Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: FREDERIC le 25 Juin 2006, 23:25:13
-
Bonjour,
Pensez vous que cette voiture actuellement en vente sur EBAY, soit une bonne occasion.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4653467514&ssPageName=STRK:MEWA:IT
Le plein à l'air économique, mais je ne connais pas l'autonomie qui en découle.
-
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait équiper une clio 1.2 en GPL...
-
cay dorijine :o|
-
cay dorijine :o|
Ca n'enlève rien à ma remarque :ddr:
-
:bah: Un peu quand même :ddr:
-
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait équiper une clio 1.2 en GPL...
Et bien moi non plus, si il s'agissait d'un V6 ou d'un V8 :lol:.
Mais pour une clio 1,2L.
Surtout que le consomation serait de 11 à 12 litres de GPL au 100, selon le vendeur.
-
Ca peut être intéressant (si on aime Renault évidemment), mais attention :
- le système GPL monté est italien (le bas de gamme et qui pose problème assez souvent passé 100 000 km)
- vérifier que le système GPL est par injection gazeuse et non par aspiration, car sinon, tu te retrouves avec une voiture à carburateur et en plus, il y a de forts risques de flashback.
-
Comment peux tu déterminer qu'il s'agit d'un sytème italien?
Car le vendeur ne peux me préciser la marque du système 8-).
Ceci dit je pense effectivement que cela ne doit pas être une affaire au vue des infos récoltées.
-
:bah: Un peu quand même :ddr:
Non pas du tout :ddr:
Équiper un pauvre moteur comme ça d'un système GPL c'est une hérésie :ddr:
-
Ceci dit, quel peut être le prix de cette voiture?
Le vendeur en demande 2500¤, cela me parait beaucoup. :x
-
Grave, surtout vu les bornes et les incertitudes d'un moteur renault :bof: :ddr:
-
en plus avec le GPL tu consommes environ 20 à 30 /100 de plus et tu perds environ 15/100 en performances . Vu la cylindrée au secours :wink:
-
en plus avec le GPL tu consommes environ 20 à 30 /100 de plus et tu perds environ 15/100 en performances . Vu la cylindrée au secours :wink:
:lol: le pauvre 1,2L
Ceci dit, quel peut être le prix de cette voiture?
Le vendeur en demande 2500¤, cela me parait beaucoup. :x
pour ce prix autant acheter une gti qui consomme dans les 8L :)
-
Comment peux tu déterminer qu'il s'agit d'un sytème italien?
À la forme du bouchon de remplissage.
-
Perspicace, chapeau :D
-
Peintue refaite, jantes amortos et le casque c'est une voiture de motard ça il conduisait comment ? :ddr:
-
Peintue refaite, jantes amortos et le casque c'est une voiture de motard ça il conduisait comment ? :ddr:
pour faire 12L aux 100 avec un petit 1,2L il devait pousser. :D
-
pour faire 12L aux 100 avec un petit 1,2L il devait pousser. :D
Tu connais pas la conso des GPL toi :ddr: , surtout avec un système de bas étage.
-
Tu connais pas la conso des GPL toi :ddr: , surtout avec un système de bas étage.
tu rajoutes pas 50% quand meme?
-
Peintue refaite, jantes amortos et le casque c'est une voiture de motard ça il conduisait comment ? :ddr:
C'est clair, des amortisseurs bilstein et des jantes en 15 sur une clio 1.2L, ça sent le furieux :D
-
tu rajoutes pas 50% quand meme?
Bin avec un pied lourd si lol
-
Bin avec un pied lourd si lol
bah voila! :)
-
Peintue refaite, jantes amortos et le casque c'est une voiture de motard ça il conduisait comment ? :ddr:
Je ne crois pas. La plupart des motards n'aiment pas la voiture ou lui sont indifférents. Je pense plutôt que c'est quelqu'un qui tate du circuit alors il a aménagé sa voiture perso pour qu'elle tienne mieux la route au quotidien, je pense d'ailleurs qu'il a eu tort. Pour la conso, les grosses roues, ça n'arrange pas non plus, d'ailleurs. :roll:
-
C'est possible aussi :jap:
Les motards ont pas frcément des 4L ou des Kombi sinon lol.
-
Ben non, on n'en trouve plus tellement de toute façon. En fait, les motards veulent un traine-con pour l'hiver et faire les courses du samedi ou trimbaler bobonne et les gosses, donc ils prennent du tout venant le moins cher possible, surtout à l'utilisation et l'entretien (celui de la bécane coute très cher d'autant qu'ils ne lui refusent rien). 8)
-
Ben non, on n'en trouve plus tellement de toute façon. En fait, les motards veulent un traine-con pour l'hiver et faire les courses du samedi ou trimbaler bobonne et les gosses, donc ils prennent du tout venant le moins cher possible, surtout à l'utilisation et l'entretien (celui de la bécane coute très cher d'autant qu'ils ne lui refusent rien). 8)
Ouais enfin il ne faut pas généraliser quand même hein :ddr: Je connais plein de motards qui roulent avec des gti et compagnie :bah: Et pourtant ce sont de vrais motards,pas le pélo qui ne la sort que pour aller faire le beau à l'enduro du touquet :ddr:
-
Il est vrai que les temps changent mais le "vrai" motard, le "pur" comme on disait dans les années 60/70, hait la voiture et ne l'utilise que par nécessité alors il ne voudra surement pas d'un engin qui risquerait de lui faire changer d'avis (car il est aussi un peu conservateur, voire borné :wink: ).
-
Je ne sais pas,je n'ai pas connu les seventies(et encore moins les 60's) :D Déjà les années 80 j'ai du mal à m'en souvenir :ddr: (Mis à part vanilla ice et autres trucs ringardos :ddr: )
-
Ben moi, étant né en 56 et m'interessant à la moto dite ancienne, tu comprendras que je connaisse le sujet. :wink:
-
:)
-
Et je précise que je pratiquais la moto à l'époque, à partir de 74. Et je la pratique toujours, d'ailleurs. :wink:
-
Moi j'aime bien la moto,mais j'ai trop les boules de me planter,alors je reste sage :D
-
Ben moi aussi, je tiens à mon intégrité physique. Je fais très attention, mon experience et le controle que j'ai de mon engin m'y aident beaucoup mais je sais que je suis faillible et que l'accident guette, aidé par la connerie des autres. C'est surtout ça qui me maintient en vie. :wink:
-
La surconsommation du GPL par rapport à l'essence est normalement d'environ 20 %.
Et sur les systèmes assez modernes, il n'y a quasiment pas de perte de puissance (aucune différence sur la mienne).