Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 18:34:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216Si] problème par temps de pluie, démarrage....  (Lu 2619 fois)

babaoruhm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[216Si] problème par temps de pluie, démarrage....
« le: 31 Décembre 2005, 00:01:36 »

Tout d'abord, bonjour à tous, et joyeuses fêtes  8)

  J'ai un petit soucis sur ma rover qui devient très gènant. Je m'explique : lorsque je roule par temps de pluie, et que je passe sur une flaque d'eau, le moteur se coupe et je suis bon pour attendre une bonne demi heure avant que la voiture puisse redémarrer. En fait le demarreur tourne dans le  vide et l'allumage ne se fait pas.

  De plus,récemment, il a fait asssez humide par chez moi (je suis normand), du coup un matin la rover n'a pas voulu démarré. Un garagiste est venu me dépanné et m'a dit que ma mon faisceau était bon à changer.

  Ce soir rebelotte la voiture m'a refait le coup, une flaque d'eau a eu raison d'elle, mais cette fois ci elle ne démarre plus. Apres un rapide examen, j'ai vu ke le connecteur centrale de la tête de delco était tout oxydé (tout vert le connecteur).

  Moralité je vais aller demain trouver une tête de delco et un faisceau pour corriger le problème. Mais pas de bol la tête de delco a été changé l'année dernière, donc je me demande  combien de fois je vais être obligé de passer à la caisse  :x

  Ma question est simple, y a-t-il une solution pour que je puisse rouler en toute tranquilité par temps de pluie?Sinon est ce que je suis le seul à avoir ce problème?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216Si] problème par temps de pluie, démarrage....
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2005, 06:47:27 »

elle est de quel année ta 216?
sinon grande chance a 95% sur 100% que ce soit la bobine d'allumage :)
si c'est le modèle de 216 que je pense,la bobine ce trouve en dessous du collecteur admission.
un peut plus rare,cela peut être aussi le fil HT entre bobine et tête allumeur.
moteur en panne,dit a quelqu'un de lancé le démarreur et dans le noir tu peut avoir la chance de voir des étincelle coté bobine (mais pas a tout les coups malgré que la bobine est niké)
IP archivée

babaoruhm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[216Si] problème par temps de pluie, démarrage....
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2005, 14:16:57 »

la voiture est  de aout 96, je suis allé voir ce matin, et rien a faire elle ne démarre plus :/, je pense que ca vient du fil qui part du centre de la tete d'allumeur (fil HT?).
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216Si] problème par temps de pluie, démarrage....
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2005, 18:53:14 »

Citation de: babaoruhm
la voiture est  de aout 96, je suis allé voir ce matin, et rien a faire elle ne démarre plus :/, je pense que ca vient du fil qui part du centre de la tete d'allumeur (fil HT?).

1996 c'est bien le modèle de bobine que je te parle,décroche ce fil de la tête allumeur et met le a 1 cm environ d'une partie métallique du moteur et quelqu'un lance le démarreur.
a tu une belle étincelle?
mauvaise étincelle?
ou pas du tout?
IP archivée

babaoruhm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[216Si] problème par temps de pluie, démarrage....
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2006, 13:27:47 »

Citer

a tu une belle étincelle?
mauvaise étincelle?
ou pas du tout?


 Je vais tracter la rover dans mon garage et faire le test. Je vous tiens au courant. Mais avant tout bonne année a tous!!!  :aga:
IP archivée