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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jefdub le 01 Juin 2006, 15:06:08
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Bonjour
ma 75 cdti est aujourd'hui équipée de Kléber 195x65x15", bref pas terrible, d'autant plus que leur forme au niveau de la bande de roulement est réduite, ce qui fait un peut roue de vélo pour une voiture de ce gabarit !.....
J'ai cherché sur ebay ou ailleurs des jantes "serpent" d'origine Rover, mais en vain.
Quelle dimension maxi peut-on mettre sur mes 15" pour conserver le même rapport de vitesse ?
Si je mets des adaptabes en 17", que préconisez-vous de monter ? 225x45x17" ?
Merci d'avance de vos lumières sur le sujet.
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Oui le 225 45 17 est conforme.
le 205 50 17
Mais je crois que le 225 45 17 est la meilleure monte possible :)
en 15, tu peux du 205/60/15, ou 215/60/15
Mais je pense pas qu'elles existent toutes et qu'elles se montent! Je pense que le 205/60/15 est le plus courant
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sur la miene je suis en 18 d origine
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Hello
Quand j'ai acheté ma 75 ; elle etait rabaissée et avait les roues d'origine ( pneus 225/45/17 sur jantes Meteor )
niveau look c'etait parfait . Puis j'en ai eu marre du " tape cul " et j'ai viré les ressorts court ; l'auto a repris
sa hauteur d'origine et niveau look c'est a chier ; les pneus taille basse nagent dans le passage de roues
( près de 10 cm entre le pneu et le haut de l'aile ) c'est surtout choquant a l'AV.
Si on garde la hauteur de caisse d'origine , et que l'on veut mettre du 17 , il faut monté du 225/50/17 ou 225/55/17
pour attenuer cet effet ?
Mais evidemment le compteur n'indiquera plus la vitesse reelle. :wink:
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Ma 75 CDTI de 2005 est monté en 215/55/16 et j'en suis très satisfait.
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Si on garde la hauteur de caisse d'origine , et que l'on veut mettre du 17 , il faut monté du 225/50/17 ou 225/55/17
pour attenuer cet effet ?
Mais evidemment le compteur n'indiquera plus la vitesse reelle. :wink:
et ces montes ne sont pas homologuées non plus :(
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et ces montes ne sont pas homologuées non plus :(
et recallage au CT puusique depuis peu les montent sont verifier systématiquement et les ct ont un accés directe a une base de données ou les constructeurs ont indiqué les dimensions homologué
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et recallage au CT puusique depuis peu les montent sont verifier systématiquement et les ct ont un accés directe a une base de données ou les constructeurs ont indiqué les dimensions homologué
Le controle technique , c'est du business !! ils verifient tout juste le freinage et l'eclairage ; alors la taille des pneus :lol: ton argument est peut etre
valable si un beauf presente une 205 gasoil tunée avec des roues en 20 pouces mais pour une monte qui ressenble a celle d'origine ,aucun souci.
Je passe tout les 2 ans ma DS sur laquelle j'ai monté un 2,3 L de 130 ch avec boite 5 , (a l'origine un 2L boite 4 ) + moultes modifs et le gars du
controle me pose toujours la question " elle est belle , vous l'avez repeinte ?" :D
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Le controle technique , c'est du business !! ils verifient tout juste le freinage et l'eclairage ; alors la taille des pneus :lol: ton argument est peut etre
valable si un beauf presente une 205 gasoil tunée avec des roues en 20 pouces mais pour une monte qui ressenble a celle d'origine ,aucun souci.
Je passe tout les 2 ans ma DS sur laquelle j'ai monté un 2,3 L de 130 ch avec boite 5 , (a l'origine un 2L boite 4 ) + moultes modifs et le gars du
controle me pose toujours la question " elle est belle , vous l'avez repeinte ?" :D
un jour ne ressemblera pas aux autres!!
le mec ne s peut etre pas faire la diff entre 2moteurs car c'est pas ecrit en gros sur le cache culbu et la CG ne donne pas la cylindrée d'un simple coup d'oeil!
pour les pneus c'est différent, je peux te dire que regulierement les ct nous appelent (cponcessionnaire) pour verifier des tailles de pneus, et dans certain cas, c'est trés trés tendu pour les proprios! (j'entend parlà, recallage et 4pneus neufs!)
