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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Guiio le 04 Août 2006, 13:54:22
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yop les gays :ddr:
A cause de quoi une boite peut-elle bloquer?Je m'explique:Les vitesses passent très bien,sans gros soucis.Mais parfois,à l'arrêt moteur tournant au ralenti,il est impossible de passer un rapport,quelqu'il soit,à part la marche arrière,qui craque à mort :lol: Une fois que j'ai fais craquer la marche arrière,les autres vitesses passent bien :o
Ou alors il faut couper le moteur,et là ça passe tranquilou :bah:
Je précise que lorsque ça bloque,ça ne craque pas,c'est juste dur :) Je ne sais pass si ça a un rapport,mais on dirait que l'embrayage est niqué:il est techniquement neuf(20.000km) mais au démarrage en 1ere il vibre,comme si ça broutait :? Par contre si je le fais patiner vers 2000trs/min en démarrant il fonctionne bien.
Merki :)
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Je suis pas mécano, mais je dirais soit embrayage mort, soit un sérieux manque d'huile de boite de vitesse... 8O
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a priori l'embrayage est à bout , à voir y'a plus de garniture ! :ddr:
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L'embrayage est neuf,et la vidange de boite date d'il y a une semaine :bah: Le mécano chez rover m'a dit que avant la vidange le niveau était parfait (^^) Niveau "accroche" de l'embrayage il est nickel,ça ne patine pas(et si il était mort ça ferait l'effet inverse:vitesses passent bien mais du mal à transmettre la puissance nan? :ddr: )
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J'avais le même problème sur une Escort (fallait des bras de bucherons pour passer une vitesse disait ma mère :lol: ) et j'ai jamais trouvé d'où ça venais :roll: (huile,embrayage,butée), si je faisais bouger la voiture de 5cm seulement (vers l'avant ou l'arrière) ça passais tranquil (a condition d'être dans une cote :-P ). On aurait dit que des "pignons" ne "s'encastrait" pas bien l'un dans l'autre, genre deux pointes face a face et que le fait de "rouler" les faisait ce remettre bien :roll2: . Et j'ai fais plus de 50000 Km comme ça sans autre problème ni bruit suspect.
Ca te l'a toujours fait (a moindre proportion ) ou ça vient de t'arrivé ?
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ptète les synchros de fatigué :roll2:
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ptète les synchros de fatigué :roll2:
Je pense à ça aussi :ddr:
J'avais le même problème sur une Escort (fallait des bras de bucherons pour passer une vitesse disait ma mère :lol: ) et j'ai jamais trouvé d'où ça venais :roll: (huile,embrayage,butée), si je faisais bouger la voiture de 5cm seulement (vers l'avant ou l'arrière) ça passais tranquil (a condition d'être dans une cote :-P ). On aurait dit que des "pignons" ne "s'encastrait" pas bien l'un dans l'autre, genre deux pointes face a face et que le fait de "rouler" les faisait ce remettre bien :roll2: . Et j'ai fais plus de 50000 Km comme ça sans autre problème ni bruit suspect.
Ca te l'a toujours fait (a moindre proportion ) ou ça vient de t'arrivé ?
En gros ça me fait la même chose :)
Au début ça ne le faisait qu'à froid,quand je venais de démarrer,mais maintenant c'est aléatoire.ça m'est arrivé au péage de reims hier,ça fait drôle quand 10 bagnoles attendent derrière :D
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je pense au synchro aussi
Si je dis pas de connerie sur la tienne de boite tu dois mettre de la 75W80 ....
Mais si ca galére au niveau des synchro passe en 80W90 des fois ca marche ou l'inverse si on t a mis de la 80W90 et un additif ca fonctionne bien :wink:
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Moi c'est de la 10W40 dedans,la vidange vient d'être faite :)
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T'as essayé de passer les rapports en double débrayage :?:
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T'as essayé de passer les rapports en double débrayage :?:
S'il a le même problème que moi j'avais, le gros problème est quand t'es au point mort ( feu rouge, péages..) et que tu dois repasser la première pour avancer ( le plus souvent de 5m en plus pour les péages :roll2: ). Sinon faut rester en première et maintenir embrayer (la tu va avoir une jambe plus grosse que l'autre a force :lol: ).
