Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: vein$ le 03 Août 2006, 13:47:32
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salut a tous :D
je viens encore demander conseille !!!
es ce que quelqu un saurai installer se genre de "bete"...sur une zr tdi
merci d avance :)(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/b6928b017d9f2475b7df7ba8b02c7124.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=b6928b017d9f2475b7df7ba8b02c7124.jpg&pseudo=fastupload)
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C'est une a membrane ou a piston ?
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:attention: t'as verifié si il y avait une correspondance pour ta caisse parce qu'il parrait que pour les diesel c'est des dump specifiques sinon bah il te faut un T de raccordement et tu branche ça entre l'intercooler et le papillon d'admission et le petit oriffice c'est pour une gaine de depression sur ton collecteur d'admission :jap:
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Tu ne peut pas car le système pour essence et diesel est different, il existe des dump spécial TDI mais ca coute super cher !!!
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16786726.html
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Tu ne peut pas car le système pour essence et diesel est different, il existe des dump spécial TDI mais ca coute super cher !!!
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16786726.html
c'est bien ce qui me semblait donc c'est mort pour lui :arf:
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J'ai cru comprendre que ca ne marchais pas sur un diesel car la pompe a vide aspire tous le temps, alors que sur une essence ca n'aspire que quand tu lache l'accelerateur donc bien pour la dump valve, si tu la mais sur un diesel t'aura le pchiiit en permanence et plus de pression :lol: :lol: :lol: pas terrible pour la reprise. j'ai vu sur le forum de secretauto.free.fr qu'il y en a un qui a bidouiller avec une vanne egr et un contacteur sur l'accelerateur enfin je crois (a voire)
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C'est une a membrane ou a piston ?
A PISTON SIMPLE
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une dump a piston, nikel :D
tu peux lui mettre entre 250cv et 300cv a ton td, la dump tiendra :)
t'as eu raison de ne pas prendre une a membrane car elles tiennent de facon sure que jusqu'a 250cv, pour moi ca va encore, mais pour toi, ça aurait fait un peu juste je pense :ddr:
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Si tu sais plus quoi en faire de ta dump pense a moi :wink:
A++++++++++
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c'est pas un peu mortel ce genre de truc pour le turbal ? :o
moi déja qu il à un drole de son ................. :(
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Ca n'a rien de mortel et a la limite au contraire :
Quand tu relache les gaz, un clapet se ferme derrière le turbo ce qui fait qu'il ya une accumulation de pression qui se fait dans le circuit pendant ce laps de temps, faisant souffrir durite et justement clapet : la dump evacue cette pression et du fait diminue le turbo lag...
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petit question qui peut etre est stupide
sur un moteur vvc(zr160) on peux y colle une dump ou pas ? faut ubligatoirement un turbo ? on peux sinon simulerle bruit de la dump ou pas ?
franchement j'avais essayer une dump sur une megane 2 2.0T et ca le fais carement et ca surprend en plus quand on ne connais pas :lol:
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bah vu que c'est ce qui permet d'évacuer la pression du turbo, c'est pas ton KAD qui va avoir besoin d'évacuer autant de pression :ddr:
pour simuler le bruit ça existe wé, enfin c'est plutot une simulation du turbo! ça se trouve sur ebay ou encore sur les sites de jacky, et justement ça fait très jacky :wink: :ddr: de plus c'est vraiment pas éstéthique :ddr:
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Quand tu relache les gaz, un clapet se ferme derrière le turbo ....
suffit de dire "le papilon des gaz" plutot "qu'un clapet" c'est plus explicite
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suffit de dire "le papilon des gaz" plutot "qu'un clapet" c'est plus explicite
c'est la soupape de décharge relier à la wastegate ça :roll: ?
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c'est la soupape de décharge relier à la wastegate ça :roll: ?
rien a voir
je parle d'un moteur avec dump valve, donc avec un papilon des gaz
c'est la différence justement avec un mazout qui n'a pas de papillon des gaz donc pas de dump
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rien a voir
je parle d'un moteur avec dump valve, donc avec un papilon des gaz
c'est la différence justement avec un mazout qui n'a pas de papillon des gaz donc pas de dump
okay voila pourquoi je comprenai pas grand chose :D
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et encore j'ai oublié un mot, désolé
je parle d'un moteur essence qui a donc le papillon des gaz commandé par la pédale de l'accélérateur
et lorsqu'on relache l'accélérateur, ce clapet se ferme d'ou surpression dans le circuit entre turbo coté compresseur (partie air comprimée) et le papillon,
d'ou evacuation de cette surpression par la dump comme le disait xedos et pshhitttttttt power :lol:
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bin alors sur un diesoul il y a commème un légére surpression aussi sur les soupapes d'admission ? :roll:
Au fait merci pour ces précisions............ :)
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bin alors sur un diesoul il y a commème un légére surpression aussi sur les soupapes d'admission ? :roll:
Au fait merci pour ces précisions............ :)
ben non, il n'y a pas d'air qui reste cloisonné qui se surcomprime, car pas de papillon de gaz comme je le disais
ton moteur il continue a tourner lorsque tu lache l'accélérateur non?, donc il continue a "avaler" cet air petit a petit
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:) bin la j'ai pus de question tout à était dit ! merci encore !