Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: six le 09 Juin 2006, 11:48:55
-
Bonjour a tous
Je suis le propriété d’une
825 sd de 1994
Et la motorisation 2.5 diesel
J’ai le problème suivent il faut régulièrement (tous les deux jour)
Rajouter du liquide de refroidissement de un a deux voir trois litre
J’ai déjà replacé le vase pour le liquide (une fuite)
Et une durite (aussi une fuite)
Maintenant il ni a plus de fuite et le problème et toujours la que faire ?
PS je pense à un problème de pression
Pouvez vous m’aider
Grand merci
-
Tu devrais modifier ton titre, avant qu'un modo ne te le rappelle :wink:
Si, il y une fuite forcément quelque part, (et sacré fuite avec autant :eek:), tu devrais le voir assez vite: tu remplis le vase, tu mets le moteur en route et tu regardes où ca coule. Si ce n'est ni le vase, ni les durits... mauvaise nouvelle. Vérifie le calorstat, la pompe à eau, et en dernier le JdC.
Mais à 1, 2 ou 3 litres tous les deux jours, tu vas vite voir où ca coule.
Bon je suis débutant, mais c'est par çà que je commencerais.
-
Bonjour et merci pour ta réponse
J’ai déjà regardé je ne trouve pas de fuite
Le garage me dit que ce serait la culasse ?
que faut il faire avec le titre ? (Je suis désoler si j’ai fait une c :??: )
-
Il suffit de lire les règles du forum (http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,5579.html)
Donc tu mets [le modèle de ta voiture] et ton problème genre
[825SD de 94] Probleme de fuite de LdR
Ca peut être la culasse si tu ne vois pas de fuite. Les autres t'aideront plus que moi: as-tu de la mayonnaise ? As-tu de la fumée blanche ?
-
De la mayonnaise. Ou dans la voiture lol :wink: peux tu préciser merci
Pas de fumer
-
faut que tu regarde comment les gens postent des message ici... rien ne te parait bizarre dans ton titre.
je le modifie pour toi
-
La mayonnaise ? dans le kébab bien sûr !! :lol:
Tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile et tu regardes, puis tu fais de même avec la tige de niveau d'huile. Vu ce que tu consommes en eau, y'aura rien dans le vase d'expansion.
-
A oui ça fait plus sérieux désoler et merci :halfrobot:
-
J’ai changé l’huile il y a trois jours et elle avait l’aire de mousser légèrement ?
-
Et aussi quand je suis sur l’auto route la voiture chauffe normalement
M’ai en ville la chaleur monte assez vite
-
Les problèmes de refroidissement et de joints de culasses sont de toute façon fréquents sur les VM.
-
Je serais le joints ou la culasses ?
Aussi quand je roule avec l’aire conditionner il y a de la fumer qui sort des conduis de ventilation
-
Je serais le joints ou la culasses ?
Aussi quand je roule avec l’aire conditionner il y a de la fumer qui sort des conduits de ventilation
Un petit effort sur la rédaction, ça prend 20 secondes de relire un message et ça évite qu'il passe inaperçu car les gens ne veulent pas le lire :bah:
-
OOPS
Je suis un belge de la mer le français n’ai pas ma langue natale désoler :bouletfils: :0cagoule:
-
de toute façon sur ton modèle de moteur si maintenant tu n'a aucune fuite,fait chauffé le moteur a l'arrêt en accélérant jusqu'a déclenchement du ou des ventilos tout en surveillant la température (ça prend un peut de temps pour déclenché les ventilos)
si le ou les ventilo ce déclenche bien (dans la tolérence de chauffe,environ les 3/4) et tu n'a pas de fuite de la durit du trop plein du vase (bouchon) et aucune fuite ailleur,donc la ce sera les joints de culasse :?
