Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

besoin d'infos supplémentaires sur la 825

<< < (2/3) > >>

Dany71:
elle a 170 000 Km

max:
bon bas si elle est impec et pas cher  :)
je sais pas, les autres peuvent peut etre confirmer mais je pense que ce moteur est plus fiable que le 2.0 de ta 620, alors si tu fais les même entretiens y'a pas de raisons que ca dure !

Dany71:
Tu veux dire plutôt : y'a pas de raisons que ca dure pas !  :lol:

max:
auh oui  :oops:

bigmon:

--- Citation de: Dany71 ---merci pour cette réponse. Une petite précision : qu'entend-tu par surveiller le moteur ? je comprend pas

En ce qui concerne l'entretien, j'ai toujours fait de cette manière : vidanges tous les 10000 Km avec de l'huile de bonne qualité, changement des filtres à chaque vidange.
--- Fin de citation ---

ok mais le filtre a gazoil tous les 30.000 c'est suffisant et le filtre a iar a chnager selon l'état de propreté, changer regulierement le liquide de refroidissement n'est pas un luxe, ceci permet de facilité le refroidissement et d'enlever les impuretés qui circulent dans le circuit


--- Citation de: Dany71 ---
Et pour la conduite, depuis que j'ai des diesels, je fait toujours très attention à deux points :
- éviter les sous régimes
- ne pas tirer sur le moteur tant qu'il n'est pas chaud

(je fait en grosse majorité des parcours de plus de 30 Km)
--- Fin de citation ---

c'est bien mais surtout il ne faut pas esiter a pousser un peu le moteur pour eviter l'encrassement

--- Citation de: Dany71 ---
Est-ce suffisant pour assurer 400 000 ou 500 000 Km avec une 825 ? j'espère que oui  :roll:
--- Fin de citation ---

verifie que tu as un" bon" carnet d'entretien car 170.000km ça peut etre enorme pour un moteur peu suivi
le prix d'une culasse VM n'est pas donnée et elle casse facilement en cas de surchauffe(plus de 900euros chez Rover) et il y en a 4 !! (en adaptable on peut trouver a moins de 500euros......)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique