Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 04:55:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12   En bas

Auteur Sujet: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11  (Lu 48791 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #135 le: 25 Septembre 2005, 18:32:29 »

Ils ont reculassé ?
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #136 le: 25 Septembre 2005, 18:35:54 »

j'en sais rien, m'en branle ça m'enerve
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #137 le: 25 Septembre 2005, 18:41:54 »

:(  :(   tu veux pas nous dire stp  :)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #138 le: 25 Septembre 2005, 20:08:03 »

non non c'est que j'en sais rien une semaine que j'y suis pas allé

mais bon lundi ou mardi dernier il a commandé la pochette de joints donc reçue peut etre jeudi et ensuite pas trop le temps de rattaquer ma voiture (ça fait 3 semaines qu'ils sont surbookés en fait, retours de vacances, etc..., donc a mon avis ils y ont pas retouché depuis la mise a l'epreuve de la culasse
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #139 le: 25 Septembre 2005, 20:18:28 »

de toute façon faut que tu t'arranges avec eux pour le prix de cette opération
si c'est un fil ils vont pas te faire payer 1000e non plus, tu paye les joints la MO qui va avec et basta

fais gaffe a ne pas payer leur incompétance, parce que 3 semaines sans savoir ce que c'est faut qu'ils changent de taff les mecs la 8O
IP archivée

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #140 le: 26 Septembre 2005, 09:19:45 »

Citation de: matt414
de toute façon faut que tu t'arranges avec eux pour le prix de cette opération
si c'est un fil ils vont pas te faire payer 1000e non plus, tu paye les joints la MO qui va avec et basta

fais gaffe a ne pas payer leur incompétance, parce que 3 semaines sans savoir ce que c'est faut qu'ils changent de taff les mecs la 8O


je suis d'accord avec matt!

ne paye rien si le CT tourne toujours sur 3 pattes.

tu n'as pas eu de devis, tu n'as rien signé.

Tu payes pour un résultat, pas pour qu'ils démontent le moteur est aprés dire: "on peut rien faire, moteur compliqué, ça peut être bcp de choses, on a pas le temps; etc...).

en tous cas courage, je veux le voir tourner ton coupé!!! :wink:
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #141 le: 09 Novembre 2005, 18:38:16 »

miracle....

je dois la récupérer demain matin

bon je résume
probleme un cylindre qui se remplit d'essence, donc la voiture tourne sur 3 pattes et essence imbrulée qui ressort par l'echappement

1ere chose faite, parceque j'ai insisté, vérification des injecteurs, en fait pas emmerdé, on a changé l'injecteur du cylindre incriminé par un neuf, bilan pas mieux donc on a remis le vieux

2eme étape on en déduit que c'est une soupape qui ferme mal, d'où déculassage, après ouverture, rien ne parait suspect, on en profite pour resurfacer la culasse, changer les joints de soupapes, des collecteurs et de culasse donc en meme temps rodage aux petits oignons des soupapes et courroie de distrie
comme c'est bizarre vu qu'on a rien vu au deculassage de suspect, on se remet a chercher du coté des injecteurs : methode artisanale, rampe d'injection démontée, une fiole sous chaque injecteur et on demarre pour voir comment ça pisse. sur les 2 ou 3 premiers secondes (faut pas faire ça longtemps) apparement ça marche
donc on remonte tout bien
bilan pareil la voituire deconne toujours autant apres etre demarée

3eme étape on approfondie sur le faosceau des injecteurs, il est nikel
et donc sur le calculo : essaie avec un de 620TI, la voiture fonctionne bien
donc c'est l'ecu qui merde verification faite au ralenti il envoie 0.8v a 3 injecteurs et 13v au 4eme, voila pourquoi il restait grand ouvert

voila tout ce qui précède a pris 2 mois a peu pres
le calculo chez rover c'est en echange standard et sans délai, donc pas terrible
je vois qu'il y a une boite pres de chez moi (Monsieur Transmission) qui refait des boites de vitesses, mais aussi est associé dans un groupe avec une société anglaise (ATP) qui rénove tout ce qui est calculo, debimetre, calculo de bva, etc..
je vais les voir, ils prennent en charge le calculo, envoie chez les british et 5 jours apres je le recupère (vendredi dernier)
je l'amene a mon garagiste, 2 ou 3 jours de tergiversation, a savoir si il doit faire venir un mec pour le reprogrammer avec l'alarme de la voiture
finalement il remonte aujourd'hui tel quel et tout marche nikel

voila, ce soir il me recharge la batterie et je recupere la voiture demain matin

bilan
 presque 3 mois a rouler sans rover, donc quand je vais la récupérer ça va me faire drole le temps que je me réhabitue a mon jouet
en gros 2 bons mois de perdus pour rien finalement a la recherche de fausses pannes
cependant j'y perd pas vu que ma culasse a été "revisée" et soupapes remises a neuf

seul truc qui m'embete un peu, j'avais un joint de culasse renforcé, alors que là je repars avec un d'origine, et je vois que vous avez tous plus ou moins des problemes avec alors que le renforcé, pas la moindre fuite (voiture 140 000km), enfin on verra
autre point qui m'embete toute cette ptin d'essence, meme si j'ai meme pas fait 1km comme ça + tourné un peu sur place (au garage pour essai)
bien on en a retrouvé un peu dans l'huile apres vidange j'espere que c'est pas passé par les segments de pistons..

