Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 15:54:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89  (Lu 4782 fois)

Polak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bonjour,

Mon grand père vient de me donner sa Rover 800 Sterling de 1989. Elle consomme beaucoup mais marchait très bien jusqu'a il y a 1 semaine. En tractant mon petit bateau la voiture c'est soudainement mise à trembler à chaque changement de vitesse. Au début ca le fesait que  moteur chaud mais maintenant ca le fais tout le tps. Démarrer la voiture au feu deviens un cauchemar. Rover en Pologne veut me faire changer l'embrayage complet mais ils ne parlent pas Anglais et moi pas polonais et je sens l'arnaque. Surtout que ca me parait bizarre que l'embrayage pète d'un coup, pour moi il aurait du devenir de plus en plus dur. Et puis les vitesses ne sont pas dures, elles bloquent un peu de tps en tps mais en générales passent très bien. C'est seulement quand j'embraye (lache la pédale) que la voiture se mets à trembler. Et ca le fais plus en rétrogradant qu'en accélerant.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais on a l'impression que les plateaux (si il y a) dans la boite ne sont pas tjs l'un en face de l'autre et donc  ca passe des fois mais des fois ca ne passe pas du tout.
Autre symptome: on entend que ca patine ou frotte lorsque l'on embraye et la voiture émet un très lécher sifflement à peine audible. Il y a aussi depuis aujourd'hui un voyant indiquant un problème d'allumage qui s'allume après 2-3 km et le ralenti est plus haut quand il s'allume (1000-1100 RPM au lieu de 800 RPM en tps normal).

Est ce que quelqu'un sais à quoi c'est du et ce que je peux faire. Merci d'avance :)
« Modifié: 22 Avril 2006, 16:32:43 par Fantomas »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #1 le: 22 Avril 2006, 16:34:04 »

Bienvenue, merci de respecter les règles de la section ici

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,4753.0.html

C'est une boîte mécanique PG2 que tu as sur ta 827 je suppose :?:

Tu peux aussi essayer de prendre l'avis du réseau Honda (mécanique Honda sur les 827)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #2 le: 22 Avril 2006, 18:07:55 »

Il y a aussi depuis aujourd'hui un voyant indiquant un problème d'allumage qui s'allume après 2-3 km et le ralenti est plus haut quand il s'allume (1000-1100 RPM au lieu de 800 RPM en tps normal).
Salut

Dès que ce voyant s'allume, vérifie le boitier sous le siège passager, il y a une lampe qui doit clignoter. Donne moi le nombre de clignotements exact.
IP archivée
Points : 3

Polak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #3 le: 22 Avril 2006, 20:33:00 »

Pour la boite, j'ai bien lu tout le manuel mais on ne peut pas dire que ca soit très complet et ca n'est pas indiqué mais en effet, la voiture est un 827 Sterling.

Pour le voyant, j'ai reperé un petit voyant sous le siège en effet, je regarderai demain dès qu'il s'allume

Merci  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #4 le: 23 Avril 2006, 08:09:36 »

déjà ton embrayage est surement mort,si il patine et broute au démarrage,il peut aussi avoir de huile sur le disque :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #5 le: 23 Avril 2006, 15:16:16 »

Pour la boite, j'ai bien lu tout le manuel mais on ne peut pas dire que ca soit très complet et ca n'est pas indiqué mais en effet, la voiture est un 827 Sterling.
Quel manuel ?

