Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Player7892 le 13 Juin 2006, 21:31:48
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TRES FORT
Alors là c'est la 1ere fois que cela m'arrive, ce midi je gare ma 216 coupé au soleil.
Je vais pour raccompagner une copine de ma fille fan de foot en fin d'après-midi.
Impossible de démarrer !
Que m'arrive-t-il ? Que dois-je faire. ( merci pour ceux qui me répondraient téléphoner au garagiste )
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Moi je te dirai déjà de lire les règles du forum et d'éditer ton titre en conséquent ;)
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Sinon tu as plusieurs test à faire:
Si quand tu met le contact,ton compte-tours fais un petit saut,c'est ok
Si quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence s'amorcer(un bzzz venant du coffre) c'est ok
teste déjà ça :bah:
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Je vais vérifier cela
J'ai fais une petite modif au titre , conformément à la règle
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Regarde également sous la moquette des pieds passagers,il y a l'ECU,avec une diode rouge qui clignote,donne nous la séquence (genre 3 longs-2 courts)
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La diode est a regarder contact allumé ou éteint ?
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contact allumé,une fois le checkengine éteint
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Bon je viens d'aller voir
Pas de mouvement du compte tours à la mise en marche, je n'entends pas bien si les BZZZ viennent du coffre, la diode fait un flash avant le check moteur et rien d'autre avant un dernier flash quand je coupe le contact.
Je suis allé également voir sur la GTI : idem compte tours bzzzz et diode . Mais elle ... elle démarre !
Ah au fait au milieu de mes recherches sur le coupé j'ai parmi d'autre coup de démareur fait démarrer la voiture ne m'y attendant pas je n'ai pas fait gaffe et est coupé lle contact : impossible de redémarrer à nouveau.
J'adore tout ce qui est panne séquentielle !
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Il y a de grandes chances que ce soit ton allumeur HS (^^)
C'est assez cher il me semble(pas loin de 300¤ au garage,trouvable vers 100¤ d'occaz :) )
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Bon ben voilà j'ai plu qu'à
Est-ce une panne fréquente, connue des garagistes si je dois en appeller un ?
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c'est LA panne des 216
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c'est LA panne des 216
Tu oublies aussi Mitsuba :o| :W
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Tu oublies aussi Mitsuba :o| :W
Mitsuba aussi en effet,j'ai toujours un relai en rabe dans la boite à gants :ddr:
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Mitsuba aussi en effet,j'ai toujours un relai en rabe dans la boite à gants :ddr:
À côté de l'allumeur ? :ddr:
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en effet relais ou allumeur mais ça me semble bizarre à ce kilométrage :roll2:
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en effet relais ou allumeur mais ça me semble bizarre à ce kilométrage :roll2:
la voiture n'est pas neuve non plus :bah:
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j'ai un allumeur de 216 coupé en rab :wink:
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Si tu veux être sûr que c'est allumeur, interverti le avec celui de ta gti pour voir :)
Sinon un relay mitsuba, j'en ai un dans la boite à gants aussi :ddr:
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tu as identifié le problème alors?
relais ou allumeur?
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Je suis une bille en mécanique je ne sais pas quel essai faire et ou aller chercher ceci ou cela
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Je suis une bille en mécanique je ne sais pas quel essai faire et ou aller chercher ceci ou cela
tu devrais essayer avec le relais et/ou l'allumeur de la gti :)
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Bah si tu entend ta pompe s'amorcer,ce n'est pas le relais :bah: Il reste l'allumeur :)
Elle pue l'essence si tu insiste ou pas?
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Je ne suis pas sure d'avoir entendu la pompe à essence ( je l'entends pas vraiment non plus sur la GTI... il est dure de la feuille le vieux ou quoi ?)
J'ai tellement essayé de démarrer que maintenant je suis en panne de jus.
Le garagiste du coin va se régaler en facturation il doit venir à 14h
Est-ce que parmi vous vous n'auriez pas des photos de l'allumeur ou du relai, ou les pages techniques (liens existants déjà ?)
Merci à tous
PS j'aurai peut-etre bientot une coupé à dessosser ou à retaper si cela intéresse du monde sur le 92/78
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Je ne suis pas sure d'avoir entendu la pompe à essence ( je l'entends pas vraiment non plus sur la GTI... il est dure de la feuille le vieux ou quoi ?)
J'ai tellement essayé de démarrer que maintenant je suis en panne de jus.
Le garagiste du coin va se régaler en facturation il doit venir à 14h
Est-ce que parmi vous vous n'auriez pas des photos de l'allumeur ou du relai, ou les pages techniques (liens existants déjà ?)
Merci à tous
PS j'aurai peut-etre bientot une coupé à dessosser ou à retaper si cela intéresse du monde sur le 92/78
quoi comme coupé à desosser?
l'allumeur se trouve à gauche du moteur et tu as dessus les 4 fils de qui partent au bougies.
Il est gris foncé.
Le relais est sous la console centrale.
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Dank !
Je ne peux pas en dire encore trop ce n'est pas sure du tout... pour le coupé
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Remerciaments à tous !
Dont St Christophe
En effet il a suffit que l'on s'approche du coupé avec des outils pour qu'il redémarre sans rien demander d'autre.
Ma seule crainte est que cela revienne ou beau milieu de la pampa ou de Paname.
Je vais confirmer sur le topic adéquat ma présence dimanche en coupé
Maintenant si certains on des remarques à faire sur de la prévention ou sur ce qui a bien pu se passer , n'hésitez pas je suis preneur. Je n'aime pas donner de leçon mais en recevoir quel pied !
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A mon avis ça va revenir :bah:
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Je le crainds fort ! Le tout ce sera d'etre pret à ne pas donner de coups de rage dans la carrosserie ...
Faut-il mieux que je change en prévention quelque chose ?
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Il est mort ton coupé,je peux t'en débarasser :jap: :ddr:
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Seulement si je te paye le transport pour venir le chercher je suppose ? :wink:
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non ça je peux payer :ddr:
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Seulement si je te paye le transport pour venir le chercher je suppose ? :wink:
si tu veux dans moins d'1 heure je suis chez toi et je l'emmène! :)
Sinon c'est bizarre quand meme! :(
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Moi je te l'échange contre une 216 gti 3 portes qui marche nickel :ddr:
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Calmos !
Je la garde encore un peu ...
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Allez directe vers toi Benoit.
Super le frangin, quel humour et quel humeur. Top.
J'ai démonté la trappe de visite pour voir la prise électrique de la pompe à essence : il n'y a que deux fils : vert et l'autre noir( ou bleu très sombre peut-etre)
(http://img66.imageshack.us/img66/8569/fichepompeaessencekr5.jpg) (http://imageshack.us)
Je ne sais pas si c'est d'avoir débranché la pompe mais j'ai maintenant une séquence de 4 ou 5 bips quand je mets le contact.
Je n'ai pas testé les deux fils qui vont à la pompe à essence quand je mets le contact car je l'avais fait contact éteint et avais été surpris du résultat : coté pompe il y a passage de l'électrécité entre les deux borne.
coté fils venant de l'ECU pareil.
Si je ne me suis pas bien exprimé dis-moi ce que je pourrais faire ou te répondre autrement.
Merci d'avance , à bientot
J'ai une petite vidéo mais je ne sais pas l'envoyer sur le forum...
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Dernier message fusionné avec le topic en cours. Un seul topic pour un seul et même problème, merci :)
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Dernier message fusionné avec le topic en cours. Un seul topic pour un seul et même problème, merci :)
Merci et milles excuses je ne le retrouvais plus ...
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Merci et milles excuses je ne le retrouvais plus ...
Avec plaisir (^^) La fonction recherche est gratuite et illimitée :lol!:
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Avec plaisir (^^) La fonction recherche est gratuite et illimitée :lol!:
Et pan dans les dents !
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Envoie moi ta vidéo sur GuiiioAROBASEhotmail.com :)
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Envoie moi ta vidéo sur GuiiioAROBASEhotmail.com :)
Salut Guiio, encore à vouloir me rendre service.
Il va falloir me dire où et comment faire pour mettre une vidéo en ligne.
A+
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http://putfile.com/
Créé toi un compte sur ce site,c'est gratos :ddr:
Ensuite bah tu uploade ta vidéo et tu nous donne le lien :)
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elle est encore en rade ta 216 ? ou c'est pas prevention ?
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elle est encore en rade ta 216 ? ou c'est pas prevention ?
en rade !
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en rade !
c'est une panne intermittente qu'il a, non? :roll:
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c'est une panne intermittente qu'il a, non? :roll:
wé !
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Et oui , encore ou plutot toujours en panne !
La voiture est passée chez le garagiste , mais avec une panne intermitante il n'a en fait rien fait ...
