Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:21:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25] - Modif ligne échapement/moteur  (Lu 3089 fois)

Starjinka

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[25] - Modif ligne échapement/moteur
« le: 08 Février 2007, 01:14:41 »

 :rover:Salut a tous, depuis quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une Rover 25 de 2004. J'aurai voulu faire quelque modif sur les parties mécaniques et j'aurait besoin de vos conseils SVP! Premierement j'aimerai mettre un kit d'admission et je ne sait pas du tous quel model serait le mieu adapter et surtout avec un budget raisonnable sachant que le moteur est un 1.4 16V de 103 Chvx, certaines personnes de mon entourage m'ont dit que cela ete fortement déconseiller sur ce genre de moteur; est-ce vrai??
Deuxiemement j'aimerait aussi faire sauter le catalyseur, cela est-il possible? Y a t'il une sonde? Comment faire pour l'enlever sans endomager le moteur a la longue?
Et une autre petite chose qui me tracasse, j'ai l'impression que le moteur bloque a 170 pédal au plancher alors que je suis sur quel peut encore allé plus vite, est-ce le systeme d'injection electronique qui bride le moteur??
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir!
Cordialement Seb@ :rover:
« Modifié: 08 Février 2007, 22:12:56 par yallah5 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Rover 25 Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #1 le: 08 Février 2007, 11:53:53 »

faudrait mettre ton titre en conformité avec les règles de la section technique s'il te plait  :wink: merci par avance :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Rover 25 Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #2 le: 08 Février 2007, 13:01:39 »

salut :)

ben deja pour l'admission ca changera pas grand chose niveau perf (cf les autres topics sur le sujet :wink: ) et tu aspireras sans doute plus d'air chaud qu'avant :roll2: en clair si tu veux un truc pas trop cher tu remplace ton filtre a air par un green (par exemple) qui se met directement dans le boitier, c'est simple et pas couteux mais tu gagneras quasiment rien :mrgreen: apres tu peux aussi mettre un cone (ca changera le bruit surtout) mais faudras penser a l'alimenter en air frais et a l'isoler du compartiment moteur pour pas qu'il aspire trop d'air chaud :)

pour le catalyseur pareil y a deja eu des sujets qui parlaient de ca (utilise la fonction "recherche" dans le menu :) ) pour resumer c'est surtout le collecteur qui te feras gagner quelque chose, les catas c'est complementaire et tu peux utiliser des catas "sport" en vente sur banshee motorsport par exemple, qui sont performants et tout inox ou un "tube afrique" :)
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rover 25 Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #3 le: 08 Février 2007, 14:00:35 »

Sur ton modele il ne doit pas y avoir de sonde au niveau du catalyseur seulement une sur le collecteur d'echappement d'ailleurs tu dois la voir quand tu ouvres le capot. Pour le 170km/h si tu ne vas pas plus vite c'est parceque tu manque de puissance ou que ta voiture est trop lourde ou les deux  :lol:

Au rupteur tu devrais prendre dans les 220km/h compteur mais pour attraper le rupteur de 5eme avec un 1.4 dans une 25 il va te falloir une tres tres longue descente  :wink: en tout cas ce n'est pas le systeme dinjection c'est sur a 100%

Pour le filtre a air un cone c'est bien pour la sonorité, si il est isolé correctement de la chaleur et bien a limenté en air frais ET si tu as amélioré ton echappement tu gagneras un peu. Sans modif d'echappement tu ne gagneras rien a part un "beau" bruit.

Je suis du même avis que Stunt pour le collecteur, tu peux gagner un peu. Disons qu'avec des AAC une ligne complete (collecteur inclus) une bonne admi et pourquoi pas une petite gestion tu peux sortir pas loin de 130chevaux du 1.4 mais bon ca fait tres cher pour pas grand chose a mon avis...

Le mieux c'est de rester d'origine et d'avoir un entretien rigoureux OU alors tu fais de la grosse modif sinon, toujours mon avis perso, tu vas depenser ton argent pour rien

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Starjinka

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
Rover 25 Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #4 le: 08 Février 2007, 21:37:04 »

OK je vous remercient pour ces conseils, je voulaitjuste savoir si ca valait le coup ou pas!
Modérateur je voulait savoir ce que vous voulez dire par mettre en conformité mon tire avec les règles de la section technique?
Sinon j'ai une autre question, j'ai un bruit bizarre qui se fait entendre au niveau de l'injection quand je coupe le moteur, c'est comme un soufle et un claquement, et cela le fait depuis que j'ai mit mon pot en inox, cela a t il un rapport ou il y a un probleme?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Rover 25 Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #5 le: 08 Février 2007, 21:42:34 »

tout est ICI  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Starjinka

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
Rover 25 Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #6 le: 08 Février 2007, 22:06:40 »

Merci administrateur pour cette précision, je le savais pas désoler,je suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours!!!! Comment puis-je corriger mon erreur?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Rover 25 Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #7 le: 08 Février 2007, 22:09:38 »

Merci administrateur pour cette précision, je le savais pas désoler,je suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours!!!! Comment puis-je corriger mon erreur?

Tu vas sur ton premier message, tu cliques sut "modifier" et tu mets "Rover 25" entre [] :wink: Merci de ta compréhension :)
IP archivée

Starjinka

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[25] - Modif ligne échapement/moteur
« Réponse #8 le: 08 Février 2007, 22:15:54 »

Merci pour la modification, vraiment désoler encore une fois!
IP archivée