C'est bien une PG2 que tu as sur ton moteur.
IP archivée
Points : 3

Polak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #6 le: 23 Avril 2006, 20:55:52 »

Je ne pense pas que l'embrayage soit mort, il n'a que 130 000 km et ca me parait difficile de fusiler un embrayage en 130 000 km. En plus aujourd'hui elle a été très dure la 1ere marche arrière et après douce comme un agneau, mais vraiment strictement aucun problème, comme maman dans papa. Ca serait l'embrayage, ca marcherait tjs ou jamais. Et en plus aucun voyant ne s'est allumé. INCOMPREHENSIBLE!!!
En attendant, j'ai bloqué la voiture et je vais réessayer dans un autre garage demain.
Suite au prochain épisode...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #7 le: 24 Avril 2006, 01:32:50 »

Je ne pense pas que l'embrayage soit mort, il n'a que 130 000 km et ca me parait difficile de fusiler un embrayage en 130 000 km.
:ddr:

S'il est d'origine, 130.000km + 17 ans + grand-père qui conduisait avant = embrayage mort de chez mort :ddr:

Le mien a été remplacé à 100.000km après 16 ans de bons et loyaux services :bah:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #8 le: 24 Avril 2006, 07:03:09 »

moi j'ai vu embrayage mort a 20000km :D,normal,le pépé démarrait en 3eme :D
IP archivée

Polak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #9 le: 24 Avril 2006, 21:48:29 »

Pour le voyant d'allumage qui s'allume quand la voiture est chaude il y a 14 clignotements.

Pour le 2nd garage, ils me disent aussi que c'est l'embrayage, mais personne ne veut jeter un coup d'oeil. Il m'annonce tout de suite qu'ils doivent tout démonter et que ca va me couter 500 EUROS. Je reste persuader que ca n'est pas mort mais j'ai surtout des doutes sur la bonne fixatin de l'ensemble ce qui pourrait expliquer pourquoi ca marche des fois et pas d'autre.
J'ai l'impression que le cul de la voiture se vrille dans les trous, est-il possible que le train arrière bouge et donc entraine aussi du jeu dans tout le systeme de propulsion.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #10 le: 25 Avril 2006, 00:44:59 »

14 clignotements ? :beuh: Clignotements courts et qui se suivent ?

Par contre je te conseille vivement de suivre les conseils de Bens, pour une bonne raison : il est l'un des meilleurs mécanos MG Rover de France, pour ne pas dire LE meilleur ;)
IP archivée
Points : 3

Polak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #11 le: 25 Avril 2006, 08:09:57 »

oui, ce sont bien des clignotements courts et qui se suivent. Mais étrangement, ca ne se mets en route que quand l'embrayage déconne. Quand l'embrayage marche bien (comme ce matin) il ne se mets pas en route.

Est-ce que je me plante quand je pense que si l'embrayage était foutu ca ne marcherait jamais. Alors que ce matin j'ai fais 30min d'embouteillage sans un seul problème. C'est chelou.

Un pote du boulot m'a conseillé un bon garage (qui ne va pas essayer d'arnaquer le riche petit francais!!!), je vais essayer ce soir et si ils me disent encore de changer l'embrayage, je me résignerait mais ca fais chier de dépenser 500 EUROS sur une voiture qui n'en vaut pas 2 000. Surtout qu'après 17 ans de service, je ne sais pas ce qui va péter après???
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #12 le: 25 Avril 2006, 12:48:52 »

je me résignerait mais ca fais chier de dépenser 500 EUROS sur une voiture qui n'en vaut pas 2 000. Surtout qu'après 17 ans de service, je ne sais pas ce qui va péter après???
Pour te donner un ordre d'idée, ma 820 de 87 ne vaut rien en valeur marchande mais j'y ai investi plus de 3.000 EUR dedans :ddr:

Ce n'est pas parce que la voiture est vieille qu'elle ne vaut plus le coup, surtout une Sterling et son niveau d'équipement et de confort.
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [827 Mk I Sterling] Problème d'embrayage sur Rover 800 de 89
« Réponse #13 le: 26 Avril 2006, 06:52:39 »

14 clignotement c'est l'EICV (un solénoide qui modifie le ralenti quand le volet est fermé),et ça peut causé un ralenti irrégulier,il ce trouve au sommet du moteur et monté dans un passage d'air (possibilité tof) et avec 2 fils bleu/rouge et jaune/noir,controle si le connecteur est bien branché,sinon je pourrais te dire la marche a suivre pour controlé l'EICV :)
IP archivée