Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jc_jay666 le 15 Octobre 2006, 23:12:42
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salut a tous
bon je sais que celle question a ete souvbent poser mais les reponses ne sont pas toutes tres clair donc voila mon souchi! si ojn peux dire :roll:
j'ai commander samedi une boite a air BMC CDA et je me demande ou prendre l'air pour qu'elle soit efficace ..
-prendre l'arrivé d'origine (je doute de son efficacité)
-sous la voiture (risque d'arachement et ca fais un pose a la va vite )
-pose en facade(pour moi je must mais je ne vois pas ou passer pourtant ca a ete souvent fais sur des mk2 et a mon avis la place est la meme d'une mk1 a une mk2)
moi je prefererais l'avoir en facade je trouve ca racing et ca a un certain style
si vous savez ou prendre et ou passer pour prendre l'air faite le savoir avec des photos a l'appuis on comprend mieux parfois
voila
a vous de jouer
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ben moi j'ai jamais trouvé ou passer pour prendre l'air en facade,ou alors faut virer des trucs :lol:
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ben moi j'ai jamais trouvé ou passer pour prendre l'air en facade,ou alors faut virer des trucs :lol:
c'est louche nos amis les anglais y arrivent eux !!!! :(
sinon ou prend tu l'air toi ? tu reprend le circuit d'origine ?
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ben en fait moi j'ai rechanger de systeme ya pas longtemps et j'en suis super content niveau perfs et bruit et j'amene l'air frais avec une gaine de diametre 90 mmm qui est fixée sur la prise d origine et arrive sur le KAD
je te met une tof ce soir :)
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voila une tof:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/bc2a44a57f0aec65d3cee01a1542bd96.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=bc2a44a57f0aec65d3cee01a1542bd96.jpg&pseudo=anonym)
Quoiqu'on en dise pour l'instant c'est le seul systeme qui ma permis de supprimé un trou a l'accélération que j'avais au chgt de rapport a haut régime :wink:
Beau bruit dans les tours et meilleur réponse qu'avec le kad posé sur la boite a air d'origine.
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Test
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salut
moi je me suis repris sur la fausse entree d'air sur le pc mais je ne suis pas sur qu'il y en est sur les ZR je vais essayer de trouver une photo
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Ba moi j'ai pris une bmc car ils sont assez reconnus dans le domaine de la compet et la CDA a un effet qui remoie l'air plus rapidement et sous pression donc j'espere ne pas avoir de trous et voir meme avoir de meilleur prefs qu'avec d'autres KAD
sinon pour l'arriver d'air en attendant de trouver une autre soluce je vais surement me reprendre sur l'origine
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sinon,moi j'avais commencé a démonté la boite a air complète,l' arrivée d'air d'origine et un genre de bac a retention de flotte sous la batterie pour voir si il avait un accès a la grille de calandre ou a celle du pare choc ,mais une fois démonté j'ai pas trouvé d'accès,ou alors faut bougé le ventilo et le radiateur :(
Tu la payé combien ta boite a air ,si jamais t 'arrive a la montée tu nous dira si c'est bien ou pas car moi ca me tente bien aussi cette petite chose :wink:
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En faite, c'est difficile de prendre correctement l'air sur nos Zr mais en façade ça reste le plus performant..!
Pour ma part, j'ai pris l'air comme athlon tout en virant tout ce qui était d'origine comme la boite ou le bac que athlon sous la batterie..!
Je pense que dimanche 29 je demonte tout pour enfin avoir cette arrivée d'air en façade.. :)
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Par contre pour avoir démontée un BMC c'est vraiment pas grand chose pour le prix mais ne t'inquiete pas tu verras une différence car c'est isolé de l'air chaud et c'est une boite dynamique.. :wink:
(Je pense que tu aurais pu poster dans admisson de Zr..!)
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pour le prix je ne sais pas encore car c'est mon cousin qui bosse chez norauto qui me la commande et donc c'est surprise (au tarif 2005 elle est a 345€ donc petite hausse pour 2006) mais la dessus j'ai sa remise !! :-P
en ce qui concerne de poste dans admi j'ai prefere faire ici et attendre de tout avoir poser de pouvoir tout mettre dedans (modifs ; impression...)
donc pour vous fait virer l'arriver d'air d'origine et remetre la gaine au meme endroit? c'est chiant a demonter l'arriver d'air ?
j'essaye de me rencarder en UK pour savoir comment il ont fais pour prendre l'air en facade mais pour l'instant je suis sans reponces!!
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meme chose j'ai posté sur le forum anglais mais pas moyen d'avoir des tofs :?
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C'est vrai qu pour avoir des infos de nos potes étrangers c'est dur..!
