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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: MATHIEU le 04 Octobre 2006, 16:53:32
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Bonjour tout d'abord 1000 excuses pour mes erreus de novice mais j'étais tellement préssé d'avoir une réponse aprés les eloges qu'on m'a fait sur votre forum que je n'ai pas pris le temps de lire les regles!!!
donc mon soucis est sur une rover 600 1.8l essence qui à la pompe à carburant qui ne fonctionne pas et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja eu ce genre de probleme?
Merci
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Bonjour et merci d'avoir pris le temps de lire les règles (bien que le titre n'était pas conforme mais j'ai édité...)
C'est un 2.0L Turbo ou Atmo ?
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en fait c'est pas un 2.0l c'est un 1.8l exactement 618 si
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normalement c'est un fil jaune de la pompe l'alimentation :?
au démarreur la pompe n'est toujours pas alimenté?
la 618 possède un tranpondeur(3 clignotements d'un led vert sur tableau de bord) ?
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en fait il y a une cle verte qui clignotte su le tableau de bord et ma pompe electrique n'est pas alimentee
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si c'est un probleme de transpondeur qu'est cque je dois faire car apparament c'est une voiture qui a pris l'eau par la baie de pare brise
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si quelqunpeut m'aider ça serait vraiment sympa car je n'arrive pas a m'en sortir
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je t'ai répondu en mp,a la limite donne la réponse dans ce poste :)
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le led clé verte clignote 3 fois ou clignote tout le temps?
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a la mise du contact la cle s'allume 1 fois , j'essaye de demarrer et quand je relache la position demarrage elle clignotte 5 fois!
j'y comprend plus rien à cette bagnole
au fait désolé pour le retard dans la reponse mais j'ai pas encore l'habitude du forum alors depuis vendredi je regarde que ma boite mail et aujourdhui j'allais reposter quand j'ai vu que tu avais répondu
encore une fois merci
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ok,en faite c'est normal pour le led,donc ce n'est pas un prob de transpondeur.
mais si ça a prit l'eau par le pare brise,il est possible que le relais de pompe soit niqué
(http://img225.imageshack.us/img225/711/pompesb8.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=pompesb8.jpg)
c'est le c89,dans ce boitier il y a 2 relais,1 relais principale et l'autre relais de pompe.
sinon le contacteur a inertie ce trouve là
(http://img165.imageshack.us/img165/5033/inertiezh9.th.jpg) (http://img165.imageshack.us/my.php?image=inertiezh9.jpg)
naturellement tu a testé les fusibles compartiment moteur et habitacle.
sur le relais de pompe tu doit avoir du positive sur le fil jaune du relais(fil alimentation de pompe) pendand quelques seconde avec contact et toujours avec lancement du démarreur.
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salut bens
En fait j'ai trouvé le fameux relais de coupure de pompe et sur le fil jaune j'ai exactement le meme flash qu'a la pompe
je m'explique:
a la mise sous contact l'ampoule de la lampe test s'allume 1/4 de seconde et plus rien meme sous action demarreur
alors est cque tu préconise de changer le relais???
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quand tu met le contact tu doit avoir du + sur le fil jaune pendand 2 seconde et au démarrage du + tout le temps.
donc ce n'est pas le cas pour toi.
quand tu met le contact,le relais pricipale active,l'écu gestion moteur/injecteur et relais de pompe,donc tu doit avoir du + sur les fils jaune/bleu,noir/rouge,et jaune/noir.
au démarreur un + sur le fil bleu/rouge
sur le fil noir une masse
sur le fil vert/noir,normalement une masse pendant 2 secondes et continu au démarreur.
si tout ok,change le relais :)
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he :roll:
meme si ça merde sur certain fils,ont pourra accusé le relais(mais celont lesquel :))
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salut bens je suis de retour avec ma merde de 618
j'ai reçu le relais et ça marche toujours pas je suis degouté mais bon si des fois tu avais une autre piste ça m'arrangerais vraiment parcque la j'ai le client qui va me tuer!!!!!!
et j'ai pas envie de mourrir pour une rover lol!
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salut bens je suis de retour avec ma merde de 618
Non mais va falloir retirer ça rapidement hein :ddr:
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Non mais va falloir retirer ça rapidement hein :ddr:
:ddr: lol
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met un + direct sur la pompe et dit moi si elle démarre ou pas
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non elle ne demarre pas !!!
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donc pas de + sur pompe,bien sur elle ne démarre pas :D
+ direct sur pompe,donc pompe fonctionne mais le moteur ne veut toujours pas partir.
dans ce cas là tu a une couille au niveau de l'immobilisateur moteur :?
tu a du + du coté du relais de pompe du fils jaune/noir,noir/rouge,jaune/bleu et bleu/rouge?(contact mit et au démarreur)
le jaune/bleu,c'est le fusible 31 compartiment moteur
le noir/rouge le contacteur a inertie via le fusible 2 compartiment habitacle
le bleu/rouge fusible habitacle 12
le jaune/noir le + des 4 injecteurs
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salut bens
j'ai fait tous les tests que tu m'as demandé et le seul fil qui n'a pas le + au contact c'est le bleu rouge mais il l'a au demarreur sinon tous les autres + au contact et + au demarreur
suite au prochain numero
et encore merci pour ton aide
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et sur le fil noir tu a une bonna masse,quitte a mettre une masse direct sur ce fil,ce fil va de l'ecu au relais
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je suis au bord de la depression!!!!!!!!!!!!! lol
la masse sur le fil noir est bonne je sait plus quoi faire
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hors pompe qui ne fonctionne pas,a tu les impulsions sur les injecteurs?
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salut bens
je pense que j'ai gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette voiture a pris l'eau et j'ai retiré les moquettes de sol sous lesquelles j'ai trouvé l'ucm qui à pris l'eau et je ne pense pas que ce soit prévu pour ça estce que j'ai un moyen d'etre sur que le boitier est mort
j'ai ouvert le boitier et j'ai des traces de corosion sur les composants
si tu à un test qui va bien pour confirmer le verdict on pourrais en arretter là avec cette voiture de malheur
entout cas encore une fois merci
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tu veut dire l'ecm qui ce trouve sous la moquette pied passagé?
ben là,si il a prit la flotte,il ne faut plus cherché ailleur,sauf déterminé l'entrée d'eau pour que ça ne recommence plus :)
je ne me rapelle plus en cas de changement d'ecm si il fallait le reprogrammé,mais je ne crois pas :?