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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: sauriens le 11 Juillet 2006, 14:56:51

Titre: Rover 218 SDe
Posté par: sauriens le 11 Juillet 2006, 14:56:51
Bonjour à tous!

voila ne connaissant pas bien les rover je viens d'acheter une Rover 218 SDe de 94/95,

je voulais tout simplement savoir ce que vous en pensez???
(avantages, inconvénients etc...)

Ca me permettra de savoir cela sur mon nouveau véhicule! ;)

MERCI!
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: djfrancky le 13 Juillet 2006, 10:23:08
Moi je te dirais que c'est une voiture nickel pour se promener a moindre cout !

Elle necessite pas beaucoup de gazoil (5 à 6l/100km).

Par contre elle est assez bruillante a froid et un peu a chaud, mais c'est un diesel.

Si tu ne cherche pas une sportive, alors cette voiture est nikel ;-)
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: max le 13 Juillet 2006, 10:39:22
en fait tu as acheté une 405 diesel en plus classe.  c'est le meme moteur ! c'est pas violent, c'est bruyant et ca peut etre fatiguant dans les bouchons mais moi je trouve que c'est une voiture agréable et sobre sur l'entretien et la conso ! une bonne auto pas de problemes
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: sauriens le 14 Juillet 2006, 16:25:15
effectivement pour le moteur 405 je connais ;)

en ce qui concerne l'utilisation c'est pour avoir une voiture tranquille pépère que je voulais acheté un style comme ca.

Le prix et l'occasion m'ont fait acheter une Rover en super état! ;)

COOL!!!
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: max le 14 Juillet 2006, 18:33:21
alors bonne route, avec les prix a la pompe tu vas te faire plaisir :)
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: drakar220 le 14 Juillet 2006, 22:51:19
clair tu devrais pas avoir de soucis avec cette voiture

Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: pilote91 le 14 Juillet 2006, 23:38:38

   L'avantage par rapport à la 405, c'est que tu vas avoir une voiture  bien mieux fabriquée et incomparablement mieux finie, avec le bel interieur si caracteristique et agréable.  :D :D :D
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: sauriens le 15 Juillet 2006, 00:07:29
c'est sur en plus c'est une 1ere main que j'ai acheté à une madame bien (voir un peu maniaque) qui à tout d'origine de la revue technique jusqu'à la carte de France des concessionnaires  :rover: d'époque! ;)

sans parler de toutes les factures!!!  8O
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: Fantomas le 18 Juillet 2006, 01:03:53
Attention néanmoins au joint de culasse, point faible potentiel des diesel Peugeot XUD.
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: sauriens le 18 Juillet 2006, 05:52:58
on me l'avais dit, mais les joint de culasse ont été fait! ;)

D'ailleurs c'est tout les combien de km?
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: Fantomas le 18 Juillet 2006, 11:37:15
on me l'avais dit, mais les joint de culasse ont été fait! ;)

D'ailleurs c'est tout les combien de km?

Il n'y a pas de périodicité, certains ne cassent jamais. Tout est fonction de la conduite et de l'entretien (et aussi de la qualité de la pièce montée).
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2006, 12:05:30
D'ailleurs c'est tout les combien de km?
Ce n'est pas de l'entretien courant :) (sauf sur les K series :cagoule:)
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: drakar220 le 18 Juillet 2006, 14:55:13
50 000 km avec mon xud et rien pour ma part (en suis a 153 000 théoriquement)
n'ecoute pas ces rabajoies :D :cagoule:
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: Fantomas le 18 Juillet 2006, 23:29:45
50 000 km avec mon xud et rien pour ma part (en suis a 153 000 théoriquement)
n'ecoute pas ces rabajoies :D :cagoule:

Attention au boum :cagoule:
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: sauriens le 19 Juillet 2006, 23:00:54
je vois que vous etes optimistes!!!! lol

je pensais (nul en mécanique) que ca se faisait tout les "X" Kms la culasse???
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2006, 23:04:27
je pensais (nul en mécanique) que ca se faisait tout les "X" Kms la culasse???
Non ce n'est pas prévu au carnet d'entretien ;)
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: sauriens le 19 Juillet 2006, 23:06:40
donc (toujours tres nul en méca) tu le change que lorsque t'es en panne???
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2006, 23:12:49
donc (toujours tres nul en méca) tu le change que lorsque t'es en panne???
Bin ça dépend de la panne. Mais si, par exemple, ton moteur a trop chauffé (plus de liquide de refroidissement / circuit de refroidissement bouché / trop forcé sur le moteur / tirage à froid / ...) et qu'il consomme de l'huile et / ou du liquide de refroidissement, le résultat peut varier. Au mieux un joint de culasse :ddr:
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: sauriens le 19 Juillet 2006, 23:19:54
ok donc pas toujours fixe et pas forcement en panne, ça dépend des symptômes! ;)

Décidément j'en apprend des trucs sur ce forum!!!!

cool!!!
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: djfrancky le 21 Juillet 2006, 08:33:15
Moi mon moteur a 227000km et le joint de culasse ne faibli pas !
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: Fantomas le 21 Juillet 2006, 11:02:37
Moi mon moteur a 227000km et le joint de culasse ne faibli pas !

Le XUD7TE est le plus solide de la série à ce niveau là ;)
Titre: Re : Rover 218 SDe
Posté par: djfrancky le 21 Juillet 2006, 12:02:54
Le XUD7TE est le plus solide de la série à ce niveau là ;)

A pardon c'est pas le meme moteur !

Moi c'est le turbo, pas lui !

Dsé !

En tout cas en le maniant bien y'a pas de raison de faire un joint de cucu !