Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: 214 sisi le 26 Août 2006, 15:44:12
-
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 15 jours une 2ème 214Si pour réparer le problème électronique de ma 1ère 214 .
N'ayant toujours pas trouver d'ou venait le problème, je commence à me renseigner pour finalement peut etre refaire la 2ème (qui n'a que 115000km) .
Le vendeur m'a dit que c'était le joint de culasse (env 900¤ :() car les symptomes sont : Fumée très blanche et bouffe énormément d''eau .
L'huile a l'air nickel!
Je suis tombé par hasard sur un ancien topic ou Bens disait que sur ces modèles, lorsque le joint d'admission (env 15¤ :))était foutu, de l'eau rentrait dans le moteur et il y avait ces symptomes! Ce n'est donc pas forcément le joint de culasse :)!
Si quelqun peut me renseigner un peu plus... :wink:
-
Un joint de culasse seule pour ta voiture coute plutot aux alentours de 35 euros. Peut etre t'as t-il parler de la pose et en bon escroc t'en as proposé 900 euros.
Procure toi la rta du véhicule et eventuellement si tu est bricoleur et debrouillard tu pourras le faire toi meme. Il y'a aussi un tres bon reportage photos sur le changement de joint de culasse mais je ne suis pas sur que se soit le meme modele que toi.
Sur ce :)
-
et quelque peu outiller aussi :wink:
-
... 900 euros, fait par un garage, c'est pas donné.
J'estime m'être fait arnaqué par le garage qui m'a fait mon JdC: il y a quelques années (la pochette avec tous les joints alors que je suis sur que seul le JdC à été utilisé, les 8 heures de MO alors qu'un autre garage Rover m'a dit qu'ils le faisaient en 4 heures, etc. )... et j'avais payé 860 euros (plus la courroie de direction :ddr:).
donc, 900 euros, ça me parait énorme :?
en tout cas, tes symptômes ressemblent effectivement à un JdC qui lache... la température de ton moteur est elle stable??? un conseil, si ce n'est pas le cas, arrète de rouler avec te Titine, ta culasse est en jeu :wink: :) (je ne me suis pas posé la question à l'époque, et je pense que j'ai eu du bol que mon moteur n'ait pas morflé :ddr: ).
-
nan nan 900e c'est le prix :bah:
je me suis renseigné a plusieurs reprises pour la 414 et c'est ce que l'on ma raconté :o
a croire qu'un moteur conçu il y a 20ans est devenu difficile a réparer au passage de l'an 2000 :?
c'est vraiment des blaireaux :x
-
quand c'est un prob de joint de collecteur admission il faut que ce joint soit noir(des joints de merde) et l'eau arrive a passé dans l'admission ce qui provoque en générale un démarrage sur 3 pattes(parfois) ou un bloquage au démarrage(plus rare) et fumée blanche.
avec une lampe et une glace,tu peut voir si le joint est noir ou vert :)
-
nan nan 900e c'est le prix :bah:
je me suis renseigné a plusieurs reprises pour la 414 et c'est ce que l'on ma raconté :o
a croire qu'un moteur conçu il y a 20ans est devenu difficile a réparer au passage de l'an 2000 :?
c'est vraiment des blaireaux :x
Rien à voir, pour la Clio avec son brave moteur Cléon Fonte issu des 60's le tarif était dans ces eaux là. Ca doit être un tarif fixe :francais::
-
quand c'est un prob de joint de collecteur admission il faut que ce joint soit noir(des joints de merde) et l'eau arrive a passé dans l'admission ce qui provoque en générale un démarrage sur 3 pattes(parfois) ou un bloquage au démarrage(plus rare) et fumée blanche.
avec une lampe et une glace,tu peut voir si le joint est noir ou vert :)
Je sais que c'est la dernière 214 mk2 avec les collecteur admission noir :roll:
-
collécteur admission noir en plastique,mais il faut voir si le joint est noir ou vert,si il est noir,change le d'office sans te posé des question,le nombre de joint de culasse que j'ai changé a cause de ce joint noir(fuite éxterne ou interne) parce que les gens roule sans flotte.
-
J'ai acheté cette voiture 200¤ et le joint d'admission 13¤ et ... c'était ça!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ancien joint était effectivement noir que j'ai remplacé par le vert :)
213¤ pour une 214Si 1996 avec 113000km :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci infiniment à tous et un spécial thanks à Bens :wink: (sans son topic, je récupérai 2 ou 3 pièces et c'était la benne!)
-
... 900 euros, fait par un garage, c'est pas donné.
J'estime m'être fait arnaqué par le garage qui m'a fait mon JdC: il y a quelques années (la pochette avec tous les joints alors que je suis sur que seul le JdC à été utilisé, les 8 heures de MO alors qu'un autre garage Rover m'a dit qu'ils le faisaient en 4 heures, etc. )... et j'avais payé 860 euros (plus la courroie de direction :ddr:).
donc, 900 euros, ça me parait énorme :?