voila enfin petit rodage d'une 1000ene de km pour remettre tout ca en ordre, la ligne d'echappement aussi a de l'essence d'imbibée, donc ça va encore un peu fumer et heureusement je n'avais pas le catalyseur de monté, sinon il aurait pu etre flingué

ah et j'oublie mes 4 jantes de nikées (franchement c'est horrible) par ce putin de plateau qui me les a rayées (2cm de chaque coté des roues ça a bien frotté), le pot aussi un peu frotté et du blackson aussi un peu, ptin de plateau avec une voiture rabaissée, c'est pas terrible

enfin normalement je roule en rover des demain, ça fait plaisir :)
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #142 le: 09 Novembre 2005, 18:50:44 »

Citation de: drakar220
je vois qu'il y a une boite pres de chez moi (Monsieur Transmission) qui refait des boites de vitesses, mais aussi est associé dans un groupe avec une société anglaise (ATP) qui rénove tout ce qui est calculo, debimetre, calculo de bva, etc..
je vais les voir, ils prennent en charge le calculo, envoie chez les british et 5 jours apres je le recupère (vendredi dernier)
je l'amene a mon garagiste, 2 ou 3 jours de tergiversation, a savoir si il doit faire venir un mec pour le reprogrammer avec l'alarme de la voiture
finalement il remonte aujourd'hui tel quel et tout marche nikel
8O
Tu ne devais pas l'acheter sur eBay ?!

PS : La fameuse boite, c'est celle que je t'avais citée, ou c'est une autre ?!
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #143 le: 09 Novembre 2005, 19:03:00 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Tu ne devais pas l'acheter sur eBay ?!

PS : La fameuse boite, c'est celle que je t'avais citée, ou c'est une autre ?!


le calculo, oui je devais le prendre d'occase par un british sur un forum, pas par ebay
mais au moment de me l'envoyer il se rend compte que c'ets un calculo de 820TI, donc je lui ai dit de me l'envoyer quand meme, mais ça ne me plaisait pas trop, donc j'ai fait refaire le mien (garanti 1an)

la boite monsieur transmission, je sais pas si c'est toi qui m'en a parlé, mais j'ai vu qu'ils faisaient aussi pour les calculo en cherchant sur le net moi meme, je connaissaos mais que pour les boites de vitesses, je savais pas pour la rénovation d'éléctonique
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #144 le: 09 Novembre 2005, 19:05:44 »

je suis content pour toi que tu récupère enfin ta voiture :)  tu doit en avoir ral le bol de la 405 :?
en parlant d'injecteur sur un KV6 qui tournait sur 5 pattes j'ai toute suiste vu que c'était un injecteur en écoutant avec un manche en acier,la différence était énorme par rapport au autres injecteurs,après avoir testé la ligne,c'était un faux contact du connecteur de l'écu.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #145 le: 09 Novembre 2005, 19:09:05 »

C'est nickel Seb 8) Justement on en parlait quand je suis monté à Paris, on se demandait où ça en était :)

Par contre pour tes jantes, demande à Jujul, il a réparé des jantes qu'il a rachetées, il parait que c'est nickel :)
IP archivée
Points : 3

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #146 le: 09 Novembre 2005, 19:19:52 »

Ah nickel, je suis content pour toi, j'espère que la note ne sera pas trop salé quand même :bah:
Sinon pour les jantes c'est pas très compliqué à refaire, faut savoir peindre à la bombe quand même, mais c'est plus embêtant quand il y a des pneus dessus  :?
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #147 le: 09 Novembre 2005, 20:26:42 »

j'oubliait de te dire Seb, pour l'éssence qui est passé entre les segments,ne t'inquiète surtout pas pour ça :)  pour le peut que tu a roulé :)
tu n'aura aucun problème d'usur par la suiste de segmentation de ce cylindre 8)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #148 le: 09 Novembre 2005, 22:30:13 »

Citation de: bens
j'oubliait de te dire Seb, pour l'éssence qui est passé entre les segments,ne t'inquiète surtout pas pour ça :)  pour le peut que tu a roulé :)
tu n'aura aucun problème d'usur par la suiste de segmentation de ce cylindre 8)


ah merci  :)  :wink:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #149 le: 09 Novembre 2005, 22:30:53 »

:)  Content que tout se règle enfin pour toi Seb
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12   En haut