Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:16:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si Mk3] - Filtre à essence  (Lu 20210 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #30 le: 13 Novembre 2005, 00:39:58 »

Et pour trouver dans quel sens on dessere ça va? :ddr:
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #31 le: 13 Novembre 2005, 11:37:23 »

Et puis y a le sens du filtre aussi attention !!!  :D
Et puis il faut que je démonte la partie métallique qui retient le filtre pr l'enlever!! Ca fait 3 déboulonnages/boulonnages. Mais j'estime que j'ai pas commencé les travaux là. Je vais essayer de dégoter un APN pour prendre des photos.  :wink:
IP archivée
Kiss Rover ;)

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #32 le: 13 Novembre 2005, 14:22:11 »

je vais changer le mien tiens...


alors deja confirmation c'est bien ca le filtre a essence?




donc on devisse l'ecrou de maintient, puis l'ecrou du dessus, l'ecrou du dessous, et on refait l'etape inverse avec le nouveau, y'a un serrage preconisé? ou juste on serre bien?

pas de joint a changer? a graisser? etc..

sinon je me demandé c'est quoi le petit truc blanc?



merciiiii
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #33 le: 13 Novembre 2005, 15:15:55 »

Citation de: Guiio
D'ailleurs j'ai des soucis de conso aussi depuis 1 semaine ou 2 :? Je suis passé de 7l à 9-10l  8O

c'est peut etre du au changement de température, ma caisse consomme un pti peu plus depuis qu'il commence à faire froid :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #34 le: 13 Novembre 2005, 15:23:45 »

Citation de: ptit_biscuit
je vais changer le mien tiens...


alors deja confirmation c'est bien ca le filtre a essence?



vi, c bien le filtre a essence :)
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #35 le: 14 Novembre 2005, 09:23:51 »

Oui c'est bien le filtre à essence. Bon hier j'ai été à Eldorauto (je traine pas trop dans ces supermarchés d'habitude) et ils n'avaient pas le filtre!!
Je vais voir avec Norauto sinon faudra que je trouve une concession Rover mais ca court pas les rues dans mon coin...(77)
Sinon en fait je pense que dévisser l'ecrou du haut et celui du bas suffit, puisque tu as une partie après la durite rigide du haut qui est flexible, donc tu fais glisser ton filtre par le haut.
Par contre cette voiture étant une injection, il n'est pas sensé y avoir de pression dans le circuit??
IP archivée
Kiss Rover ;)

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #36 le: 14 Novembre 2005, 09:26:10 »

Citation de: Algren
Oui c'est bien le filtre à essence. Bon hier j'ai été à Eldorauto (je traine pas trop dans ces supermarchés d'habitude) et ils n'avaient pas le filtre!!
Je vais voir avec Norauto sinon faudra que je trouve une concession Rover mais ca court pas les rues dans mon coin...(77)
Sinon en fait je pense que dévisser l'ecrou du haut et celui du bas suffit, puisque tu as une partie après la durite rigide du haut qui est flexible, donc tu fais glisser ton filtre par le haut.
Par contre cette voiture étant une injection, il n'est pas sensé y avoir de pression dans le circuit??


et une autre question qui me turlupine (ca se dit?) depuis hier, le filtre en cours, il est rempli d'essence, le nouveau filtre d'air.... la pompe peut s'amorcer sans risques avec de l'air dans le circuit? :?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #37 le: 14 Novembre 2005, 12:13:38 »

Vivi, ya pas de pb, quand tu mets le contact, yora une pression envoyée dans le nouveau filtre a essence, tinquiètes pas pour ça :D
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #38 le: 14 Novembre 2005, 14:41:17 »

Bon j'ai trouvé le filtre que j'ai acheté chez Norauto 25,20 € ttc....un peu cher mais comme je n'ai pas l'occasion de bouger bcp avec mon travail qui me prend du tps, je l'ai acheté plutôt que de passer plus de tps à trouver moins cher. C'est quoi cette histoire de serrage à 17nm maximum....je n'ai pas de clé dynamométrique moi grrrrrr.... bon on verra bien ce que ça donne!!
IP archivée
Kiss Rover ;)

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #39 le: 14 Novembre 2005, 15:14:46 »

Alors il parait qu'il faut amorcer la pompe en tournant la clé de contact juste avant la position de démarrage du moteur. Ce qq fois en décelant un vombrissement qui est significatif de l'élimination de l'air dans le circuit. Vous corroborez??
IP archivée
Kiss Rover ;)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #40 le: 14 Novembre 2005, 15:55:21 »

En fait, oui, tu amorces la pompe ...
Tu l'entendras lorsque tu mets sur le 2ème contact !

Au pire, tu le fais 2 fois :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #41 le: 14 Novembre 2005, 18:48:00 »

:bah: chez AD ils ont ça en principe aussi :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #42 le: 15 Novembre 2005, 09:19:29 »

Bon alors grosse prise de tête hier soir. Comme je suis rentré tard du boulot, je me suis dit, je vais la laisser à Nor##to pendant que je fais les courses. Pour 7€ de pose, je me prendrai moins la tête! ....quelle erreur...
après 1h je reviens, la voiture n'avait pas bougé. Les mecs décident de se bouger et la prennent : résultat 30 min pour se rendre compte que même si la référence du filtre est la bonne (un Knecht KL158) le filetage à l'intérieur des écrous n'est pas le bon!!!!
Donc repose de l'ancien. Perdu 1h, point 0.
Maintenant mon problème c'est de trouver le bon filtre, après je le mettrai tout seul c'est clair et net, surtout quand on voit comment les Nor##to-men prennent soin de votre caisse, ça fait peur.
IP archivée
Kiss Rover ;)

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #43 le: 15 Novembre 2005, 10:22:06 »

Je poste l'info parceque ca peut toujours servir. Le catalogue Knecht / Tecafiltre indique une référence mauvaise, en fait je pense que c'est le KL182 qui est le bon filtre mais avec un filetage différent. Ils sont quasi identiques entre KL158 et KL182.
Mais bon je viens d'appeler Rover Champigny et c'est ok ils l'ont deonc j'irai l'acheter là-bas!! Et je le mettrai moi-même. Juste un détail, le couple de serrage, c'est vraiment important? Quel est le risque de trop serrer?? Merci.
IP archivée
Kiss Rover ;)

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 Si Mk3] - Filtre à essence
« Réponse #44 le: 15 Novembre 2005, 18:00:16 »

Bon j'ai acheté le Filtre Rover, je préfère encore faire survivre nos mécanos et garages Rover. Comment poste-on des photos quand je le ferai?
Et donc les 17nm là c'est important? J'ai vu que c'est un raccord type olive au fond du taraudage, cad que l'étanchéité se fait par contact de la petite buse métallique sur le trou du filtre et la partie du filetage qui épouse la forme de cette "buse"...mais bon peux-être me prends-je trop la tête pour rien. Je pars pour foutre un bon coup de clé de 14 bien serré et puis point barre!!  :D
IP archivée
Kiss Rover ;)