Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mai 2024, 16:51:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 si] Problème démarreur grippé  (Lu 6489 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si] Problème démarreur grippé
« le: 06 Avril 2006, 21:56:26 »

Bonjours,
voila tout a leur j'ai voulu démarrer et les contacteurs fonctionnaient (jentendai des ptit clic quand je tournait la clé) mais le démarreur ne tournait pas. alors jlai poussée un peu et jai mi la 4 et après elle est partie toute seule.
Le démarreur était grippé. Ma question est la suivant :
Est ce que sa peu ariver come sa nimporte kan mais sa reste rare ou faut il changer les charbon ou le nettoyer?
c assez important car jai besoin de ma voiture samedi et elle doi démarer direct(jsui pompier volontaire et de garde avec un bip donc faut pa qu'il grippe tout le temps....)
a oui et jai vu sur les facture que le démarreur a été changer il y a 20 000kms et encor il y a 10 000km!
Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #1 le: 06 Avril 2006, 22:37:32 »

Salut,

Merci de faire un effort sur la rédaction ou de changer les piles de ton clavier :jap:

Année et km du véhicule ?
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #2 le: 07 Avril 2006, 00:05:07 »

Changé pour de l'occase, neuf, échange standard :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #3 le: 07 Avril 2006, 12:55:14 »

en general il y a 2 contact a recharger avec de la brasure  prix ev :30e

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #4 le: 07 Avril 2006, 19:52:22 »

normalement sur ta 214 il n'y a pas les 2 contacts réputé comme pièce défectueuse.
donc cela fait cette panne que intermitente? c'est bien cela?
donc ce que tu fais quand tu a mit le contact,du tourne très très légèrement jusqu'a ce que le démarreur lance ou tic tac,si tic tac et quand la clé a fond ça démarre donc contacteur de neiman,mais attention il est possible aussi que quand la clé est a fond toujours tic tac,mais il faut maintenir cette clé a fond pendand que quelqu'un tape sur le démarreur,si démarreur part donc une couille dans le démarreur ou connection du démarreur,sinon s'il ne part pas contacteur de neiman (trouvé la panne comme ça précisement il y a 2 jours sur une 216,une panne intermitente (déconnait quelques fois dans la semaine) et avec moi ça 216 fonctionnait bien,mais le faite de tourné très très doucement la clé je pouvais créé la panne qui était le contacteur de neiman (fastoche :))
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #5 le: 07 Avril 2006, 22:47:19 »

t'es sur que c'est pas plutot ta batterie qui est hs!!??
et jettes un ptit coup d'oeil du coté de l'alternateur  si c'est bien la batterie qui est vide!



IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #6 le: 08 Avril 2006, 20:30:31 »

Merci pour ces conseil.
Comme j'avais un doute sur la baterie (qui était à 50% mais après avoir essayer de nombreuses foi de démarer et utiliser la fermeture centralisée) je l'ai controlée et elle est bonne, et l'alternateur est bon aussi.
C'est la première fois que sa me le fesai, donc si sa m'arive encore je ferai comme tu ma dis avec le marteau bens pour voir s'il s'agit du démarreur ou du neiman.
Parcontre cela ne peut pas être les charbons? dans ce cas un bon nettoyage et c'est bon. Elle a 93 000km le démarreur a été changé à 68 000km et 82 000(comme le vendeur n'y connaissait rien en mécanique, je pense soit qu'il s'est fait arnaquer ou soit il a griller le démarreur en le laissant tourner tro lomgtemps).
Si la panne recommence je prendrais un multimètre pour voir si le courant arrive bien au démarreur
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #7 le: 09 Avril 2006, 15:04:07 »

Essayes un petit truc, on ne sait jamais. Sur ma 214 Si MK3, j'ai eu le même problème de démarrage, mais souvent sur aire d'autoroute après bcp de kilomètres, à chaud.
En réalité, la languette de contact électrique, ou cosse, se dilatait avec la chaleur et le contact électrique n'avait plus lieu...un coup de pince sur la machoire qui sert la languette et hop, je n'ai plus jamais eu de problème....un garagiste a failli changer mon démarreur pour ça... ;)
IP archivée
Kiss Rover ;)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #8 le: 10 Avril 2006, 13:07:39 »

Merci pr le conseil mais sa n'est pa sa car sa me la fait 2 fois pour linstant et c'était à froid.
Sinon sa me le refai hier :  jai voulu démarrer mais jai caler aussitot : le démareur a tourner nickel mais il pleuvait et fesai assez froid et jai areter d'accéléré trop tot elle est montée à 800-900 tour et a calé. et après le problème est revenu clic clic mais le démarreur tourné pas. au bout de 3-4foi que j'ai tourner la clé elle est repartie nickel.
Sinon bens jai essayer de tourner la clé tout doucement mais le problème n'est pas revenu. Cela se pourait que se soit le neiman en effet mais je pencherais plutot pour un faux contact dans le démarreur car le problème a été résolu la première foi après que jai essaier de la démarrer en la poussant et la deuxième foi j'ai eu le problème après avoir fait tourner le démarreur. Je pense que le problème est lié à quelque chose en mouvement ou simplement les vibration remette ou défont quelque chose en contact.
Prochaine foi que sa me le fait je ferai come tu ma di bens quelqu'un ki tourne la clé et je tape sur le démarreur pasque hier j'était seul quand sa m'ai arrivé jai pas pu essayer
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #9 le: 10 Avril 2006, 21:04:38 »

je sais que sait toujours chiant les pannes intermitentes,mais vu que en lançant trés trés doucement le neinan cela ne sait pas produit,donc ont pourra pensé qu'il y a une couille au niveau du démarreur,ou connection du démarreur ou plus rare le sertissage de la cosse + de batterie occidé ou sertissage + du démareur occidé :?
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #10 le: 11 Avril 2006, 13:04:09 »

D'accord je vais donc vérifier les cosses. Oui il me semble que la cosse batterie est occidée car avec mon testeur sa passait pas partout sur la borne à cause de l'oxidation. Je vérifie tout sa et je redi.
Sinon si je dois démonter le démarreur c'est pas trop compliqué à remonter surtout?
Merci pour tes conseils
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #11 le: 11 Avril 2006, 19:30:51 »

Les cosses batterie sont bonnes. Sur le démarreur aussi, la plus petite était cependant un peut oxydée j'ai poncé un peu au papier de verre mais sa m'étonnerais fort que sa soit sa.
Je pense démonter le démarreur pour voir si sa me le refait car je ne voit plus que sa. A moin qu'un contacteur.
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #12 le: 29 Mai 2006, 21:35:44 »

Le problème est revenu tou a leur!
jai ouvert le capot et jai tripoté la cosse du démarreur ki est oxydée et a du jeu (jcroi kc la masse, c pa celle ki va à la bateri c la plus petite)
et elle a démarer nikel
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 si] Problème démarreur grippé
« Réponse #13 le: 29 Mai 2006, 21:36:24 »

OOulalalalaallaala on s'applique sur la rédaction stp, merci !
IP archivée
Points : 3