Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: sauriens le 11 Juillet 2006, 14:56:51
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Bonjour à tous!
voila ne connaissant pas bien les rover je viens d'acheter une Rover 218 SDe de 94/95,
je voulais tout simplement savoir ce que vous en pensez???
(avantages, inconvénients etc...)
Ca me permettra de savoir cela sur mon nouveau véhicule! ;)
MERCI!
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Moi je te dirais que c'est une voiture nickel pour se promener a moindre cout !
Elle necessite pas beaucoup de gazoil (5 à 6l/100km).
Par contre elle est assez bruillante a froid et un peu a chaud, mais c'est un diesel.
Si tu ne cherche pas une sportive, alors cette voiture est nikel ;-)
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en fait tu as acheté une 405 diesel en plus classe. c'est le meme moteur ! c'est pas violent, c'est bruyant et ca peut etre fatiguant dans les bouchons mais moi je trouve que c'est une voiture agréable et sobre sur l'entretien et la conso ! une bonne auto pas de problemes
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effectivement pour le moteur 405 je connais ;)
en ce qui concerne l'utilisation c'est pour avoir une voiture tranquille pépère que je voulais acheté un style comme ca.
Le prix et l'occasion m'ont fait acheter une Rover en super état! ;)
COOL!!!
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alors bonne route, avec les prix a la pompe tu vas te faire plaisir :)
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clair tu devrais pas avoir de soucis avec cette voiture
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L'avantage par rapport à la 405, c'est que tu vas avoir une voiture bien mieux fabriquée et incomparablement mieux finie, avec le bel interieur si caracteristique et agréable. :D :D :D
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c'est sur en plus c'est une 1ere main que j'ai acheté à une madame bien (voir un peu maniaque) qui à tout d'origine de la revue technique jusqu'à la carte de France des concessionnaires :rover: d'époque! ;)
sans parler de toutes les factures!!! 8O
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Attention néanmoins au joint de culasse, point faible potentiel des diesel Peugeot XUD.
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on me l'avais dit, mais les joint de culasse ont été fait! ;)
D'ailleurs c'est tout les combien de km?
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on me l'avais dit, mais les joint de culasse ont été fait! ;)
D'ailleurs c'est tout les combien de km?
Il n'y a pas de périodicité, certains ne cassent jamais. Tout est fonction de la conduite et de l'entretien (et aussi de la qualité de la pièce montée).
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D'ailleurs c'est tout les combien de km?
Ce n'est pas de l'entretien courant :) (sauf sur les K series :cagoule:)
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50 000 km avec mon xud et rien pour ma part (en suis a 153 000 théoriquement)
n'ecoute pas ces rabajoies :D :cagoule:
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50 000 km avec mon xud et rien pour ma part (en suis a 153 000 théoriquement)
n'ecoute pas ces rabajoies :D :cagoule:
Attention au boum :cagoule:
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je vois que vous etes optimistes!!!! lol
je pensais (nul en mécanique) que ca se faisait tout les "X" Kms la culasse???
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je pensais (nul en mécanique) que ca se faisait tout les "X" Kms la culasse???
Non ce n'est pas prévu au carnet d'entretien ;)
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donc (toujours tres nul en méca) tu le change que lorsque t'es en panne???
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donc (toujours tres nul en méca) tu le change que lorsque t'es en panne???
Bin ça dépend de la panne. Mais si, par exemple, ton moteur a trop chauffé (plus de liquide de refroidissement / circuit de refroidissement bouché / trop forcé sur le moteur / tirage à froid / ...) et qu'il consomme de l'huile et / ou du liquide de refroidissement, le résultat peut varier. Au mieux un joint de culasse :ddr:
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ok donc pas toujours fixe et pas forcement en panne, ça dépend des symptômes! ;)
Décidément j'en apprend des trucs sur ce forum!!!!
cool!!!
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Moi mon moteur a 227000km et le joint de culasse ne faibli pas !
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Moi mon moteur a 227000km et le joint de culasse ne faibli pas !
Le XUD7TE est le plus solide de la série à ce niveau là ;)
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Le XUD7TE est le plus solide de la série à ce niveau là ;)
A pardon c'est pas le meme moteur !
Moi c'est le turbo, pas lui !
Dsé !
En tout cas en le maniant bien y'a pas de raison de faire un joint de cucu !