Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 05:03:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: ROVER ADICT OU SERIAL ROVER  (Lu 3731 fois)

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
ROVER ADICT OU SERIAL ROVER
« Réponse #15 le: 02 Mars 2006, 06:12:07 »

Tout a commencé lorsque mon patron ( qui est pété de tunes  :cry: ) decide en 2001 de vendre sa Chrysler 300 M pour acheter une 75 V6 , j'ai craqué devant cette caisse flambant neuve.
2 ans 1/2 après , il décide de la revendre pour acheter une Jaguar , j'ai immediatement vendu ma DS 21 de 67 (c'etait prévu pour acheter une SM ) il me cède la 75 pour 11000 euros ( elle cotait + ) Et depuis , que du bonheur! Merci patron  :)  :)  :)
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
ROVER ADICT OU SERIAL ROVER
« Réponse #16 le: 02 Mars 2006, 08:02:21 »

Ben moi, si à un moment où je n'avais pas de voiture à acheter, j'avais remarque l'Austin Metro qui était loin de devenir Rover série 100, le premier contact que j'avais eu avec Rover était la réputation désastreuses des Rover série 200 MkI, confortée par le fait que "c'était une Honda rebadgée" et comme tout un chacun le savait à l'époque (en plein coeur des années 80), les "voitures jap, c'est de la daube". Au tout début des années 90, la série 200 MkII avait sensiblement fait évoluer l'image de Rover vers non pas le bon mais carrément l'excellent. Aussi quand j'ai pu et voulu acheter une voiture neuve fin 1992, je m'étais arreté à l'expo temporaire d'un concessionnaire dans un centre commercial. Mais il n'existait qu'une seule finition pour le turbo diesel, la GSD, la plus luxueuse, et cela excedait mon budget donc je finis par choisir une R19 RN dT. Lorsque 7 ans plus tard je me retrouvais à pied suite à une mauvaise rencontre  une sale nuit juste avant l'hiver avec un troupeau de sangliers sur une autoroute, quand dans mes recherches d'une nouvelle voiture, cette fois d'occasion je tombais sur une 218 GSD turbo de juin 92 à prix allechant (les R19 cotaient monstrueux), je pris rendez-vous avec le vendeur. Vette voiture de première main ne serait disponible qu'à la livraison de la VW neuve commandée par le gars mais quand après l'éssai je dus reprendre le volant de la... R18 qu'on m'avait gentiment preté, je me trouvais bien malheureux tout à coup. Je décidais néanmoins, connaissant mal les Rover de prendre l'avis d'une vague relation qui était grand connaisseur de Rover (et propriétaire d'une série 600) qui l'éssaya aussi et me donna un geu vert sans réserve. Je la réservais donc aussitôt et passais quelques semaines bien désagréables à l'attendre. Et je l'ai eue et j'en fus bien content... pendant deux mois, d'abord une fuite à la pompe à eau puis une série de joints de culasse en moins de deux ans et quart font qu'elle marine au fond d'un box depuis bientôt 4 ans, les R19 ayant baissé, j'en ai repris une mais de temps à autre, quand les bécanes qui occupent aussi le box me le permettent, je vais m'assoir au volant de ma Rover et je profite de l'agrément de cet habitacle tellement classe, confortable et relaxant. C'est la deuxième voiture avec laquelle j'ai été le plus emm**** au niveau de la mécanique, peut-être même la première, en fait, mais voilà, le pire sentiment que j'arrive à éprouver à son égard est l'indulgence. Pire, après avoir éssayé au printemps 2000 une 45 turbo D pack luxe, si j'avais retrouvé du boulot depuis, c'est avec ça que je roulerais. Me voilà donc Roverophile. Dites moi Docteur, ça se soigne? Non? Vous êtes bien sur? Merci Docteur! Voilà enfin une bonne nouvelle!  :D
IP archivée

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
ROVER ADICT OU SERIAL ROVER
« Réponse #17 le: 02 Mars 2006, 16:03:56 »

Avec ma copine on avait une Clio de 91 qui faisait trop de bruit (sifflement du moteur le temps qu'il chauffe, cause jamais déterminée) donc on a décidé de racheter une voiture, diesel de préférence.
Vu les finances, hésitation devant une Logan, brève hésitation je rassure, et un pote m'a dit qu'il vendait sa Rover 25.
Il essayait 12000 (la côte à l'époque) mais vu la faillite de Rover, elle se vendait pas donc j'ai couru chez les banquiers et j'ai acheté.
D'un autre côté depuis mon permis j'ai conduit : une 205 1,1L injection essence + 1 clio essence alors bon j'ai pas trop l'expérience de bonne voiture :P
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)