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Exact :) Une fois la première passée,plus aucun soucis :)
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Parfois ça me le fait, je passe au point mort, j'accélère un coup dans le vide sans débrayer et après ça passe :)
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Parfois ça me le fait, je passe au point mort, j'accélère un coup dans le vide sans débrayer et après ça passe :)
Exact,j'ai réussi à faire ça jusqu'à maintenant :? :ddr:
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:?Ma boite avait les memes symptomes avant de lacher.
Parfois j'arrivais à un croisement en 4eme ou 5eme et impossible de changer de rapport ou alors il fallait forcer comme un branque sur le levier.
Obligé de redémarrer parfois en 3- 4 meme des fois en 5eme!!! :lol:
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Quelqu'un peut me dire le poids d'une boite svp?
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c'est légèrement plus léger qu'un D16 nan? j'dirais 70 kilo mais à confirmer!
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Walou nan quand même pas :o Je porte une boite avec une seule main,donc soit c'est moins lourd,soit je suis une putain de barak :ptdr:
Je pensais à 40kg...à confirmer :ddr:
Pour ce poids là sur UPS.com ils donnent 40¤ de fdp :bah:
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Une 40aine de kg je dirais aussi, ma PG1 fait dans ces eaux-là :)
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je fais sans doute erreur alors :wink:
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oui à peu près 40kg :)
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ok c'est cool merci :ddr:
Y a personne qui va vers saint-étienne pour me prendre une boite?Je participe aux frais si il faut :D
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J'y vais dimanche mais je redescend sur Montpellier :bah: :ddr:
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j'aurai pu mais j'ai pas la place dans le coffre! désolé!
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yop les gays :ddr:
A cause de quoi une boite peut-elle bloquer?Je m'explique:Les vitesses passent très bien,sans gros soucis.Mais parfois,à l'arrêt moteur tournant au ralenti,il est impossible de passer un rapport,quelqu'il soit,à part la marche arrière,qui craque à mort :lol: Une fois que j'ai fais craquer la marche arrière,les autres vitesses passent bien :o
Ou alors il faut couper le moteur,et là ça passe tranquilou :bah:
Je précise que lorsque ça bloque,ça ne craque pas,c'est juste dur :) Je ne sais pass si ça a un rapport,mais on dirait que l'embrayage est niqué:il est techniquement neuf(20.000km) mais au démarrage en 1ere il vibre,comme si ça broutait :? Par contre si je le fais patiner vers 2000trs/min en démarrant il fonctionne bien.
Merki :)
fastoche comme symptome :)
ton disque embrayage est gras,surrement a cause d'une fuite d'huile genre joint pignon a queu de la BV ou joint spis sortie volant moteur ou joint spis sortie de pont et par pulvération envoie de l'huile sur le beau disque embrayage.
de l'huile sur un embrayage peut provoqué mauvais passage de rapport a l'arrêt moteur tournant(le disque colle sur le plateau) et aussi broutage de l'embrayage au démarrage :)
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Tiens tiens :)
Donc pour toi,il faut que je change les joints spi sortie de volant moteur,sortie de pont,queue de boite et que je change l'embrayage (disque seul ou mécanisme complet?) et ça repart pour un tour?
Ma boite commence à faire du bruit en 1ere aussi,ça craint du boudin :ddr:
As-tu un schéma avec ces différents joints?
Merci :)
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c'est quoi déjà ton moteur,série K ou D?
tu doit avoir un peu d'huile en dessous entre la Bv et moteur?
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D16 bien sur bens :wink: :)
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c'est quoi déjà ton moteur,série K ou D?
tu doit avoir un peu d'huile en dessous entre la Bv et moteur?
Comme dit franck,c'est un D16 :) Je n'ai pas regardé si javais de l'huile à la jointure moteur/boite,mais il y en a plein sur le carter d'huile,ça c'est clair :) Elle perd pas mal d'huile mais n'en consomme pas :)
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il faut juste quelques gouttes d'huile pour que le disque embrayage soit gras,la matière de l'embrayage fait éponge quand il y a de l'huile.
ton niveau de BV est toujours bon?