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un jour ne ressemblera pas aux autres!!
le mec ne s peut etre pas faire la diff entre 2moteurs car c'est pas ecrit en gros sur le cache culbu
Tous les moteurs ont un numero de serie , avec des codes propre a la cylindrée ; ces plaques moteur
sont aussi visibles que la taille sur les pneus. :?
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Tous les moteurs ont un numero de serie , avec des codes propre a la cylindrée ; ces plaques moteur
sont aussi visibles que la taille sur les pneus. :?
c un debat perdu .... mais as tu deja essayer de trouver ton numero de moteur??
sur un honda c trop simple, il est gravé devant , yaka lever le capot
sur une rover v8 il faut deposer le collecteur d'echappement
sur un kv6 il est innaccessible... idem sur un bmw 2.0d
si tu savais le nombre de personne qui roule en 195/50/15 a cause du prix.....
mais aussi le nombre qui se font recaler parce que la monte d'origine et en 55 .....
partout il y a des laxistes mais aussi des procéduriers!
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Le contrôle c'est pas bien grave, mais en cas d'accident responsable comment tu vas arriver à temps sortir.
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Idem recallage au ct !
Je suis en 185/55/15 et j'ai besoin de 185/60/15 pour qu'il soit accepté :( . Après ça dépend des CT qui sont plus ou moins regardant mais bon...
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Bonjour a tous,
je me permets de relancer le sujet initial au gout du jour svp.
Juste deux questions svp:
origine chez la 75 on a du 195/65/15 du ../16 du 215/50/17... je suppose donc que l on peut monter tout ca en etant en regle non?
d autres part je souhaite trouver le compromis entre pseudo tuning et confort je pense que le 17 est le mieux non ?
j aimerai ne pas surcharger la 75 avec des pneus trop large comme les 215, pensez que c est conforme de monter des pneus de 205/55/17 au lieu des 215/50/17
je sais le rayon est de 2cm de plus que les 15 pouces d origine mais comme dit plus haut dans la discution y a de la marge aux passages de roues....
je desire acheter soit :
http://www.quartierdesjantes.com/infiny-phoenix-silver-15-17-18-xml-250_256_326-6436.html
soit
http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-17-POUCES-TFT-HOLLYWOOD-DEPORT-RENAULT-CLIO-VW-HONDA-VOLVO-SEAT-VW-/120965832986?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Jantes&hash=item1c2a20211a#ht_4950wt_1344
votre avis les pros des rovers ??
Merci
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Salut, je pense qu'une 75 avec des jantes accessoire, c'est vraiment pas top, ça me fait même chier quand je vois ça!!! C'est pas une 405 merde :wink:
Si tu remplace tes jantes par de belles METEOR ou même des SERPENT, il faut l'indiquer au compteur via le T4 :) pour que le compteur soi opé....
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Le controle technique , c'est du business !! ils verifient tout juste le freinage et l'eclairage ; alors la taille des pneus :lol: ton argument est peut etre
valable si un beauf presente une 205 gasoil tunée avec des roues en 20 pouces mais pour une monte qui ressenble a celle d'origine ,aucun souci.
Je passe tout les 2 ans ma DS sur laquelle j'ai monté un 2,3 L de 130 ch avec boite 5 , (a l'origine un 2L boite 4 ) + moultes modifs et le gars du
controle me pose toujours la question " elle est belle , vous l'avez repeinte ?" :D
le jour ou tu te fait arrêter par les flic et que tu tombe sur un sévère croit mon expérience tu va casquez grave déjà tu peut dire au revoir a ta ds cr directe a la fourrière pour destruction et surtout sache que quand tu roule ta ds tu n est pas assurez et que si tu a n accident et qu un expert vérifie la aussi tu prends chère