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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: matt414 le 03 Septembre 2006, 18:32:54
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bonjour
après avoir fait 25kms dont 10 de bonne montée, après m'etre arrété et avoir coupé le moteur je me suis rendu compte que le LDR débordait du vase
j'ai perdu facile 1,5l
sachant que je n'ai pas fait le bourrin pouvez vous me dire de quoi ça viens?
de plus 1 seul ventilo ne marchait sur les 2, est ce normal?
je pensais etre tranquille avec celle ci, c'est raté
je sais pas si je vais la garder longtemps
put*** de bagnole :x
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Qu'est ce que t'as foutu ? :beuh:
Le 2nd ventilateur fonctionne pour la clim.
T'as contrôlé la température moteur ??
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le moteur n'est jamais monté dans le rouge et je n'ai pas roulé fort :roll2:
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le moteur n'est jamais monté dans le rouge et je n'ai pas roulé fort :roll2:
Oui je sais tu me l'as dit au téléphone y'a 5mn :ddr:
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Oui je sais tu me l'as dit au téléphone y'a 5mn :ddr:
nan mais je sais :D
mais bon t'es pas tout seul sur le forum, y a d'autres personnes qui peuvent m'aider tu sais :ddr:
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C'est à cause du :roll2:
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C'est à cause du :roll2:
ça :roll2:?
c'était juste pour montrer mon désarroi :bah: :D
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Sur ma 827 j'ai le pbm inverse il faut que je soit sous le mini, si j'en rajoute elle le vire d'elle même. Par contre j'ai jamais vue mes ventilateur tourner.
Ton bouchon à soté ?
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non ça a fuit par la soupape et le filetage du bouchon, mais il est encore nickel
j'ai fait le meme trajet dans le sens inverse avec un complément d'eau (pas de LDR et encore moins le dimanche :() et rien a déclarer
j'éspère que c'est pas grave
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non ça a fuit par la soupape et le filetage du bouchon, mais il est encore nickel
j'ai fait le meme trajet dans le sens inverse avec un complément d'eau (pas de LDR et encore moins le dimanche :() et rien a déclarer
j'éspère que c'est pas grave
Ton aiguille a t'elle depassé les 90 degrès.
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non elle n'est pas montée dans le rouge une seule fois
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Ok mais as tu depassé la moitié.
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pile poil la moitié, jamais plus :wink:
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ben ton problème ce ne peut être que ton bouchon qui merde,ta éssayé de la faire chauffé au point mort et au moment que le liquide ce barre,les durits sont hyper dur ou normal,si normal donc le clapet du bouchon est niké :)
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ben ton problème ce ne peut être que ton bouchon qui merde,ta éssayé de la faire chauffé au point mort et au moment que le liquide ce barre,les durits sont hyper dur ou normal,si normal donc le clapet du bouchon est niké :)
non je n'ai pas éssayé de la faire chauffer au point mort j'vais trop les boules
par contre quand je me suis arrété, 2 minutes après que ça a débordé les durites étaient toutes molles comme si il n'y avait rien dedans
par contre j'ai regardé le bouchon du vase il a l'air nickel :roll:
sinon est ce que tu sais comment purger le système de refroidissement sur ce moteur car du coup j'ai du completer avec de l'eau et il faut bien que je l'enleve maintenant :bah:
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ecoute il faudrait que tu fasse un essai à l'arrêt.
tu fais chauffer ta voiture tranquillement au ralenti bouchon ouvert
tu surveilles en même temps l'évolution de la temp au tableau de bord
si le liquide commence à déborder il est possible que ce soit ton thermostat qui ne s'ouvre pas totalement
cette pièce sert à mettre le moteur en température assez rapidement (position fermée il restreint le circuit de refroidissement et puis il s'ouvre progressivement pour tout le circuit, radiateur compris)
de toute façon ce n'est pas une pièce chere et tu peux toujours la changer ( pas difficile) n'oublie pas l'achat d'un joint cependant.