-
Je l’ai déjà fait ok pour le ventilos il ce déclenche bien au 3/4 et le bouchon je l'ai changer aussi par contre le trop plein je vais voire … merci
Ps l’eau ne peut pas s’évaporer par la ventilation :(
-
a moins que tu a une fuite au niveau du radiateur de chauffage,mais bon,vu ta consommation ton tapis serai hyper moullié :?
sur ce moteur tu peut avoir un prob de joints de culasse sans aucune mayo du bouchon de remplissage d'huile ou jauge d'huile mais tout simplement un passage dans la chambre de combustion sans que tu d'aperçois de fumé blanche :?
mais aussi si tu te rend compte que que ça ce barre par la durit de trop plein,ben pour commencé changé de bouchon et si toujours pareil joints de culasse sur ou une des 4 culasses.
sur ce genre de moteur c'est assez difficille de ce rendre compte par rapport a la dureté a chaud des durits,mais bon comme je te l'ai dit,si pas fuite du trop plein(même après changement du bouchon) ben là joint de culasse a coup sur et faire épreuve des 4 culassses :(
-
Encore merci
j’ai changé le bouchon alors ok pour le joint m’ai pour les culasses trop cher alors bye bye la voiture :cry:
ps Mon garage me dit que la culasse fêler
-
Attendddddddddddd
Regarde là :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,6332.0.html
njade vend une 825 diesel complète et roulante, vois avec lui, après tu désosses la bagnole et tu récupères les culasses ;)
-
Mon obi est l’informatique passe moi un pc et ça roule les voiture a pare changer l huile
Depuis que j’ai acheté ma Rover que des problèmes le plus est l’aide :loveu: de votre forum (encore merci a tous) et pourtant j’adore ma voiture :rover:
-
Bonsoir tlm
J’ai enfin trouver ou va l’eau. :)
Par terre sur la moquette (merci Ben s :10:°
(pouvait-vous me confirmer s.v.p)
m’ai pourquoi tous ces problèmes sur Le circuit de refroidissement … ?
HELP
Ps : a combien coûte un radiateur et le trouve ton en pirate merci
Et le replacer ne va pas déplacer le problème autre par ?
-
En attendant que tu fasse la réparation je pense qu'il sufi de racordé les deux durites de ton radiateur de chaufage avec un bout de tube ou autre .
Comme ça le radiateur est shunté, ton radiateur qui fuit est isolé du circuit de refroidissement et tu peut continuer a rouler mais plus de chaufage.
car attention qui dit fuite dit air dans le circuit de refroidissement (pas bon ça monte en préssion de l'air) est risque d'endomager le joint de culasse.
bon courage pour demonter ton radiateur et teste le bien avant de tout remonter
-
En attendant que tu fasse la réparation je pense qu'il sufi de racordé les deux durites de ton radiateur de chaufage avec un bout de tube ou autre .
Comme ça le radiateur est shunté, ton radiateur qui fuit est isolé du circuit de refroidissement et tu peut continuer a rouler mais plus de chaufage.
car attention qui dit fuite dit air dans le circuit de refroidissement (pas bon ça monte en préssion de l'air) est risque d'endomager le joint de culasse.
bon courage pour demonter ton radiateur et teste le bien avant de tout remonter
oui tu a raison :)
vu que c'est l'été tu peut roulé sans chauffage et ça te perméttra de voir par la suiste si tu n'a plus de consommation avec le chauffage isolé :)
-
juste un petit truc quand on claque son radiateur chaufage ,et que l'on ne voie plus rien dans la voiture a 300 borne de chez soit.
une simple jonction de tuyau d'arosage a la quinquallerie du coin est c'est reparti ,j'ai pas vu ça à la télé dans myke giver!
c'est du vécu :lol:
-
Voila c’est fait encore merci tlm :)
Pour changer le radiateur faut t-il démonter tous le tableau de bord ? :eek:
-
il me semble que j'ai du en faire une fois sur une 800,donc déjà je peut garantir et même sur toutes la gamme MG Rover que les radiateurs de chauffage sont hyper costaut par rapport a certaine marques(dont je site renault,ils ont changes a bloc,même dans le temps c'était la maladie)
le prob ça fait tellement un bail que je ne me rapelle plus,faudrai que je vois dans mes bouquin,mais bien sur, grande chance du dépose du tableau de bord :(
mais bon,suprimé le chauffage en plein été ça te laisse le temps de choisir ton jour et pourquoi pas des conseille pour le faire :)
-
En effet, dépose obligatoire de la planche de bord :)
-
et oui :)
mais ce n'est que dalle a faire par raport a un renault espace de 2005 ou 2003,sur cette marque de merde il faut un outil pour tenir la planche de bord :(
-
mais ce n'est que dalle a faire par raport a un renault espace de 2005 ou 2003,sur cette marque de merde il faut un outil pour tenir la planche de bord :(
Tu penses que ça se fait facilement ? Car dans quelques semaines je vais devoir le faire sur la 820 pour remplacer le tableau de bord :ddr: