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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: remtoc88 le 05 Octobre 2006, 20:14:59
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Bonjours,
dsl si le sujet a déja été abordé mais je voudrais poser une question sur les pneus :
J'entend partout (du bouche à oreille, dans les garages...) qu'il faut mettre les pneu neufs à l'arrière.
Demain je change mes pneus, j'ai actuellement des optonix autant dir de la vrai m****. A l'avant le temoin est dépacé depuis ******kms, mais à l'arrière ils peuvent encore faire 10 000kms je pense. Je les change pour des pirelli P3000.
Le truc est que je me dit que lors d'une perte d'adhérence par expl, si l'avant décroche il se produira alors un sous virage, en gros je vais au tas! mais si l'arrière décroche j'aurais toujours l'avant (si il tien encore avec les pirelli) et donc les commandes de direction, accélération et freinage.
De plus l'essentiel des freins (d'autant plus que je suis en tambours l'arrière) sont à l'avant.
Je ne comprend donc pas pourquoi il faut mettre les pneus neuf à l'arrière
Merci
edit : après quelques recherches tout le monde me dis de les mettres à l'arrière, cependant si vous voulez donner votre avis d'après votre expérience je vous en prie
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alors moi je ne suis pas a suivre
je met les pneus neufs a l'avant car je trouve la motricité des rover abominable sous la pluie :?
sinon comme tout le monde t'as dit, il faut mettre les pneus neufs a l'arrière pour éviter de décrocher je suppose
moi je vais me chopper des pneus pluies comme je serai tranquille :)
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4 pneus en bon état c'est un poil mieux :ddr:
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celon moi mais ca engage que moi! :) je met les neufs tjs a l arriére, sur un vehicule dt les roues motrices st les av!
tt simplement car ton train ar n'est pas articulé lui, dc en courbe il va travailler bcp plus que l av.les pneus de bonne qualité et en bonne etat c' est le secret pr rester sur la route enfin ca fait pas tt quand même!!!! :wink:
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Salut
Je me suis jamais posé la question, mais apparement Michelin oui ;) :
http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp
@+
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MP :)
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celon moi mais ca engage que moi! :) je met les neufs tjs a l arriére, sur un vehicule dt les roues motrices st les av!
tt simplement car ton train ar n'est pas articulé lui, dc en courbe il va travailler bcp plus que l av.les pneus de bonne qualité et en bonne etat c' est le secret pr rester sur la route enfin ca fait pas tt quand même!!!! :wink:
+1
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4 pneus en bon état c'est un poil mieux :ddr:
Moi aussi 4 neufs(faut que j'arrête les freins a main :W)
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Un jour j'ai fais monter mes peux neufs à l'avant et à l'arrière c'était du semperit bien usé, ben le tete a queue, on l'a sentie dans la bagnole...plus jamais jlaisse des pneux usés à l'arrière et des neufs à l'avant :)
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Pour ma part j'ai aussi une experience avec les pneus neufs à l'arrière, resultat : un tête à queue dans un rond point car sur les pneus neufs, il y a un produit qui permet d'eviter que la gomme se détériore lors du stockage. Ce qui veut dire que temps que les pneus ne sont pas roder c'est vraiment pas top en tenu de route.
Du coup ce que je fait quand il y en a 2 qui sont mort et par exemple les deux autres a 50%, je met les pneus usés mais loins d'etre mort a l'arrière et les neuf à l'avant le temps qu'ils se rodent. Et ensuite j'inverse l'avant et l'arrière pour avoir les meilleur pneus à l'arrière. :)
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sur mon coupé, j'avais inversé les pneus car les arrieres etaient chauves alors que les avants etaient presques neufs
j'avais juste pas remarqué que ceux que j'avais mis a l'arriere avaient été deformés (?) sur la bande de roulement (ça se voyait tres nettement sur cales quand la roue tourne dans le vide) et ça m'a couté un pare-choc dans un rond-point :bag:
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alors ! ya un teste super a faire avec une majorette pour voir ou faut metre les pneux !
tu bloque les roue arrieres de la majorette avec du scotch, tu fait glissé la petite voiture sur une pente, tu vera le resultat ! la petit voiture va faire un tete a queue ! :(
et crois moi impossible de recupere la voiture quand tu ais surpris ! sauf sebastien loeb peut etre qui a l'habitude de derapé ! lol
Maintenant tu bloque les roues avant avec le scotch et tu laisse les roue arriere libre la voiture dans la pente va partir tout droit ! :)
Alors qu'est ce qui ai mieux ?? prendre un chocs frontale ou prendre un choc lateral ? :(
Maintenant c'est a toi de voir :wink:
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Je prefere ni l'un ni l'autre mais a choisir latéral c'est mieux
A++++++
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tu met les pneus neufs à la place de ceux qui était user :ddr:
de tout manière a part vraiment en cas de grosse pluie les pneus dés quil sont "roder" qu'ils soit user ou pas je voit pas de différence si on conduit en respectant les limitations :mrgreen:
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Je prefere ni l'un ni l'autre mais a choisir latéral c'est mieux
A++++++
Igor ! lateral ta plus de chance d'avoir quelque chose que un chocs frontale !
en frontale, il y a 70cm de deformation sur le vehicule avant que cela ne te touche ! tandis qu'en lateral l'epaisseur de la porte :(
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Si vous avez une voiture assumez et montez 4 pneus neufs :roll2:
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Si vous avez une voiture assumez et montez 4 pneus neufs :roll2:
C'est pour ça qu'il faut penser à les permuter régulièrement pour équilibrer l'usure :)
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Wé pitètre :ddr: J'attends pas d'être au témoin pour changer,dès que je sens que ça décroche plus qu'au début ils jartent :ddr:
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Wé pitètre :ddr: J'attends pas d'être au témoin pour changer,dès que je sens que ça décroche plus qu'au début ils jartent :ddr:
pareil, j'ai fait un tête à queue c'est bon je vais changer ça :ddr: lol
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pareil, j'ai fait un tête à queue c'est bon je vais changer ça :ddr: lol
Tchuuuuuu tu doit changer souvent !! :mrgreen: lol
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Tchuuuuuu tu doit changer souvent !! :mrgreen: lol
A 150e le pneu j'évite de trop changer quand même :ddr:
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Tchuuuuuu tu doit changer souvent !! :mrgreen: lol
perdu :D
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il faut mettre des pneus neuf a l'arriere car une voiture est + simple a rattraper si elle part de l'avant que de l'arriere..
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Les meilleurs pneus toujours à l'arrière.
J'ai mis 2 pneus semi slicks derrière et le cul ne décroche pas :)
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A 150e le pneu j'évite de trop changer quand même :ddr:
Tu prends quoi comme pneu Guiio pour payer ce prix là? :eek:
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Ils ont baissé depuis le temps :ddr:
LEs pirelli P zero nero étaient à 145€ quand j'ai monté les 17,là ils sont à 101€ :)
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75€ les Kumho ecsta... Très bons pneus!
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J'ai toujours eu peur des pneus chelou comme ça :?
Les pirelli accrochent grave,mais ils s'usent à une vitesse hallucinante :?
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bein alors latéral droit :wink: :lol:
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Le mieux c'est quand même rien du tout :lol:
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75€ les Kumho ecsta... Très bons pneus!
ah oui ?
J'ai toujours eu peur des pneus chelou comme ça :?
Les pirelli accrochent grave,mais ils s'usent à une vitesse hallucinante :?
ils sont déjà morts ceux que tu as monté avec les 17 ?
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A l'avant wé presque :ddr:
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tu as fait combien de bornes avec ça fait ?
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bah ils peuvent encore en faire,ilssont bien usés sur les bords en fait :ddr:
Pour les km je sais pas,environ 8000
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ah wé c'est chaud je prend pas ces pneus :ddr: merci :)
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Bah wé on peut pas tout avoir :bah: :ddr: L'adhérence de ouf ou la durée de vie faut choisir :D
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Bah wé on peut pas tout avoir :bah: :ddr: L'adhérence de ouf ou la durée de vie faut choisir :D
ah oui ça c'est certains je dis pas mais avec les 17 et le rabaissement je sais pas si des pneus de la mort qui tue soit forcémment obligé :wink:
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Je sais pas,mais je ne risquerai pas de mettre de la daube :ddr:
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ah oui ?
Bon ben en fait maintenant ils sont à 76,20¬ pièce...
(http://www.tyre-pictures.com/Kumho/ECSTASPTKU31.jpg)
Je sais pas,mais je ne risquerai pas de mettre de la daube :ddr:
T'inquiète j'ai murement réfléchi et consulté avant de les prendre et pour le moment j'en suis franchement content!
Maintenant reste à voir la durée de vie parce que je ne connais pas trop le type de gomme...
Pis tu sais c'est pas parce qu'une marque n'est pas connu en europe qu'elle est forcément mauvaise...
Y a une autre marque (Nankang) qui à l'air aussi pas mal mais apparemment pas aussi bon que les Kuhmo...
Par contre ceux à oublier c'est Linglong...
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Un petit classement des meilleurs pneus:
ADAC (DE) 2006 - 225/45 R17
1) Bridgestone Potenza RE050 ***
2) Pirelli PZero Nero ***
3) Michelin Pilot Sport 2 **
4) Continental Sport Contact 3 **
5) BF Goodrich G-Force Profiler **
6) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **
7) Dunlop SP Sport Maxx **
8 ) Vredestein Ultrac **
9) Uniroyal Rain Sport 1 **
10) Kumho Ecsta KU19 **
11) Hankook Ventus K105 **
12) Fulda Exelero **
13) Semperit Direction Sport *
14) Maloya Futura Sport W *
15) Nokian Z *
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ils testent pas beaucoup de pneus.
j'aurais voulu voir pour les toyo.
c'est quoi leurs critères?
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Tenue sur le sec/mouillé usure conduite sur neige confort bruit :bah:
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bah écoute rikou d'ici quelques bornes on fait le point :ddr: lol
merci guillaume pour ce classement :) en fait le bruit et le confort je m'en fou, sur neige pareil :ddr:
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On refera le point en avril pour la nationale! :wink:
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ok :wink:
HS : c'est un photoshop ton coupé si bas dans ta signature ?
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HS: Nan nan c'est une image que j'ai récupéré dans le futur... :ddr:
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c'est donc un photoshop :ddr: lol
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Ouais ouais j'ai pas encore trouvé une âme charitable pour me les monter... :(
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Je viens de capter qu'avec mon CE j'ai 40% chez métifiot,donc les prochains pneus,ce sera du haut de gamme :aga: :D