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meme chose j'ai posté sur le forum anglais mais pas moyen d'avoir des tofs :?
voila une reponse que l'on m'a donner :
hi, sorry but I dont have it onto my front grid, I just took the air filtre cage away and directed the hose to the standard plastic tube. There are HOW-TO on the web i think, you ave to take the front bumper off in order to direct it correctly.
regards
ca nous aide pas vraiment :(
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:aga:
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bon voila une nouvelle reponse
celle ci plus explicite mais pas non plus le must
Using the original feed, it a very good option, you will get more than enough air into the engine.
If you want to have it right at the front, you will need to route it around the raditor (not easy), or it will have to go across the manifold (not particalury good) to the other side which has free space.
You could try moving the radiator across, though it doesn't move much.
on sais deja que l'alimentation d'air d'origine est a priori tres bonne mais que pour l'avoir en facade faut soit deplacer le radiateur soit passer entre les tubes
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ça réponse est sans surprise, passage d'air à coté du radiateur c'est pout ça qu'il faut mieux démonter son PC , mais par contre déplacer le radiateur c'est chaud et j'aime pas comme idée..!
Pour ma part je me suis fixer le 29/10 pour m'occuper de ma caisse:
Démontage de PC pour mettre l'entrée d'air devant ( On est pas plus con qu'un Anglais.. :lol:)
Purge du système de frein
Vidange
Promis des photos de cette arrivée d'air.. :wink:
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dites moi je pensais un truc pourquoi pas une prise d air sur le capot ,un truc discret pour alimenter en direct le kad,mais bon pour la flotte c'est pas térrible je pense :(
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dites moi je pensais un truc pourquoi pas une prise d air sur le capot ,un truc discret pour alimenter en direct le kad,mais bon pour la flotte c'est pas térrible je pense :(
tu as tout dit :jap:
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Je pense que si la prise d'air et bien mise, au bon endroit, alors tu creins rein pour la flotte..!
J'ai plusieurs pottes qui ont des prises d'air et jamias de soucis même pendant les intempéris..!
De toute façon tu peux passer dans moteur au karcher..!
Le seul problème c'est que la c'est un passage en peiture obligatoire et donc de l'argent à lacher..!
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ça réponse est sans surprise, passage d'air à coté du radiateur c'est pout ça qu'il faut mieux démonter son PC , mais par contre déplacer le radiateur c'est chaud et j'aime pas comme idée..!
Pour ma part je me suis fixer le 29/10 pour m'occuper de ma caisse:
Démontage de PC pour mettre l'entrée d'air devant ( On est pas plus con qu'un Anglais.. :lol:)
Purge du système de frein
Vidange
Promis des photos de cette arrivée d'air.. :wink:
le passage a cote de la toyauterie du radia est compliqué quand meme car ya pas trop d'espace et donc la gaine sera souvent coudé et a mon avis de petit diametre !!
sinon fais un photo reportage de ton demontage pose de la gaine et remontage du PC ca sera plus simple pour nous !!
quand a passer le moteur au karsher c'est pas possible trop d'electronique tu va tout deregler les moteur escence n'aime pas trop ce genre de lavage mais sur les matouz oui (faut juste proteger quelque trucs)
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Pour le passage de la gaine j'ai deja regardé et noirmalement ça devrait le faire avec un retrécissement du diametre mais donc une accélération de l'air.. :wink:
Pour le karcher, moi perso je ne le fait pas (tout à la main..!) mais pas mal de personne le font moteur allumé et ça marche sans problème.. :wink:
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Pour le passage de la gaine j'ai deja regardé et noirmalement ça devrait le faire avec un retrécissement du diametre mais donc une accélération de l'air.. :wink:
Pour le karcher, moi perso je ne le fait pas (tout à la main..!) mais pas mal de personne le font moteur allumé et ça marche sans problème.. :wink:
oui c''est sure mais faut voir le diametre de la gaine et apres faut trouver le cone de sortie a adapter sur la grille (si tu a des liens dessus je suis preneur)
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"Le seul problème c'est que la c'est un passage en peiture obligatoire et donc de l'argent à lacher..!"
Pas grave ca peu ce négocier avec le carossier du coin :lol: quelqu'un a des tofs d'entrée d'air de zr ????
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J'ai pas grand chose en photos d'entrée d'air mais de toute façon tout est adaptable..!
(http://img134.imageshack.us/img134/2669/17973op6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img134.imageshack.us/img134/7039/1973dscn0478medmg8.jpg) (http://imageshack.us)
Je pense que le style ouverture de la cooper S serait pas mal pour nos Zr.. :wink:
(http://img96.imageshack.us/img96/2034/cooperscabuz9.jpg) (http://imageshack.us)
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oui c''est sure mais faut voir le diametre de la gaine et apres faut trouver le cone de sortie a adapter sur la grille (si tu a des liens dessus je suis preneur)
Pour la gaine du 90mm suffit largement..! (il ne faut pas trop gros car aprés ça risque de faire un effet inverse..!)
