Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 23:12:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre  (Lu 2929 fois)

chico

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« le: 27 Février 2006, 12:43:50 »

Salut,

Après seulement 3j et alors que la batterie était neuve, je n'ai pas pu démarrer ce matin, batterie vide. Je l'ai démarré avec des pinces, et j'ai 2 bruit suspect, un au niveau d'une durite qui rentre dans l'alternateur (elle fait des gros CLAC et on la voit bouger a l'oeil nue quasiment) et un clac clac clac rapide et régulier au niveau du boitier marqué "injection". Il ne me semble pas qu'elle fesait ces bruits auparavant, auriez vous une idée ??

Comme je le dit ici http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=921&postdays=0&postorder=asc&start=43, j'ai démonter ma garniture de porte et j'ai eu quelque problème au remontage, je ne pense pas que ca ai un rapport  mais bon ...

Le bruit du boitier marqué "injection" est il normale, avez vous une idée sur l'autre bruit (je ne vais pas y toucher, elle est garantie, c'est juste pour ne pas que le garagiste me raconte n'importe quoi, suis po tip top en mécanique)  :? .

Merci d'avance.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #1 le: 27 Février 2006, 13:04:24 »

Le bruit c'est normal,ce sont les injecteurs qui claquent quand ils injectent le mélange,pas de soucis...

Pour ton problème de batterie,surement l'alternateur niqué(par contre il n'y a pas de durite qui rentre dans l'alternateur :? )

EDIT:Sujet déplacé en section mécanique
IP archivée

chico

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #2 le: 27 Février 2006, 13:44:21 »

Merci, bon, pour la durite, c'est vrai que ca me parraissait bizarre aussi, c'est ptet plutot une gaine de cable, mais de l'exterieur ca ressemble franchement a une grosse durite de 2cm de diamètre.

Pour l'autre bruit c'est bien si c'est normal, j'avait pas due afire gaffe auparavant.

Sinon, le truc c'est que l'alternateur semble fonctionner (je l'ai laisser tourner une dizaine de minute et j'ai pu l'éteindre et la redémarrer sans problème, donc elle recharge). A moins que l'alternateur puisse bouffer du jus quand le moteur est coupé ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #3 le: 27 Février 2006, 13:57:53 »

Le plus simple serait déjà de tester la charge au multimètre.

Tu n'as pas un truc qui reste allumé en  permanence,genre mauvais ampli d'autoradio?
IP archivée

chico

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #4 le: 27 Février 2006, 15:15:16 »

Bon, je revient du garage qui m'a vendu la voiture, en fait, il y a 2 problèmes, les clac viennent de la pompe de direction assisté, il devrait me la changer, un bon point pour lui  :) .

Et ... un mauvais point pour moi, le problème de décharge batterie viendrais lui de mon auto radio, c'est vrai que je l'ai brancher avec la prise ISO, mais certaines fiche n'ont pas de correspondance, et les couleurs n'ont rien à voir entre elle, il m'a dit d'aller demander chez feu vert ou équivalent , qu'il y a parfois un fil à changer d'emplacement dans l'ISO.

Quelqu'un aurait'il déjà eu le problème ou posséderait les correspondances des couleurs de fil ??

PS : Si je doit refaire un autre post dans la rubrique Audio, dites le moi  :wink:

PS2 : J'arrête pas de vous embêtez avec ma nouvelle voiture, mais je suis assez curieux, et vous savez tant de chose  :P
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #5 le: 27 Février 2006, 15:16:58 »

Tu n'embête personne,n'hésite jamais à poser une question,même si elle te parait conne :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #6 le: 27 Février 2006, 15:17:29 »

Ne va surtout pas chez Noroto !!!

T'as un multimètre ?

Par contre pour la pompe de DA, il te la change dans le cadre de la garantie ?
IP archivée
Points : 3

chico

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #7 le: 27 Février 2006, 19:36:29 »

Alors, pour norauto c'est noté  8) , pour le multimètre, je doit pouvoir m'en faire dépanner un sans problème. Quand à la pompe, c'est ce que j'ai compris, mais le propriétaire du garage n'était pas la, je vais retourner le voir demain je  pense.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214] Batterie déchargé en une nuit et bruit bizarre
« Réponse #8 le: 27 Février 2006, 20:12:01 »

pour ton auto radio c'est simple,tu inverse le + contact avec le + batterie :)
ton prob,parce que tu a un + permanent qui est sur un + après contact,donc tu alimente en permanence par éxemple le boitier MFU et donc batterie a plat le lendemain :)
IP archivée