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oui le nivea uà l'air bon,le mécano a fait ma vidange de boite et m'a dit qu'il n'en manquait pas :) la dernière vidange datait de 10.000km environ :)
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de toute façon comme il en faut trés peu pour rendre un disque gras,sur le niveau cela ne peut pas ce voir a condition que c'est une petite fuite du pignon a queu :)
seul solution,déposé la BV et controlé si le disque est gras et tu vérra d'ou vient la fuite,si c'est le pignon a queu tu sera obligé d'ouvrire la BV pour changé le joint spis :( (sur les BV R65 pas la peine)
si c'est le joint spis vilo,ben juste a déposé le volant moteur.
par contre si le disque est bien sec,là,tu a une pièce de cassé au niveau du mécanisme d'embrayage.
dans tout les cas il faut déposé la BV pour voir ce qui ce passe :)
bien sur ta garde embrayage est bonne? (de toute façon tu n'aurai pas de broutage a cause de la garde)
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Justement,j'ai des petits soucis pour régler ma garde d'embrayage :)
J'ai pris exemple là dessus,tu en pense quoi?
(http://img363.imageshack.us/img363/9373/jeusu7.jpg)
C'est chaud de démonter le volant moteur?J'ai vu qu'il existe un outil pour le bloquer,mais bien sur je ne l'ai pas :) :?
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Justement,j'ai des petits soucis pour régler ma garde d'embrayage :)
J'ai pris exemple là dessus,tu en pense quoi?
(http://img363.imageshack.us/img363/9373/jeusu7.jpg)
C'est chaud de démonter le volant moteur?J'ai vu qu'il existe un outil pour le bloquer,mais bien sur je ne l'ai pas :) :?
ton schémas me dit rien,moi je les régles a ma façon(216/416 série D) :)
le volant moteur fastoche,tu démonte les boulons et tu vire le volant,pour le remontage tu ne peut pas te gourré(controle par la même occasion le plateau du volant moteur si il n'est pas fissuré etc...) et serre les boulons au couple :)
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Wé mais à mon avis c'est bien bloqué nan?
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si ta garde embrayage a une bonne course pour débrayé et marche ar qui crack et 1ere dure a passé(vitesses 1.2.3.4.5 syncronisé mais pas marche ar),donc dépose de la BV pour voir état de l'embrayage :)
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Ok je vais déjà démonter la BV,et on verra ensuite :)
Je te posterai des tofs du disque et tout et tout :ddr:
Une fuite d'huile est bien visible là dedans?
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Ok je vais déjà démonter la BV,et on verra ensuite :)
Je te posterai des tofs du disque et tout et tout :ddr:
Une fuite d'huile est bien visible là dedans?
yes
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J'ai réglé un peu ma garde d'embrayage et ça va beaucoup mieux :eoll2: J'ai lassé un débattement de 4-5mm au niveau du bras de la boite :bah:
Sinon petite question,cette huile est pour quel type de boite?
(http://img324.imageshack.us/img324/1245/imgp0752se7.jpg)
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boite pg1 si je dis pas de sotise donc pour moi.... :lol:
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T'en veux? :ddr:
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Yes, boite PG1 (^^)
Comme celle de ma 820 :bag:
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c'est un bidon qui sort des oubliette ça nan ? :lol:
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Donc ça va pas dans une 216 ça? :ddr:
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c'est un bidon qui sort des oubliette ça nan ? :lol:
Si tu as un truc encore plus con à dire,sors le tout de suite car demain je serai peut-être de moins bonne humeur :W
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Si tu as un truc encore plus con à dire,sors le tout de suite car demain je serai peut-être de moins bonne humeur :W
faut pas le prendre mal :|
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Je ne prend jamais rien mal meua :o| Sauf quand on se fout de ma gueule comme ici (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11450.0.html)
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Je ne prend jamais rien mal meua :o| Sauf quand on se fout de ma gueule comme ici (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11450.0.html)
j'en prend note :wink:
mais de toute façon jsuis pas bien méchant :)
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J'ai réglé un peu ma garde d'embrayage et ça va beaucoup mieux :eoll2: J'ai lassé un débattement de 4-5mm au niveau du bras de la boite :bah:
Sinon petite question,cette huile est pour quel type de boite?
(http://img324.imageshack.us/img324/1245/imgp0752se7.jpg)
Un autre question pour les balaises :ddr:
Jai cru comprendre que cette huile n'est dispo qu'en bidon de 2.5l nan?Pourquoi là j'en ai un de 5l? :ddr:
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Un autre question pour les balaises :ddr:
Jai cru comprendre que cette huile n'est dispo qu'en bidon de 2.5l nan?Pourquoi là j'en ai un de 5l? :ddr:
J'aurais été tenté de dire que c'est parcequ'il sort des oubliettes mais je vais me faire engueuler :ddr:
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Il a vécu 2 ans au fond d'un garage ce bidon :ddr:
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J'aurais été tenté de dire que c'est parcequ'il sort des oubliettes mais je vais me faire engueuler :ddr:
:ddr:
peut être car dans les garages rover et land ils avaient des bidons de 5L! enfin réservés aux professionnels peut être! et toi on l'a donné à ton daron ou ta darone! ou un truc dans le genre?
t'en pense quoi? :ddr: lol
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déjà chez Land ils ont surtout des bidons de 5L.