Non c'est le prix, j'ai payé 1100 euros sur ma 213 Mk3 en région parisienne
-
Non c'est le prix, j'ai payé 1100 euros sur ma 213 Mk3 en région parisienne
Ca n'existe pas les 213 MK3 :ddr:
-
Ca n'existe pas les 213 MK3 :ddr:
arf boulette... je voulais dire 216 Mk3
non mais quoi y'a pas un 1,3 L dans ma roro :-P
-
non mais quoi y'a pas un 1,3 L dans ma roro :-P
Oui enfin, des fois, vaudrait mieux :bag:
-
j'ai le mien qui vient de lacher !!
petite question aux pros : je peux en faire un ? si quequ'un peux me répondre ça m'éviterai de démonter pour rien si il y a pas moyen
autrement j'ai été voir sur oscaro ils n'en font pas ! je sais pas ou aller
-
Non, un joint de culasse ne se fabrique pas "home made" ;)
-
j'ai le mien qui vient de lacher !!
petite question aux pros : je peux en faire un ? si quequ'un peux me répondre ça m'éviterai de démonter pour rien si il y a pas moyen
autrement j'ai été voir sur oscaro ils n'en font pas ! je sais pas ou aller
moi en 3 clics j'ai trouver :ddr:
expl en16K4 http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+ROVER++200+%28RF%29+216+Si+%28112+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-5330-95-1998-1484.htm
en 14K4
http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+ROVER++200+%28RF%29+214+Si+%28103+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-5329-95-1998-1484.htm
-
excusez moi , je n'ai pas précisé : c 'est mon joint d 'admission : je sais bien qu'on ne peux pas faire un joint de culasse :roll2:
-
faudra trouver la bonne matiere pour ça, pas d'alu sinon il y aura une mauvaise etanchéité et pas de papier cartonné sinon ç risque de prendre feu
-
bon alors ? personne ne sait ou trouver çe fameux joint vert ! sur mars peut étre ! avec les p'tits homme du méme nom :lol:
-
bon j'ai démonter et mis de la pate à joint ( joint bleu ) en attendant !
par contre je m'explique pas du tout çe passage d' eau : ils auraient du le faire passer à coté de l'admission et non dedans!! :x ça sert à rien sauf à nous emmerder !
c 'était un joint vert que j'avais , mais apparement ç'est une grosse merde quand méme :eek:
bon , j'en trouve ou alors ??
si ça interresse du monde , voila çe fameux joint :? ça fuyait à droite
(http://img145.imageshack.us/img145/1002/joint005tu4.jpg) (http://imageshack.us)
-
arf boulette... je voulais dire 216 Mk3
non mais quoi y'a pas un 1,3 L dans ma roro :-P
C'est vraiment dommage pour toi, car des joints de cullase sur la 213 ça ne s'est jamais changé :wink:
-
bon , j'en trouve ou alors ??
En concession? :idea:
-
quel déconneur !! :lol:
y a pas une concession par chez moi!! :x
-
quel déconneur !! :lol:
y a pas une concession par chez moi!! :x
chez honda ?
-
chez honda ?
Pourquoi honda aurait un joint en stock alors que ce moteur ne vient pas de chez eux,et n'est monté sur aucune voiture de leur gamme? :bah:
-
Pourquoi honda aurait un joint en stock alors que ce moteur ne vient pas de chez eux,et n'est monté sur aucune voiture de leur gamme? :bah:
Parce qu'Anto s'est arrêté au message de Garlaban parlant du 1.3L Honda :ddr:
-
salut , moi j'ai changé le joint de culasse sur ma 416si il y a 3 ans dans un petit garage et ça ne m'a couté que 500 euros
-
Parce qu'Anto s'est arrêté au message de Garlaban parlant du 1.3L Honda :ddr:
Nan parce que a la base le JDC renforcé vien de chez eux :bah:
le freelander n'a pas de K par hazard ? :ddr:
-
salut ! comme certains on pu le voir dans la section photo je refais ma 114 gti avec collecteur vvc donc comme jai une pochette haut moteur pour serie K , jai le fameux joint vert ili ne va pas me servir tout comme le joint de cucu d'ailleur donc envoi moi un MP :)
-
bon j'ai démonter et mis de la pate à joint ( joint bleu ) en attendant !
par contre je m'explique pas du tout çe passage d' eau : ils auraient du le faire passer à coté de l'admission et non dedans!! :x ça sert à rien sauf à nous emmerder !
c 'était un joint vert que j'avais , mais apparement ç'est une grosse merde quand méme :eek:
bon , j'en trouve ou alors ??
si ça interresse du monde , voila çe fameux joint :? ça fuyait à droite
(http://img145.imageshack.us/img145/1002/joint005tu4.jpg) (http://imageshack.us)
chez Land Rover/freelender éssence 1.8l
-
Nan parce que a la base le JDC renforcé vien de chez eux :bah:
le freelander n'a pas de K par hazard ? :ddr:
Même question,quel rapport entre le freelander et honda? :ddr:
-
Même question,quel rapport entre le freelander et honda? :ddr:
je me la pose encore aussi :ddr:
je pense avoir voulu dire land rover :)