mefies toi également des sondes de température; il suffit qu'il y ait une bulle d'air à l'ndroit de la sonde pour que la température ne s'affiche pas correctement
d'où l'intéret de bien purger le circuit de refroidissement après le changement du thermostat
Pour cette opération regarde ton bouquin d'entretien ou une revue technique ou demande à un mec du forum qui en a une
une fois que tout cela est fait reecommence l'opération. Normalement tout doit bien se passer
Ne te décourage pas car ceci n'est pas un problème ni compliqué ni cher à résoudre et surtout tiens nous au courant
A ciao
Philippe
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merci :wink:
ça me rassure un peu :)
comme je disais au tel a nico hier ce qui m'a fait flipper c'est que les derniers problème de refroidissement que j'ai eu m'ont couté un joint de culasse sur ma 414 que j'ai donc du brader 1000e :(
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ben oui c'est le probleme
moi tu vois j'ai changé le joint de culasse sur une fiat alors qu'il était bon et que c'était le thermostat que j'ai du payer 10¤ !! GRRR
temps perdu emmerdements tout ça pour presque rien
bon ne roule pas trop avec ta voiture dans cet état surtout pas de sollicitations ni de bouchons.
si ton moteur n'a pas chauffé jusqu'à maintenant, profites en et change moi ce thermostat
si le joint de culasse n'est pas pété alors tu ne risques plus rien du moment qu'il il y a du LDR, le thermostat qui laisse passer le LDR et ton ventilo qui se met en route quand elle est chaude( tu m'as bien dit qu'i fonctionnait?)
quel age a ta voiture et combien de kms?
Moi quand c'est comme ça je détaille pas
Thermostat neuf+ joint
Thermocontact( contact qui déclenche le ventilo si ldr trop chaud) situé sur le radiateur+ joint
bouchon de vase d'expansion
tout ça ,ça coute rien ou presque ( tu peux même trouver chez les accessoiristes)
et ça evite un joint de culasse en l'air
et après tu peux rouler tranquille sans être obligé de surveiiler le mano de temp d'eau tout le temps
Tu bricoles un peu ?
Si oui aucune difficulté pour faire soi-même le travail
a +
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+1 T'emmerde pas et change tout ça :)
Surtout que le C27 n'est pas sujet à une défaillance du JdC.D'après Bens l'état "cosmétique" du bouchon ne veut rien dire,c'est plutôt son état mécanique qui importe(alignement des trous si j'ai bien capté :) )
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La voiture a 13 ans et 142.000km :jap:
Le bouchon, SURTOUT, ne le prend pas chez Rover ;) Ils sont merdiques à souhait, j'y ai passé 2 vases d'expansion sur la 820 à cause de ça :bah: Maintenant j'ai un bouchon qu'il y avait sur une Renault, bah nickel (^^)
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La voiture a 13 ans et 142.000km :jap:
Le bouchon, SURTOUT, ne le prend pas chez Rover ;) Ils sont merdiques à souhait, j'y ai passé 2 vases d'expansion sur la 820 à cause de ça :bah: Maintenant j'ai un bouchon qu'il y avait sur une Renault, bah nickel (^^)
parce que ils t'ont filé un bouchon qui ne devait pas correspondre au tarage du clapet du bouchon :)
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parce que ils t'ont filé un bouchon qui ne devait pas correspondre au tarage du clapet du bouchon :)
Bin c'était le bouchon fourni avec le vase (^^)
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Bin c'était le bouchon fourni avec le vase (^^)
bin là tu m'épate,il faudrai vériffier comme même ce tarage du bouchon qui est fournit avec ce vase :lol:
sinon défaut du bouchon(ont revient au même prob que tu m'a dit) perso encore jamais eu ce prob sur du neuf :)
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bin là tu m'épate,il faudrai vériffier comme même ce tarage du bouchon qui est fournit avec ce vase :lol:
sinon défaut du bouchon(ont revient au même prob que tu m'a dit) perso encore jamais eu ce prob sur du neuf :)
Je crois que je l'ai gardé quelque part dans mon coffre, quand on se verra je te le filerai ;)
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ok je vous remercie de vos réponses
chez honda je suppose que je epux commander le bon bouchon de vase? :roll:
sinon nico faudrait que tu me dises, a moins que ce soit marqué sur les factures, mais il me semble que le thermostat a déja été chnagé non?
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Regarde sur les factures, et sur la liste des réparations effectuées, je ne m'en souviens plus si ça avait été fait :bof:
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bon je suis passé chez honda cet aprem
pas de chance le chef d'atelier n'a partiquement jamais bossé sur ce moteur :?
j'ai commandé un bouchon de vase et je fais faire la purge mardi: le mec m'annconce quand meme 100e :(
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100 EUR la purge ? :beuh: Putain ils s'emmerdent pas :ddr:
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100 EUR la purge ? :beuh: Putain ils s'emmerdent pas :ddr:
en comptant le bouchon :bah:
je me sentirais bien de le faire mais bon, c'est un v6, c'est un gros moteur, et j'ai quand meme peur de faire des conneries alors tant pis :?