Le cône de sortie c'est ce que tu vois à l'entrée d'air je suppose..? Si c'est ça, j'ai mon idée la dessus.. :wink:
Je t'enverrais une photo si je réussis..!
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concernant la prise d'air allez demander aux possesseurs de 19 16S qui ont mis des capots de 19 cab :ddr: lol
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salut
pour ma par j ai mi un twister avec une prise d air sous la voiture avec une gaine de 80 .
j ai essayer plusieur astuce
_brancher en direct sur celle d origine mais pas top du tout
_en facade mais comme les autres je n ai pas trouvé de chemin sans en enlever des bout
_sur le capot mais la sa marche fort mais que l été des qu il pleut c est la merde a fond!!
donc je suis rester sur le plus simple sous la voiture sa va pa mal fau faire gaffe en y montant
si c est trop bas ben sa va s arracher en 4 matin
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_brancher en direct sur celle d origine mais pas top du tout
_en facade mais comme les autres je n ai pas trouvé de chemin sans en enlever des bout
_sur le capot mais la sa marche fort mais que l été des qu il pleut c est la merde a fond!!
_"Brancher en direct" Moi c'est presque comme ça à quelques chose près et sa marche pas trop mal mais c'est pas optimum..!
_"Branché en façade" Moi je pense que c'est la meilleure solution mais faut trouver l'astuce..!
_"Brancher en dessous" Je l'ai fait mais sans grand résultat et en plus avec les dos d'ânes c'était chaud (peut être a cause du chemin de la gaine qui n'était pas terrible..!)
_"Laisser sous le capot" Je comprend pas pourquoi sa marche mieux l'été car l'air est plus chaud donc moins riche en O2 et avec la mienne j'avais moins de puissance..!
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_"Brancher en direct" Moi c'est presque comme ça à quelques chose près et sa marche pas trop mal mais c'est pas optimum..!
_"Branché en façade" Moi je pense que c'est la meilleure solution mais faut trouver l'astuce..!
_"Brancher en dessous" Je l'ai fait mais sans grand résultat et en plus avec les dos d'ânes c'était chaud (peut être a cause du chemin de la gaine qui n'était pas terrible..!)
_"Laisser sous le capot" Je comprend pas pourquoi sa marche mieux l'été car l'air est plus chaud donc moins riche en O2 et avec la mienne j'avais moins de puissance..!
rien a voir
l ete pas ou moins d intenperie pluie neige ...(http://img344.imageshack.us/img344/3697/img0004fl1.th.jpg) (http://img344.imageshack.us/my.php?image=img0004fl1.jpg)
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????
En été l'air est moins riche en O2 et plus en hiver.. c'est physique.. :)
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Pour la gaine du 90mm suffit largement..! (il ne faut pas trop gros car aprés ça risque de faire un effet inverse..!)
Le cône de sortie c'est ce que tu vois à l'entrée d'air je suppose..? Si c'est ça, j'ai mon idée la dessus.. :wink:
Je t'enverrais une photo si je réussis..!
tu est sur de pouvoir amener une gaine de 90 jusqu'a la grille du pc ? ca me parrais gros moi mais bon j'ai peut etre pas bien vu !!
en tout cas si tu y arrive ca m'interesse tres fortement !! :wink:
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Mon but est de passer une 90mm, je dis pas qu'au final se sera ça mais je vais faire en sorte.. :wink:
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Mon but est de passer une 90mm, je dis pas qu'au final se sera ça mais je vais faire en sorte.. :wink:
sinon ya un moyen tres simple de prendre l'air en facade
c'est a la place de l'anti brouillard
point de vue estetique c'est pas terrible (a moin de supprimer les deux) mais sinon tout est ok je pense
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sinon ya un moyen tres simple de prendre l'air en facade
c'est a la place de l'anti brouillard
point de vue estetique c'est pas terrible (a moin de supprimer les deux) mais sinon tout est ok je pense
c est vraiment vilain !!!!!!!!
maintenant si quelqu ' un a un "vis" pour reussir a mettre une entree sur le pc
je suis pret a l entendre
pour ma part c est une gaine de 83 de diametre et s est galere deja a passer en dessou sans tout virer et avoir un truc propre!!!!! :) :)
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Et ben voila du 90mm.. :)
(http://img106.imageshack.us/img106/4040/mgzr0444vk3.jpg) (http://imageshack.us)
Voir admission dans le sommaire Zr.. :wink:
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Alors JC on en ai ou de cette BMC..?
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j'ai eu un petit souchi de delais avec norauto alors pour l'instant ba tjs rien !!! :(
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Dommage.. :(