Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 07:10:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Problèmes démarrage et ralenti  (Lu 3699 fois)

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 SEi MK2] - Problèmes démarrage et ralenti
« le: 03 Mars 2009, 16:10:23 »

bonjour à tous
je viens d "hériter" d'une mk2 214 se type XWMWHN ,100 000 km super propre ci quelqu'un  peut m'éclairer sur ce type il est le bienvenue
donc après avoir parcouru pendant 3 jours votre joli forum et un peut partout sur le web ,je me retrouve avec le problème suivant .
la voiture etait  immobilisée depuis un an ,je met une nouvelle batterie ,contact, et la voiture démarre au quart de tour ou presque .
ensuite petit tour  ,et la je me rend compte que le ralenti s'affole + de 2000 tours et ne redescend pas .

 je coupe le contact et je repart ,et la  bis repetita .
donc je decidepetit check-up
démontage et nettoyage des bougies et de la tete d'allumeurs :RAS
démontage du moteur pas a pas, test avec clé de contact ,la tète a l'air de coulisser,mais lorsque je pince la petite durite qui fait 90° alors que le ralenti est élevé ,ce dernier tombe mais ne retourne pas à sa position initiale ,
 1er conclusion moteur pas a pas hs ,

le lendemain j'essaie de redemarrer et la demarreur tourne et le moteur ne se lance pas
,je soupçonne la batterie débranche ,recharge rebranche et la démarrage immédiat,et toujours ce ralenti qui s'affole .
le surlendemain meme scénario pas de démarrage de bon matin ,sauf que cette fois ci ,ecoutez bien j'ai juste débranché et rebranché la batterie et la bingo le moteur qui demarre .
 j'avais soupçonné un problème de mauvais contact avec le froid et l'humidité mais apparemment c'est pas le cas
donc première supposition une sonde ou un "contacteur" quelconque  s'il y'en a qui reste soit reste fermé soit reste ouvert et qui donne une mauvaise info a l' ECU et qui se réinitialise lorsque je débranche la batterie ,
en sachant que j'ai vérifié celle avec le contact marron et celle qui gère l'ouverture du papillon d'admission au multimètre et elles me semble fonctionnelle .
donc vos autre suggestions sont les bienvenues ,
je suis par ailleurs  intéressé par un schéma comme celui qui a été donné par GUIIO qui indique l'ensemble des sondes leurs câblages et toute sonde qui entre dans le fonctionnement du moteur pas a pas et si possible avec la nomenclature ,
donc je récapitule 214se type xwmwhn le collecteur d'admission des injecteurs est en plastique
merci d'avance pour votre aide
 
« Modifié: 03 Mars 2009, 22:08:52 par manou1961 »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[214 sei mk2] - problèmes démarrage et ralenti
« Réponse #1 le: 03 Mars 2009, 20:11:45 »

Bonsoir :)

commençons par le commencement: te serait-il possible d'aérer ton texte ? ça ne donne absolument pas envie de lire :wink:
IP archivée

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - problèmes démarrage et ralenti
« Réponse #2 le: 03 Mars 2009, 22:14:53 »

bonsoir 220tbo
je sais c'est un peut long mais j'ai essayer de garder l'historique des fois les détails ont leurs importances
en plus je déteste écrire avec le clavier je tape avec un doigt et vous n'avez aucune idée du temps que j'ai mis
j'ai aéré un chtit peut j'espère que c'est plus clair
merci pour votre réponse
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 sei mk2] - problèmes démarrage et ralenti
« Réponse #3 le: 04 Mars 2009, 00:47:46 »

j'ai aéré un chtit peut j'espère que c'est plus clair
C'est beaucoup mieux ;)

Ce n'est pas pour t'emmerder ce que 220tbo t'a dit : c'est juste que beaucoup n'ont pas envie de se forcer à lire un pavé indigeste, alors que si c'est bien aéré, c'est plus agréable ;)

Change ton boitier papillon pour un modèle en alu ;)
IP archivée
Points : 3

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - problèmes démarrage et ralenti
« Réponse #4 le: 04 Mars 2009, 08:56:26 »

bonjour
merci rover820i mais je souhaite comprendre le pourquoi du comment de la panne et a quel niveau se trouve la faiblesse,

le boitier a l'air impec ,l'ensemble des ressorts ont l'air de faire leurs travail.pouvez vous m'indiquer chez qui trouver un tel module et une idée sur son cout.ainsi que celui du EACV
ah j'oubliai encore quand je vire le moteur pas a pas et j'occulte partiellement avec mon doigt l'orifice sur lequel il doit agir ,j'arrive a stabiliser le ralenti presque parfaitement"
ça reste quand même mon premier soupçon
merci d'avance
IP archivée