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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Laurent620 le 26 Juin 2006, 11:53:08
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Bonjour à tous,
Pour la 3eme fois, je dois changer la sonde de température d'eau de ma voiture. A chaque fois, les mêmes symptomes: la température monte avant que le ventilo ne s'enclenche.
Je m'explique: d'ordinaire, l'aiguille de température ne bouge pas. Le ventilo se déclenche bien avant que l'aiguille ne monte. Hier, l'aiguille monte et le ventilo se déclenche après. Bref, la sonde de température d'eau (qui va sur le calculateur) est morte.
Comment je le sais ? un coup d'ohmmètre et on voit clairement que les valeurs ne sont pas les bonnes par rapport à celle de la RTA. La sonde renvoie une température inférieure à la réalité.
Question: c'est normal que ça pète à cette vitesse ? Qu'est ce qui pourrait la faire casser aussi vite (1,5 mois celle là).
Merci d'avance,
Laurent
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je me permet un petit up...
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peut etre une mauvaise masse, non?? la sonde s'en prend plein la gueule, autrement, jverrais pas pk elle peterait aussi vite. Ou alors, elle est peut etre mal montée a chaque fois....m'enfin, normalement, soit c'est bien monté soit ça pisse :bah:
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a priorit il y a 2 modèles de sondes de temp moteur coté gestion moteur
une sonde bosch ou une sonde ford
bosch tu doit avoir:
température sonde résistance sonde
o° 6000
10° 3500
20° 2500
40° 1200
60° 600
80° 300
100° 180
FORD
0° 95000
20° 38000
40° 16000
60° 7500
80° 3800