Je roule tous les jours en moto et m'en occupe pas vraiment alors cela traine. (mais commence à m'agacer car mon jouet n'est pas en état de marche.)
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tu as fait ce que bens a dis de faire ?
franchement à ta place je testerais avec l'ECU de ta GTI...
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Je vais peut-etre démonter mon ECU pour tester mon adresse avant de mettre en panne la GTI de Norma. ( ma femme )
Tu crois que le swap ECU fonctionnerait ?
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bah je pense que déjà tu seras fixé si c'est ça !
franchement j'aurai testé ça moi ! puisque à chaque RAZ ou presque elle démarre :roll2:
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essayes l'ecu oui, t'es en rade a chaud ou a froid ?
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essayes l'ecu oui, t'es en rade a chaud ou a froid ?
non max ce n'est pas le main relay :ddr: lol
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la tete d'allumeur ca donne rien ? faut juste l'ouvrir et regarder l'etat
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la tete d'allumeur ca donne rien ? faut juste l'ouvrir et regarder l'etat
en principe ça va de ce coté là ! d'après JP hein :wink:
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essayes l'ecu oui, t'es en rade a chaud ou a froid ?
Je reviens après mon diner ...
Je suis en rade en général à chaud. Mais une fois refroidi, c'est pareil avant que cela se décide à repartir.
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Voila les dernières expériences:
ECU de la GTI sur le coupé : pas de démarage , par contre ECU du coupé sur le 216 = ca marche => pas de panne d'ECU donc
Idem pour les échanges des trois relais que j'ai => pas de panne de relai.
La pompe à essence sur le coupé et sur la GTI répond de la meme maniere au testeur ainsi que le fils qui les alimente ( essai sans contact mis.) panne de pompe ? (testée par garagiste elle fonctionnait, la voiture fonctionna ensuite... panne intermitante d epompe ??) Je crois que c'est galère à démonter ! ( démontage du réservoire etc...)
BENS au secours !
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oui là moi je peux plus rien pour toi je t'ai dit tout ce que je savais :ddr: certe pas grand chose mais bon ! lol
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oui là moi je peux plus rien pour toi je t'ai dit tout ce que je savais :ddr: certe pas grand chose mais bon ! lol
Elle va finir par repartir chez le garagiste du coin .
A+
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la tete d'allumeur ou l'allumage complet, c'est quasi sur. si t'en a un pas cher sur le forum, vas y car meme si c'est pas ca avec tes 2 216 tu auras forcément la panne un jour. te fais pas chier a prendre celui de la GTi parce que c'est galère, c'est facile mais chiant a faire je trouve. moi j'ai eu la panne la derniere fois sur une 216 parce que je me suis mis a beaucoup moins rouler avec, c'etait un jour oui et un jour non, jusqu'a que ce soit non tous les jours...
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la tete d'allumeur ou l'allumage complet, c'est quasi sur. si t'en a un pas cher sur le forum, vas y car meme si c'est pas ca avec tes 2 216 tu auras forcément la panne un jour. te fais pas chier a prendre celui de la GTi parce que c'est galère, c'est facile mais chiant a faire je trouve. moi j'ai eu la panne la derniere fois sur une 216 parce que je me suis mis a beaucoup moins rouler avec, c'etait un jour oui et un jour non, jusqu'a que ce soit non tous les jours...
Ca pourrait bien etre cela !
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Allez directe vers toi Benoit.
Super le frangin, quel humour et quel humeur. Top.
J'ai démonté la trappe de visite pour voir la prise électrique de la pompe à essence : il n'y a que deux fils : vert et l'autre noir( ou bleu très sombre peut-etre)
(http://img66.imageshack.us/img66/8569/fichepompeaessencekr5.jpg) (http://imageshack.us)
Je ne sais pas si c'est d'avoir débranché la pompe mais j'ai maintenant une séquence de 4 ou 5 bips quand je mets le contact.
Je n'ai pas testé les deux fils qui vont à la pompe à essence quand je mets le contact car je l'avais fait contact éteint et avais été surpris du résultat : coté pompe il y a passage de l'électrécité entre les deux borne.
coté fils venant de l'ECU pareil.
Si je ne me suis pas bien exprimé dis-moi ce que je pourrais faire ou te répondre autrement.
Merci d'avance , à bientot
J'ai une petite vidéo mais je ne sais pas l'envoyer sur le forum...
après passage sur mon schémas,ce que tu monte ce sont les fils du jaujeur a carburant(facile a vériffier,des que tu débranche l'aiguillle tombe a zéro)
mais les vrai fils a vériffier ce sont ceux qui ce trouve en regardant du cul du coté droit par le dessous,tu verra un connecteur a 4 broches de couleur:
2 fils noir et 1 fils vert/noir(jaujeur) et le plus important le fil blanc/violet(celui qui aliment la pompe) :)
dimanche tu ma bien dit quand tu était en panne tu n'avait plus d'arrivé d'éssence au filtre a éssence,c'est bien çà?
(au faite le frangin vous a trouvez tous hyper sympa :))
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bas démontes le cache de la tete d'allumeur et tu verras l'etat déjà
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après passage sur mon schémas,ce que tu monte ce sont les fils du jaujeur a carburant(facile a vériffier,des que tu débranche l'aiguillle tombe a zéro)
mais les vrai fils a vériffier ce sont ceux qui ce trouve en regardant du cul du coté droit par le dessous,tu verra un connecteur a 4 broches de couleur:
2 fils noir et 1 fils vert/noir(jaujeur) et le plus important le fil blanc/violet(celui qui aliment la pompe) :)
dimanche tu ma bien dit quand tu était en panne tu n'avait plus d'arrivé d'éssence au filtre a éssence,c'est bien çà?
(au faite le frangin vous a trouvez tous hyper sympa :))
Ooops je savais bien que tu m'avais dit 4 fils !!!
Je vais essayer de trouver cet autre prise
Les tests avaient été faits par le garage pour me dépanner et en effet avant démontage de la pompe il n'y avait pas d'essence au filtre quand on essayait de démarrer
Pour ton frère c'est réciproque : vraiment sympa . Dès que l'occasion se fait de passer à la Baule je chercherai à lui faire signe via toi ou l'aéroclub.
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bas démontes le cache de la tete d'allumeur et tu verras l'etat déjà
Je fais encore un petit essai coté arrivée d'essence, car je n'avais pas d'essence au filtre...
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voilà JP,fait ce test quand tu est en panne,au moins ont sera sur de quoi qui ce passe :)
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voilà JP,fait ce test quand tu est en panne,au moins ont sera sur de quoi qui ce passe :)
Dès demain !
Bonne soirée
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bas démontes le cache de la tete d'allumeur et tu verras l'etat déjà
Quand c'est l'allumeur qui merde ,c'est le module d'allumage niqué,en quoi démonter la tête l'aidera?C'est même pas visible :bah:
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ca m'est arrivé de démonter la tete avec le cache et de retrouver les 4 pattes qui font contact complement moisies, obliger de les gratter pour que ca reparte
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Ah ok,tu parle des petits trucs(les charbons je crois) (^^)
Je croyais tu parlais de la panne récurente des allumeurs :D
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ca m'est arrivé de démonter la tete avec le cache et de retrouver les 4 pattes qui font contact complement moisies, obliger de les gratter pour que ca reparte
ok Max,mais si il n'a pas d'arrivé d'éssence au filtre,donc il faut laissé tombé l'allumeur :)
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Bon, je suis allé comme j'ai pu à l'arrière et un peu en dessous de la voiture je n'ai rien vu...
Si vous pouviez me donner l'un ou l'autre ou un troisième (voir un xème) une précision de l'emplacement de ce contacteur et par où je peux y accéder.
Une photo peut-etre voir meme la page du manuel technique . A défaut de zorro, peut-etre Fantomas :wink:
A bientot pour la suite de mes non-aventures.
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Quelqu'un aurait-il le schéma (ou une photo)du réservoire à essence avec sa pompe , ce doit etre idem sur 214 , 216, 414 et 416 ???
Merci
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De mémoire,le faisceau suit le trait rouge,ou pas loin :bah:
(http://img148.imageshack.us/img148/5951/reservoirps1.th.jpg) (http://img148.imageshack.us/my.php?image=reservoirps1.jpg)
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J'ai retrouvé une photo de ma 216 avec le réservoir démonté,on voit un bout du faisceau :aga:
(http://img453.imageshack.us/img453/478/reservoir2sw5.jpg)
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Quelqu'un aurait-il le schéma (ou une photo)du réservoire à essence avec sa pompe , ce doit etre idem sur 214 , 216, 414 et 416 ???
Merci
je me m'éffit :?,comme je n'ai plus tout les bouquins Rover,peut etre sur la coupé un shémas différent (ce qui m'inquiète,sur ta tof ce n'ai pas branlé pareil sur les 214/216/ normal,)par contre sur le fils vert si tu tourne ce fil,peut etre il y a une autre couleur avec ce fil vert,peut etre cela pourrai m'aidé :)
sorry pour le mot "normal" :D
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Merci pour le schéma et la photo, j'avoue ne rien reconnaitre ... Je vais devoir refaire un tour sous la voiture.
Benoit tu me parlais d'un éventuel coup à donner sur la pompe ( sans démonter, à donner de l'extérieur) pour essayer de la relancer si elle était intermitante...
Sur le schéma où est cette fameuse pompe ?
J'ai un peu honte d'etre une bille.
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je pense dans le réservoir !
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Salut Frank comment va ?
Comme tu peux le lire je n'ai pas beaucoup avancé sur mon coupé...
Il faudrait que je m'en occupe sinon un de ces quatre je vais craquer sur un 2 litres bleu ou un turbo comme la mienne... Si tu vois ce que je veux dire.
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Salut Frank comment va ?
Comme tu peux le lire je n'ai pas beaucoup avancé sur mon coupé...
Il faudrait que je m'en occupe sinon un de ces quatre je vais craquer sur un 2 litres bleu ou un turbo comme la mienne... Si tu vois ce que je veux dire.
ça va merci :)
bah dans ce cas pas de soucis je le tracte de chez toi à chez moi ton coupé ! mon père en sera heureux :D
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:( !! si il pouvait vivre un peu avec moi ce serait chouette, 1ère :rover: à galère quand meme !
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C'est quand meme pas normal une panne sur un D16 qu'on 'arrive pas à trouver :roll2: T'as regarder sur Jpcar?
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C'est quand meme pas normal une panne sur un D16 qu'on 'arrive pas à trouver :roll2: T'as regarder sur Jpcar?
Bonsoir,
A vrai dire je m'en occupe pas vraiment beaucoup et ne suis pas vraiment outillé.
Je n'ai pas regardé sur jpcar. J'y ferai peut-etre un tour.
Merci
A+
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Merci pour le schéma et la photo, j'avoue ne rien reconnaitre ... Je vais devoir refaire un tour sous la voiture.
Benoit tu me parlais d'un éventuel coup à donner sur la pompe ( sans démonter, à donner de l'extérieur) pour essayer de la relancer si elle était intermitante...
Sur le schéma où est cette fameuse pompe ?
J'ai un peu honte d'etre une bille.
tu met le contact ou plutot quelqu'un lance le démarreur et tu tape avec un marteau par le dessous dans le réservoir,parfois il met arrivé de débloqué la pompe comme çà,si tu a la chance que ça fonctionne,ben,là tu a trouvé la panne(la pompe ce trouve dans le réservoir)
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Bon, voilà !
Jai tapé comme une brute sur le réservoire.
J'ai rouvert le bouchon du réservoire pour libérer un peu de compression éventuelle .
En tout cas toujours rien .
Je me choppe un garagiste cela ira plus vite, j'espère.
Peut-etre aurai-je bientot besoin de pièces ...
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Notre seconde :rover: étant capricieuse, panne sur panne aléatoire elle aussi, le coupé vient de partir remorqué par la 216 au garage du coin pour diagnostic ...
Si c'est la pompe je viens de recevoir une occase provenance honda.
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TOPIC A FERMER !
Ca y est elle roule , merci Mr le garagiste : ligne directe d'alimentation de la pompe à essence créée pour ne pas avoir à tout démonter et à changer le faisseau électrique défectueux je ne sais où...
Une pompe à essence en rab du coup car je l'ai achettée pret à la changer mais pas besoin!
La suite des aventures pour la GTI maintenant.La GTI avait remorquée le coupé se sera l'inverse peut-etre demain ...
Merci à tous de votre participation ( vive de Coubertin !) et vos échanges malheureusment les choses sse sont accélérées avec la panne de la seconde voiture.
( et je ne vous parle pas de la folie : le bras oscillant de ma moto à casser, je me suis trouvé à faire du scooter 50CC...)
Amitié
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content pour toi :)
donc finalement c'était la pompe et son cablage :)
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La pompe était ok , son cablage pas good pas good.
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parfait tout ça :) content pour toi et pour le scooter de ta fille :ddr: lol