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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: enzo69 le 01 Juin 2006, 10:12:50

Titre: [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: enzo69 le 01 Juin 2006, 10:12:50
Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé hier les arbres à cames d'échappement, volant moteur et embrayage.

- Concernant les arbres à cames d'échappement, c'est 8 PS en +. Pour le moment, il n'existe pas d'arbres à cames d'admission (à ma connaissance).
- Volant moteur allégé : il donne une meilleure accélération surtout avec la 1ère et 2ème vitesse. Je ne connait pas la réelle amélioration en accélération, je sais juste que pour une ZR160 c'est comme si au démarrage elle avait 65 kilos de moins... (selon chiffres qu'on m'a donné)
- Kit embrayage AP Racing : ça ne change pas énormément par rapport à celui d'origine, le passage de vitesse est meilleur à haut régime par contre il est plus direct et donc moins confortable.

A+
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 01 Juin 2006, 10:36:41
à la conduite tu as senti une grande différence?
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: enzo69 le 01 Juin 2006, 10:45:45
à la conduite tu as senti une grande différence?

oui on sens un léger plus mais peu
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 01 Juin 2006, 12:39:51
tu as fait un passage au banc avant et après?
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: stunt38 le 01 Juin 2006, 12:49:03
bien sympa tout ca :)
ca reste homologué sur la route?
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: GAZZZ le 01 Juin 2006, 13:17:05
ça donne envie tout ça :) , mais le prix en vaut la chandelle ?
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: enzo69 le 01 Juin 2006, 14:07:47
homologué ou pas c'est indétectable par les autorités
pour voir les arbres à cames et volant moteur fô tout démonter.
Donc no soucis de ce côté.

C'est clair que c'est un peu nul de juste changer juste une chose. Mais vu que j'ai changé les arbres à cames, embrayage,  la prise d'air, l'échappement, et le volant moteur c'est déjà pas mal.
Je la passerai au banc après avoir changé le boitier électronique.

Il est vrai que ça coute très cher le cheval supplémenaire...  :?
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: Guiio le 01 Juin 2006, 14:09:24
Pfff c'est pas cher les chevaux,sur ebay y a des puces +25cv pour 1$ :lol:
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: xedos le 01 Juin 2006, 14:14:27
Tu as fais reprogrammer le calculateur après le montage des arbres ?  Si ce n'est pas le cas c'est la condition sinequanone pour que ca marche à plein tube ;)

pour le volant moteur c'est assez sympa comme modif car effectivement les montées en régimes sont plus vives ;)
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: Rover820i le 01 Juin 2006, 14:29:32
Pfff c'est pas cher les chevaux,sur ebay y a des puces +25cv pour 1$ :lol:
Moi j'ai trouvé des trapalu autocollantes qui font gagner 40cv pour 4 EUR (^^)
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: enzo69 le 01 Juin 2006, 15:16:32
Tu as fais reprogrammer le calculateur après le montage des arbres ?  Si ce n'est pas le cas c'est la condition sinequanone pour que ca marche à plein tube ;)

pour le volant moteur c'est assez sympa comme modif car effectivement les montées en régimes sont plus vives ;)

le calculateur sera reprogrammé lors de l'installation du boitier additionnel. Ca me fait un peu ch... de payer 2 fois  :wink:
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 01 Juin 2006, 15:18:11
le calculateur sera reprogrammé lors de l'installation du boitier additionnel. Ca me fait un peu ch... de payer 2 fois  :wink:

je comprend pas bien. C'est vraiment utile de reprogrammer le calculateur et de mettre un boitier?
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: enzo69 le 01 Juin 2006, 15:36:12
me suis mal expliqué... :?

il y a 2 solutions, soit reprogrammer le boitier d'origine, soit ne pas toucher à celui d'origine et en mettre un additionnel (ce qui me semble meilleur non ?)
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 01 Juin 2006, 15:46:37
me suis mal expliqué... :?

