagine que je n'aurais pas de soufflerie (chaud ou froid), si compresseur ko je n'aurais jamais de froid.

A noter aussi que le radiateur/ventilateur fonctionne bien, la voiture ne monte pas en temperature et reste bien fixé au milieu (thermostat à l'anglaise de R5), bref suis paumé.

A noter aussi (on sais jamais) cela a durer quelques jours, puis hier, la pompe à GO à lâche, elle sera remplacée sous peu mais je ne vois pas rapport.

Si, par miracle ces symptômes parlent à quelqu'un, je suis preneur de conseil,

Et surtout, bel été à tous !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1895
Re : Clim ne marche pas au ralentit ?
« Réponse #1 le: 27 Juin 2024, 22:18:31 »

C'est le symptôme de la panne de la vitesse basse du moteur de ventilateur de refroidissement moteur
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3735
Re : Clim ne marche pas au ralentit ?
« Réponse #2 le: Hier à 09:16:52 »

Bonjour.
Comme Patdu62.
Tu es sur que le ventilateur fonctionne? Le fait que l'aiguille reste au milieu ne prouve rien. Il est très rare que la température moteur déclenche le ventilo. Ce moteur ne chauffe pas.
Il doit se mettre en route à petite vitesse dés que tu mets la clim en route.
gisele
« Modifié: Hier à 09:21:54 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 674
Re : Clim ne marche pas au ralentit ?
« Réponse #3 le: Hier à 23:37:19 »

Bonsoir,

à te lire, parles tu du ventilateur du radiateur, devant la calandre de ta voiture.
Tu as ce ventilateur qui s'enclenche pour refroidir le radiateur du moteur et le ventilateur à l'intérieur de ta voiture (ventilateur de chauffage).
quand tu mets ta clim, ça démarre ce ventilateur en position 1.
Facile de tester s'il marche, tu mets le contact en position (tous les voyants allumés) et tu mets la clim.
Ton ventilateur moteur doit se mets en marche lui aussi.
C'est un soucis connu: on a des ventilateurs siemens de merde sur nos titines!! (Pb avec le charbon de masse).
Mais c'est bien différents du fonctionnement du ventilateur de chauffage que tu commandes avec le bouton sous la radio.
Je penses que ton ventilo de calandre ne fonctionne plus. Du coup, tu as un peu de clim uniquement en roulant avec l'air circulant qui refroidit à la place.

A tester

Cdt.....i

Jeff
IP archivée