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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lofredbikes le 20 Août 2006, 19:45:20
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Bonjour,
Voici un autre topic sur une pompe à eau d'une rover 220.
Donc comme souvent, qui dit problème de pompe à eau dit perte de liquide de refroidissement et cela est mon cas.
(Non je n'ai pas fait le changement de courroie de distribution, ma voiture a 85000km)
En regardant la pompe à eau par en-dessous du vehicule on peut y voir deux trous et c'est par l'un deux que le liquide derefroidissement semble partir.
Je joins une photo pour plus de compréhension.
(http://lofredbikes.free.fr/rover/pompeaeau)
D'autre part je possède une doc en anglais de chez Haynes (service and repaire manual).
Après une lecture concernant la pompe à eau, j'ai pu voir qu'il y avait 3 joints spi. Personnellement je pense qu'il faut changer l'un d'eux ou tous.
Qu'en pensez vous?
Est ce que ces joints sont standards et où se les procurer?
Est ce que quelqu'un connait un bon garagiste dans ou près de Lyon?
Merci encore pour vos réponses.
Fred
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Voici un topic sur les règles du forum :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5589.0.html
et un autre sur les règles de la section méca :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html
Merci d'éditer ton titre en conséquence :jap:
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Euh elle a quel âge ta 220 D :?:
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C'est un model diesel, sans climatisation qui date du 06/04/1998
Aujourd'hui j'ai +- perdu 500 ml sur 50 kilomètres !
J'ai bien envi de démonter ce soir une partie de la pompe à eau afin de vérifier l'état des joints. Des conseils...
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Mon conseil: fait une distri complète avec la pompe à eau car en terme de durée celle ci aurait du être faite en 2003 ;)
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Ok, as tu une idée de prix pour cette opération ?
Et si quelqu'un connaît un bon garage honnête près de Lyon je suis preneur.
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Environ 500 ¤ chez :rover: je crois.
Mais là vu ta fuite ne tarde pas trop, c'est un coup à causer une surchauffe.
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Le garage AUTO PARTNER Land-Rover Lyon Limonest, me propose de changer la distribution avec la pompe à eau pour 800euros !!! :(
Merci encore pour tes conseils
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La pompe à eau est indépendante de la distribution sur le gazout nan?
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Oui la pompe à eau est indépendante, elle semble être collée à la pompe de direction assistée.
Elles doivent utiliser le même axe de rotation
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Pourquoi faire un distribution alors que la pompe est entrainer par la couroie d'accesoires ?
La pompe à eau est bien couplé à la pome d'assistance de direction :wink:
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Pace que ma rover a 86000 km et déjà un peu plus de 7 ans !
Suis je obligé de la changer?
Faut il toucher ou vider le liquide de direction assistée pour changer la pompe à eau (puisqu'elles sont couplées)?
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A ok en effet la distri est à faire tout les 5 ans autant pour moi :)
Sinon pas besoin de toucher à la pompe de DA la pome à eau ce démonte par de l'autre coté ( couvercle avec 5 boulons )
les joints sont des joints toriques ( il y en a 2 je croit )
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Un garage me dit qu'il faut aussi changer la courroie de la pompe à injection !
Vrai ou faux ?
Quand l'on change une courroie faut il toujours changer les galets ?
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Oui la courroie de pompe d'injection est à changer en mème temps que le distri
les galet sont inpérativement changer dans le cas d'une distribution ( obligatoire )
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Techniquement tu peux laisser les vieux galets mais c'est fortement déconseillé ;)
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Résultat des courses
Courroie de distribution 70¤ttc
Galet 1 : 61¤ttc
Galet 2 : 72¤ttc
Courroie de pompe à injection 51¤ttc
Galet : 61¤ttc
Courroie de pompe à eau : 18 ¤ttc
Pompe à eau : 71¤ttc
Galet tendeur : 145¤ttc
Le cout des réparations oscille entre 800 et 900 ¤ttc.
J’ai oublié le principal, il y a -+3 semaines j’avais un léger suintement sur le radiateur. Que cela ne tienne j’achète un produit pour réparer et oh miracle plus de suintement.
3 semaines plus tard une bonne fuite au niveau de la pompe à eau.
Un garagiste m’a dit que ce type de produit pouvait attaquer le joint de roulement et provoquer une fuite. Donc si c’est le cas attention en utilisant ce type de produit…
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les produits stop fuite sont généralement bon si on met le prix mais ta pas eu de bol :(
Les prix que tu a eu sont correct :) j'espère que tu sera un moment tranquille maintenant !
A+
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j'ai ma rover depuis un an , je suis pas trop au courant des prix des pieces mais là quand meme ils sont dorés à l'or fin ces galets ou quoi? et les courroies elles sont en mélange de carbone-kevlar-peau de c...
bizarre
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j'ai ma rover depuis un an , je suis pas trop au courant des prix des pieces mais là quand meme ils sont dorés à l'or fin ces galets ou quoi? et les courroies elles sont en mélange de carbone-kevlar-peau de c...
bizarre
Je vois peu de différence avec les pièces d'une clio 1.5 dci par exemple... Une courroie de distri pour ça c'est 80 EUR, le galet tendeur c'est une 100aine d'euros... Alors bon :ddr:
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sans blague? j'atterris complètement là! et bé j'aurais mieux fait de rester en skoda (distri avec chaine) lol
désolé d'avoir un peu polluer ce post.
si c'étais possible siouplait de répondre a mon sujet, soit dit en passant...