Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 30 Juin 2006, 17:47:56
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Yop (^^)
Petit truc chelou ce matin... J'ai la roue avant gauche qui couine comme une pucelle :ddr:
En fait à l'arrêt, quand j'appuie sur l'aile gauche pour écraser la roue, ça couine en descente et remontée :beuh: Quelqu'un a une idée de l'origine de ce couinement ?
Merki (^^)
PS : je précise que ça ne le fait QUE du côté avant gauche, j'ai essayé sur les 3 autres roues, RAS :)
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ressère tout ton demi train,avec une rallonge au cul de la clé,ou peut être une rotule,mais normalement le soufflet sérrai mort :?
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ressère tout ton demi train,avec une rallonge au cul de la clé,ou peut être une rotule,mais normalement le soufflet sérrai mort :?
Merci Benoit :)
Ma voiture doit aller au garage mardi pour sa vidange (j'ai la flemme :ddr:), je vais demander à mon mécano de reserrer tout le demi train.
À noter que ça l'a vraiment fait d'un coup ce matin au moment de me garer.
À noter également que le CT de septembre était vierge, aucune notification, pas même un défaut d'étanchéité d'un quelconque soufflet.
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les bruits au niveau des train av il faut commencé par tout resséré et ont voit après :)
par éxemple sur une Rover 100 (touts modèles) claquements au démarrrage ou dans des bosses
solution,une bonne douille de 19 s'y possible 6 pans,grande rallonge au cul de la clé et le mec ('ou nana) ne revient plus me voir pour ce prob :)
ou moi même avec ma 418 :),dans ma cour il y a 2 grands arbres et les racines dépasses plus ou moins(j'y tient a mes arbres :))et quand je me garais parfois j'avais un craquement :roll:
direct la 418 sur un pont et resérrage de tout les éléments de demi_train a ma façon et maintenant(ça date de longtemps) ben,plus de prob :)
c'est hyper rare que ce sois un amortisseur(a par les premières version 45/75)
:)
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Mon charagiste a vu la voiture et m'a dit que ça venait de l'amorto, qui avait dû être mal purgé lorsqu'il a été posé :bof:
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Mon charagiste a vu la voiture et m'a dit que ça venait de l'amorto, qui avait dû être mal purgé lorsqu'il a été posé :bof:
ou alors mettre un feutre imbibé d'un produit spécial(il faudrai que je retrouve mes notes) comme les première 75 et 45 pour évité ce bruit :)
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ou alors mettre un feutre imbibé d'un produit spécial(il faudrai que je retrouve mes notes) comme les première 75 et 45 pour évité ce bruit :)
Ah ça peut résorber ? Ca m'intéresse si tu as la technique exact copaing (^^)
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oui éffectivement,suffit de mettre le feutre(produit dangereux pou l'homme,comme d'ahab) mais au contraire pour les amortiseurts :)
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Quand t'auras repris le taf, si t'as des références de produits à me donner ça m'intéresse (si j'ai encore le coupé :ddr:)
T'es un mécano hors pair Benoit :silly:
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réveille toi Nico,ça fait une semaine que j'ai repris le taf :D :D
sinon si ton prob est le même que les autres Rover,voilà ce qu'il faut faire,mais je pense qu'il faut prendre pour 75 pour 800 :?
sur certaine Rover il faut déposé le ressort pour accé,mais 800 je ne sais plus :?
(http://img149.imageshack.us/img149/6458/fe8iv.th.jpg) (http://img149.imageshack.us/my.php?image=fe8iv.jpg)
RSC000010 Kit de joint imprégné anti-grincement (Rover 25)
RSC000060 Kit de joint imprégné anti-grincement (Rover 45)
RSC000070 Kit de joint imprégné anti-grincement (Rover 75)
voilà,c'est bien de retenir de tête les notes techniques :D
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Ah yes c'est tout simple en fait !
Merci Benoit (^^)
Reste plus qu'à trouver une concession Rover pour acheter ça, car celle de Montpellier je leur fais la gueule :ddr:
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je sais une chose que ce feutre est trés d
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je sais une chose que ce feutre est trés d
Très ?
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Dangereux? :ddr:
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À mon avis il voulait dire "dur à obtenir" non ? :ddr: Bigmon ? :ddr:
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Salut les filles :lol:
Petit déterrage de topic.... :roll:
depuis 3/4 jours, j'ai un bruit qui vient de l'avant gauche.... :x
Au début, j'ai remarqué ça quand je tournait (à gauche) et finalement c'est bien l'amorto AVG qui grince...
(un peu comme une porte de maison hantée...)
Et, pareil que Nico, rien sur les 3 autres.... :roll:
Comment as tu finalement solutionné ça ?
Merci les gens :wink:
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je sais pas comment il a solutionné ça nico mais ça couine plus en tout cas :wink: :lol:
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Merci pour le suivi :)
Y'a pu ka attendre la passage de l'intéressé.... :wink:
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si vraiment c'est préssé et que ça te fait peur au pire je l'appelle :bah: :wink:
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Ah ben, bien sympa ta prop +1
Pressé, non vu que je pense avoir cerné le problème...
Maintenant, s'il ne se reconnecte pas avant 1 mois, je veux bien en effet :wink:
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Pulvérise du WD-40 au niveau des appuis du ressort, chez moi c'est que je fais quand la suspension commence à couiner, ça marche à chaque fois !
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Ah ben, bien sympa ta prop +1
Pressé, non vu que je pense avoir cerné le problème...
Maintenant, s'il ne se reconnecte pas avant 1 mois, je veux bien en effet :wink:
bon écoute je te laisse essayer ta solution ou celle de wd (40) :D
et si rien ne marche je l'appelle, parce que comme il est a l'ecole je ne voudrais pas trop le déranger non plus tu vois :wink:
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Réponse tardive.... :roll:
Merci pour la soluce, c'est vrai que ça ne mange pas de pain, je vais tester la solution de WD :wink:
Je vous tiens au courant :)
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bon écoute je te laisse essayer ta solution ou celle de wd (40) :D
et si rien ne marche je l'appelle, parce que comme il est a l'ecole je ne voudrais pas trop le déranger non plus tu vois :wink:
ce soir ou demain il est là toute façon...
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ce soir ou demain il est là toute façon...
Tu me connais trop bien mon pote ;)
WD40 sur l'amorto, ou bien des coupelles en mousse je crois, c'est ce que Bens m'avait conseillé de mettre, des modèles pour Rover 75.
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et ben voila nickel :) :wink:
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Tu me connais trop bien mon pote ;)
WD40 sur l'amorto, ou bien des coupelles en mousse je crois, c'est ce que Bens m'avait conseillé de mettre, des modèles pour Rover 75.
d'ailleur pour infos c'était aussi pour modèles 25/45/75 :)
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d'ailleur pour infos c'était aussi pour modèles 25/45/75 :)
Merci pour la précision (^^)
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bof :D
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Bon, suite et j'espère, fin :roll:
Après essai de pulvérisation de dégrippant/lubrifiant comme conseillé sans acun effet et la persistance de ce bruit
de frottement (plus qu'un couinement), je suis passé chez Rover ;
Vu le temps qu'il fait par ici depuis 10 jours, pas moyen de la mettre sur chandelle pour regarder.... :lol:
Après essai passage sur le pont et là, hop la rotule de suspension gauche morte et commencant à se dévisser.... :o :roll:
Comme l'autre faisait aussi un peu la gueule, changement des deux :(
Pas prèvu, ces frais...... :roll:
Bon, en attendant je roule en 400, ben c'est pas le même monde.... :roll: :lol:
Merci des suggestions :jap: