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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: MadMax le 22 Septembre 2006, 22:16:20

Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 22 Septembre 2006, 22:16:20
Bonsoir,

Ma rover 111 i ne fait que de la ville et fonctionne la plupart du temps trés bien.
De temps en temps (plus à chaud qu'à froid), le régime moteur s'emballe (j'ai pas de compte tours....) et la seule solution est de couper le contact puis de le rallumer...
Généralement tout revient dans l'ordre...
Je constate néanmoins qu'elle le fait de plus en plus souvent....
Une idée ? (j'ai changé les bougies, le filtre à air ....) j'ai pas regardé les durites de dépression comme précisé dans un autre post, je ferai ça ce week end...
Titre: Re : [111 i] emballement régime moteur
Posté par: COub le 23 Septembre 2006, 17:12:30
micro moteur de ralenti qui deconne peut etre
Titre: Re : [111 i] emballement régime moteur
Posté par: bens le 24 Septembre 2006, 09:52:48
c'est une injection SPI? dans ce cas là démonte le petit caoutchou du petit poussoir du moteur pas a pas et graisse le,(du moins commence par çà)
Titre: Re : [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 25 Septembre 2006, 21:54:38
c'est une injection SPI? dans ce cas là démonte le petit caoutchou du petit poussoir du moteur pas a pas et graisse le,(du moins commence par çà)
merci.
je sais si c'est une injection SPI : c'est une 111 si de 96.
Ca serait abuser si tu avais un schéma ou plus d'explications où se trouve ce poussoir du moteur pas à pas ?
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: bens le 27 Septembre 2006, 20:07:27
repère le cable accélérateur coté entrainement de la came,cette came repose au ralenti sur un un petit poussoir entouré d'un cahoutchou,moteur éteint,prend une pince a bec long,accélére a la main cette came et avec ta pince tire et pousse ce petit poussoir du moteur pas a pas et si tu voit qu'il il a plus ou moins une contrainte,ben vire le cahoutchou et graisse le tout :)
sinon si ce n'est pas ça,donc soit le moteur pas a pas en lui meme,sonde de temp ou ecu
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 28 Septembre 2006, 22:05:50
ok je regarde tout ça dans l'ordre.
merci à toi. :) :)
je tiens au courant sur post.
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 03 Octobre 2006, 22:33:35
Eh bien... Il était pas grippé....
Je l'ai néanmoins graissé...
Ca fait 2 jours ! Pas de lézard ??
Le boitier contenant le micro moteur de ralenti je suppose se démonte t-il ? Y a t il lieu de faire quelque chose de ce côté ?
En tout cas merci !
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: bens le 04 Octobre 2006, 06:42:10
oui il ce démonte mais il me semble qu'il y a un repère :?
mais avec le tesbook il faudrait controlé la sonde de temp(sous le collecteur admission) le moteur pas a pas et sinon ce serai l'écu.
sur les SPI il m'est déjà arrivé d'avoir un prob de sonde de temp ou du moteur pas a pas ou de l'écu,en général quand le moteur accélère tout seul que par moment cela peut etre la sonde de temp et l'écu,il me semble de souvenir quand c'était le moteur pas a pas le ralenti déconnait tout le temps :?
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 05 Octobre 2006, 22:00:32
C'est la question que j'allais te poser... est ce que ce moteur est mécanique ?? si ca venait de lui, ca le ferait tout le temps...

En effet maintenant ca le fait quasiment tout le temps...j'ai beau couper le contact, dans les embouteillages c'est l'enfer....

Par contre, j'aurai pas le matos, je vais être obligé de l'amener chez rover...  :x :x :x
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 21 Octobre 2006, 17:48:53
Bon amené chez rover...
Un diag MEMS qui indiquait une erreur "mouvement pas à pas/tringlerie"...
Ils m'ont changé une durite de dépression, régler la tringlerie pédale accélérateur, réglage moteur pas à pas............. TOTAL 122,61 :x :x :x .......................... ET CA FAIT TOUJOURS PAREIL :!!!!!!! :x :x :x
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2006, 17:58:41
Si ça fait toujours pareil, tu y retournes, tu demandes le remboursement de ce que tu as payé, puisqu'ils ont une obligation de résultat.
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: bens le 22 Octobre 2006, 06:40:51
diag du MENS "mouvement pas à pas/tringlerie"... c'est du classic,j'ai bien peur que c'est ton ECU MENS qui merde.
par contre maintenant que je m'en souvient,sur une 111 j'avais un ralenti accéléré(panne constante),j'aissai un autre écu (que j'avais récupéré sur une épave) et toujours ralenti accéléré,donc je laisse sont ecu vu que ce n'est pas çà,je change le pas a pas et tres bon ralenti,je vais éssayé la 111 et rebelote ralenti qui remerde,je remet mon ecu et problème corrigé.
donc j'avais 2 pannes,il me semble que cela met arrivé 2 fois.
si tu a une casse dans ton coin,commence par éssayé un ecu,sur ton modèle pas besoin de reprogrammation (sauf ecu neuf) :)
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 27 Octobre 2006, 13:10:39
OK super... je me doutais bien de ta réponse.... tu avais dis "moteur pas à pas" réglage tringlerie ou ecu...
dernière question..................... . c'est où l'ECU ? désolé....
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: igor le 27 Octobre 2006, 23:27:26
l'ecu c'est un boitier electronique, une boite grise en alu sur laquelle viennent pleins de fils. Decu il y a ecris MEMS et des numéros. Ca se trouve entre le conducteur et lla batterie dans le compartiment moteur. Tu ne peux pas le rater  :)
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 31 Octobre 2006, 19:06:08
ok. super....
et ca se trouve à la casse ? et dans les combien d'aprés vous ?
c'est normal que ca lache ce genre de truc ??
Titre: [111 i] emballement régime moteur
Posté par: MadMax le 21 Novembre 2006, 15:49:12
Bon difficile à trouver.......
J'ai démonté ce p#*)=) d'ECU et ouvert.......... : rien à faire tout est noyé dans de la résine...

Par contre, il y a un gros composant au milieu qui devait analyser la température de l'air d'admission je présume (arrivée d'un tuyau provenant de la pipe...) j'ai passé un petit fil d'étain la dedans tout refermé...................... ... et depuis 2 jours ca marche nickel ...

Ralenti avec starter à froid puis stabilisation correcte à chaud... je n'ose y croire. :eek: :eek:.. pour info un ECU à la casse ca se négocie entre 120 et 150 euros, le pb étant d'en trouver un !!!