il y a 2 solutions, soit reprogrammer le boitier d'origine, soit ne pas toucher à celui d'origine et en mettre un additionnel (ce qui me semble meilleur non ?)


j'ai toujours lu qu'une reprogrammation était mieux qu'un boitier :)
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: igor le 01 Juin 2006, 17:27:28
On ne êut pas reprog le boitier ecu des rover, les anglais le remplacent par des emerald qui prend la place de l'origine, les dernieres generations d'emerald ecu prennent en compte le systeme VVC mais niveau prix/perf en neuf ce n'est pas interessant du tout, avec tout l'argent de ta prepa tu aurai presque pu te faire monter un compresseur ou un turbo (voir pour bcp moins cher mettre un 2l turbo direct...)

Cela dit l'avantage de ta prépa sur atmo est que ca reste tres discret surtout niveau force de l'ordre...

Avec le boitier emerald et ce que tu as deja tu devrais ne pas etre loin des 190 chevaux  8-).

Bonne continuation en tout cas.

Pourrais tu donner des details sur tes AAC? Marque type prix photos du montage...

A++++++++++
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 01 Juin 2006, 17:37:58
+1 pour des photos! :)
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: stunt38 le 01 Juin 2006, 18:25:27
c'est possible de monter un compreseur ou un turbo sur les 160? :)
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: xedos le 02 Juin 2006, 10:43:10
Tout est possible, mais il faut trouver ou un bon préparateur ou un kit déjà existant... le moins cher serait peut etre de chercher a monter un bloc turbo qui rentre ou sinon de chercher un bloc de MG F / TF préparé là par contre ça doit être trouvable...

D'adjonction d'un turbo c'est un art, il suffit pas de l'ajouter mais aussi revoir complément l'alummage, réduire le rapport volumétrique, souvent faire décomprimer la culasse etc etc... donc trouve un moteur déjà préparé ou chande de voiture...
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: stunt38 le 02 Juin 2006, 12:51:41
donc trouve un moteur déjà préparé ou change de voiture...

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :W :mrroll: :mrroll: :mrroll: :ddr: :francais:: :mrblue: :mrpink: :mrred: :mryellow:

faut juste trouver les sous :wink:
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 02 Juin 2006, 13:25:47
faut mettre un moteur de 2L turbo des 200 , 600, 800... :)

Ca doit pas couter bien cher.
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: Guiio le 02 Juin 2006, 14:15:20
faut mettre un moteur de 2L turbo des 200 , 600, 800... :)

Ca doit pas couter bien cher.
Genre :ddr:

Tu crois qu'on ouvre le capot et qu'on balance le moteur dedans,on referme et on se fait plaisir ? :ddr:

N'oublie pas que si tu veux monter un 2l turbo,il te faut aussi changer les cardans,la boite,le faisceau,la gestion électronique,monter un intercooler,etc etc T'es sur que ce n'est pas si cher? :ddr:
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 02 Juin 2006, 14:24:59
sur ebay, il y a un CT à 500¤ sauf qu'il n'a pas de boite :ddr:
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: igor le 02 Juin 2006, 18:04:08
tu as le lien stp?
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: damienu le 02 Juin 2006, 18:55:38
tu as le lien stp?

dans le topic d ebay :)
Titre: Re : [ZR160] Mes dernières modif
Posté par: stunt38 le 02 Juin 2006, 19:40:12
faut mettre un moteur de 2L turbo des 200 , 600, 800... :)

Ca doit pas couter bien cher.

oui c'est une bonne idée :wink:

moi je penser carrement mettre le V8 biturbo de la F40 :wink:, bruit magique et sensation forte garantie, surtout quand je verrai le mur a 2 metres devant moi :D :D :D :lol: :lol:

nan les changements de moteur c'est trop chaud a faire, faut confier sa caisse a un pro et faut tout adaptersur la caisse, question fiabilité, en plus je crois pas que les assureurs soient bien d'accord :? :? :-P :D :)