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:ddr:
peut être car dans les garages rover et land ils avaient des bidons de 5L! enfin réservés aux professionnels peut être! et toi on l'a donné à ton daron ou ta darone! ou un truc dans le genre?
t'en pense quoi? :ddr: lol
C'est un bidon que ma soeur a eu avec sa 220 qu'elle a achetée ici même d'ailleurs :ddr: Mais je lui ai volé :o|
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Au fait,je ne sais pas pourquoi,mais ma boite ne bloque plus :ddr: Elle a peut-être eut peur :?: :o|
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wé c'est toujours comme ça! :D
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Au fait,je ne sais pas pourquoi,mais ma boite ne bloque plus :ddr: Elle a peut-être eut peur :?: :o|
Elle a vu le bidon de MTF-94 ? :bag:
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chez Land ce que l'ont n'a comme bidon :)
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Bon bah ma boite n'a pas aimé l'air breton de ce weekend ,elle a rendu l'âme :lol:
Enfin,elle a bien entamé la descente aux enfers :)
Elle fait un bruit de ouf à l'accélération(un peu moins en 3 et en 5 :bah: ) Par contre,aucun bruit en décélération ou au ralenti,même avec embrayé.Donc je pense que la butée n'est pas la source du problème,mais plutot les roulements non?
ça ne me dérange pas de la changer,mais encore faut-il en trouver une en bon état.Toutes celles que je trouve font plus ou moins de bruit,donc ça ne m'interesse pas du tout :bah: Pas envie de démonter pour recommencer dans 2 mois :)
Bens t'as pas ça au fond d'un tiroir? :mrgreen:
J'ai bien une boite au fond du garage,elle commençait à faire un peu de bruit,mais j'ai peur du prix d'un kit roulement :ddr:
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J'ai besoin de l'avis des pros :bag:
Si je commande tout ça,puis-je remettre en état une boite dont les vitesses passent bien,mais qui commence à être bruyante?Merci :)
(http://img450.imageshack.us/img450/3861/roulementsprimaireiy1.jpg)
(http://img308.imageshack.us/img308/5457/roulementsprincipalgu8.jpg)
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Ah oui Bens :ddr: Si tu as une doc pour m'aider à changer tout ça,elle sera la bienvenue :jap: Merki :)
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j'ai exactement les memes symptomes que toi au debut du topic
la premiere j'arrrive tjs bien a la metre en mettant d'abord la 2eme puis en remettant la 1ere
la marche arriere par contre c'est horrible et quand ça craque c'est la misere, l'autre jour ça l'a fait sur le parking du café mais alors que tout le monde admire la caisse on se fou de ta gueule quand ça craque :?
demain je vais au garage de toutes façons donc je leur demanderais leur avis, mais pour moi c'est plutot l'embrayage dans mon cas
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J'ai besoin de l'avis des pros :bag:
Si je commande tout ça,puis-je remettre en état une boite dont les vitesses passent bien,mais qui commence à être bruyante?Merci :)
(http://img450.imageshack.us/img450/3861/roulementsprimaireiy1.jpg)
(http://img308.imageshack.us/img308/5457/roulementsprincipalgu8.jpg)
:up: :D
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le schémas que tu me montre c'est une BV R65 (je reconnais a certaine pièces)
si tu veut la doc d'une BV d'une 216 moteur honda,ben je crois que la doc est sous mon lit :)
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Arf bah merde :lol:
Wé si tu as les bonnes docs ça me ferait bien plaisir (^^) Merci :)
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pas ce soir mais je pense dans la semaine,fi nalement ou j'ai reconnu toute suiste la différence c'est le n°6 de l'av derniere image(grosse clavette qui maintien le roulement)cela n'éste pas en BV honda :)
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T'es trop bon :ddr:
Sinon là je vais avoir une boite de GSI,donc je pense monter celle là :)