Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 20:10:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSI] abs ou pas???  (Lu 6801 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 GSI] abs ou pas???
« Réponse #15 le: 23 Septembre 2005, 20:26:14 »

elle est de 1992 donc n'importe comment si tu possède (je ne pense pas)  un ABS donc ce sera obligé un ALB qui ce reconnait facilement sous le capot avec 2 vases de liquide de freins séparé,en regardant de devant le moteur,a droite vase classic de frein (coté chauffeur) et a gauche vase du system ALB,d'ailleur tout les connecteurs du ALB sont de couleur rose.
sinon l'écu de gestion de ALB pour 216 ce trouve dans le coffre sous la garniture aile droite et 416 dans le coffre sous plage arrière.
donc même que tu possède un ALB tu peut purgé normalement tes freins vu que c'est un circuit séparé,mais si tu veut purgé l'ALB c'est une autre affaire,il faut l'outillage rover,d'ailleur de souvenir il me semble qu'il y a 2 durits haute préssion a changé tout les 80000 km.
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[214 GSI] abs ou pas???
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2005, 11:45:20 »

NON NON NON POUR UNE FOIS MON CHER BENOIT JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI  :lol:  :lol: désolé :lol:


le monsieur il a une 214 GSI et non une 216

et sur les 214, produites en 1992 (j'en avais une) l'abs est une option (que j'avais aussi) , et c'est du bosch, donc comme sur mon coupé turbo,
 c'est exactement le meme systeme (avecla centrale hydraulique en alu jaunatre-doré) et ce n'est pas de l'alb, il y a un seul circuit de freinage conventionnel, un abs normal quoi

désolé mais j'en suis sur a 150% :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 GSI] abs ou pas???
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2005, 13:36:04 »

Citation de: drakar220
NON NON NON POUR UNE FOIS MON CHER BENOIT JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI  :lol:  :lol: désolé :lol:


le monsieur il a une 214 GSI et non une 216

et sur les 214, produites en 1992 (j'en avais une) l'abs est une option (que j'avais aussi) , et c'est du bosch, donc comme sur mon coupé turbo,
 c'est exactement le meme systeme (avecla centrale hydraulique en alu jaunatre-doré) et ce n'est pas de l'alb, il y a un seul circuit de freinage conventionnel, un abs normal quoi

désolé mais j'en suis sur a 150% :D

maintenant que tu me fait pensé c'est surement toi qui a raison (faudrai que je cherche pour la 214) parce que je me rapelle au début que j'ai embauché chez MG Rover il y avait un client qui c'était acheté une 214 avec toutes options et dont:ABS et clime.
cela doit daté de 1991 environ et de tête il me semble bien que c'était du bosch :?
par contre ce que j'ai dit pour la 216/416 cela provient d'un stage que j'ai fait avec Gilles (qui connait bien mon chère collègue du forum) donc no prob la dessus.
Il faut savoir aussi que les Japonais a l'époque avait copier le system ABS qui avait été créé par bosch et donc il y a eu un procès contre les Japonais qui ont bien sur perdu le procès.
C'est pour ça que les Japonais ont créé un new system anti patinnage donc l'ALB mais beaucoup moins éfficace que ABS (éssai de freinage véhicules Rover avec ABS et ALB du temps de Gilles en stage) et comme vous l'avez remarqué l'ALB na pas eu de succé.
je suis vraiment désolé pour mon érreure du system anti patinnage de la 214 :(
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[214 GSI] abs ou pas???
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2005, 16:38:50 »

j'ai deja vu des 214 "lux" en gsi aussi, avec la clim, l'abs et le cuir complet, meme une fois une 414 idem, généralement ca va avec tant qu'a faire, mais y'a 6 mois a la casse a coté de chez moi ils avaient une 214 GSi avec le 1.4 serie k 103ch et pas d'options particulieres, a part le boitier d'abs sous le capot.

 ca m'avais marqué car j'avais la meme en SLi et pas d'ABS, c'est pour cela que j'avais demandé une photo du moteur plus haut dans le topic
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[214 GSI] abs ou pas???
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2005, 20:32:21 »

Citation de: maximator
j'ai deja vu des 214 "lux" en gsi aussi, avec la clim, l'abs et le cuir complet,


voila c'est une comme ça que j'avais + la direction assistée qui était aussi une option sur les 214 gsi de l'epoque (1992)

mais tu es tout excusé benoit :) tu as le droit a quelques petites erreurs, qui plus est ici, sur un sujet d'équipement en fait , c'est pas réellement de la méca qui est ton domaine d'excellence  :D  :wink:



voila c'est donc bien du bosh mais je ne sais plus quelle etait la question initiale en fait :lol:
IP archivée