Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: COub le 23 Octobre 2006, 11:50:38
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Bonjour !
Voila,comment differencier une mono d'une multi sans tenir compte du moteur ? ni les jantes :D ??
la mienne est apparament du 08/94
question compliqué !! :D
@++
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en 94 il n'y avait plus que des multipoints il me semble !
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sur un monopoint le filtre air est sur le moteur et est triangulaire
sur un multi poin tu a 4 ijecteur et un filtre rectangulaire
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sur un monopoint le filtre air est sur le moteur et est triangulaire
sur un multi poin tu a 4 ijecteur et un filtre rectangulaire
il a justement demandé sans tenir compte du moteur :ddr: lol
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Si ce n'est pas une 114 GTI qui est réstée un temps certain en stock, le garnissage des sièges te l'indiquera, les GTI avaient recu depuis 1993 un nouveau garnissage intérieur, et toutes celles -ci étaient obligatoirement des multi points....
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pompe a essences differentes (pression) et freins avant avec disques ventilés pour la multi et disques pleins pour la mono
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ah !! des reponces interressantes ! :D
bon alors j'explique ! j'ai été chez Rover se matin et d'apres le numero de serie de la voiture le gars ma dit que c'etait une monopoint ! :(
mais j'ai des disque ventilé dessus ! mais bon ca se peut que l'ancien proprio les a changés aussi !
puis mon interrieur est gris et noir ( de memoire ) :-P
le meme qu'igor ma revendu tien !
la voiture est noire ! ???? j'ai toujour vu que des multipoint en rouge ou vert ou encore blanche mais noir jamais ?
merci
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si il yen a en noire , il me emble quil y a quelq'un sur le forum qui en a une noire et de toute facon sa se repeind une voiture :lol:
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oui mais pas complete ! :eek:
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tien j'ai peut etre quelques chose pour t'eclaircir :wink:
Une fois avoir retirer le filtre a air tu devrai avoir quelque chose comme ca sur ton couvre culasse
(http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43f071bcd6275/images/4518fb222e252.jpg)
le passage en plein millieu de cache culbu
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Voila,comment differencier une mono d'une multi sans tenir compte du moteur ?
:roll2:
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les multi sont plus silencieuse il me semble :bah:
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les multi sont plus silencieuse il me semble :bah:
:roll: 8O
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les multi sont plus silencieuse il me semble :bah:
:lol:
Les multiploints ont existé en noir,c'est d'aillleurs dans cette teinte qu'on la voit sur la manuel du conducteur ;)
Autre point différent:Les MPI sont catalysées ;)
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les multi sont plus silencieuse il me semble :bah:
Non, le K séries avec l'injection multipoint est plus bruyant que celui avec l'injection monopoint, surtout à allure élevée sur autoroute....
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Il me semblait que quelqu'un avait dit ça sur le forum :bah:
désolé :wink:
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abon les mono point ne sont pas catalysé ? ah ! encore une info qui m'interresse :)
ce qui m'intrigue c'est ce mecano qui ma dit que ct une monopoint avec mon numero de serie ! :roll:
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Oui c'est vrai sur a 100% les monopoints n'ont pas de cata. Meme la descente d'echapement apres collecteur est differente.
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le collecteur aussi n'est pas pareil a verifier
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oui sur le collecteur il y a la sonde d'oxygene juste avant le raccord :wink:
bon au vu de tout cela ma roro est bien une multipoint ! :-P quel bourloute se mecano rover !! :lol:
sur ma roro j'ai:
-catalyseur
-disques ventilés
ouf ! je suis rassuré ! :D
Merci ami roveriste !
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moi j ais eu une multipoint noire liserait rouge sur les baguetes
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Non, le K séries avec l'injection multipoint est plus bruyant que celui avec l'injection monopoint, surtout à allure élevée sur autoroute....
[HS]
pour avoir testé les deux sur des 200 mkII, je ne suis pas d'accord: le multipoint est plus léger et plus doux que le monopoint, tant au niveau du niveau sonore que du caractère "bruyant" :bah:
[off HS]
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pour avoir eu le mono et le multipoint sur des 214 le monopoint etait beaucoup plus bruyant quel que soit la vitesse
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oui sur le collecteur il y a la sonde d'oxygene juste avant le raccord :wink:
bon au vu de tout cela ma roro est bien une multipoint ! :-P quel bourloute se mecano rover !! :lol:
sur ma roro j'ai:
-catalyseur
-disques ventilés
ouf ! je suis rassuré ! :D
Merci ami roveriste !
la 95 est sympa aussi, mais d'apres l'année que tu as c'est pas possible sauf si tu as eu une immatriculée tard
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salut, je vais peut etre avoir la réponse à toutes mes intérogations LOL! La mienne est de Nov 91, cependant j'ai un multipoint (filtre rectangulaire à coté de la batterie, intérieur, etc) mais pas les disques ventillés! :(
Quelqu'uns à une réponse à sa? Cette voiture fut véhicule de démo à ROVER SERVICES RALLYE ANGERS peut etre les modifications ont été apportées au fur et à mesure????
ciao 8O
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Peut être qu'il n'avaient plus de bloc en monopoint :D ou plus de freins ventilés... :roll2:
Je pense plutot que quelqu'un a rajouté une injection multi ou carrement changer tout le moteur...
Desfois y a des choses bizarres. Mais officiellement aucune GTi en injection multipoint n'a eu de disques pleins :roll: Peut etre que je me trompe mais ca me parait bizarre :roll:
As tu des barres stabilisatrices devant et derriere? As tu a l'avant, en plus des spheres hydragas des amortisseurs?
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As tu une photo de ton moulin?
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Je prends des photos de tout sa et je t'envoi sa toute à 'heure! Sa m'intéresse! Car j'ai le suivi de cette auto et je ne pense pas qu'il y ait eu de changement moteur!
ciao :(
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voici toutes les photos! j'ai regarder j'ai un petit amortisseur à coté de la suspension principale! Je pense vraiment que c'est une multi d'origine, je me trompe peut etre! :roll:
http://www.image-dream.com/image.php?image=d0d339c8fb8fd17d8ea3d3b56e94f529.jpg&pseudo=anonym
http://www.image-dream.com/image.php?image=8ea09881bac2a7171abcfccb2a8af2bb.jpg&pseudo=anonym
http://www.image-dream.com/image.php?image=76799c8adfbd77ee649b653c22f529c8.jpg&pseudo=anonym
http://www.image-dream.com/image.php?image=3ffb9201a1c8a138d4bd8bea9b65aee6.jpg&pseudo=anonym
http://www.image-dream.com/image.php?image=7d073189fd4c134a497f72cf34152e1f.jpg&pseudo=anonym
ciao
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Et pourtant elle est de fin 91!!!! :o
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FIn 1991 ca doit etre une multi, elles sont sorties en multi depuis octobre 1991 selon ma rta.
Bizarre les freins...
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:bah: de toute façon, vues les photos, le doute n'est pas permis, c'est du MPI à 100% :)
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:) :) :) :) :) :) :) :D :D :D :D :D :D
Merci JOJO!
Sur les fiches techniques etc il est dis que de 91 c'est une mono! la mienne est de juillet 91 et 1ére imate nov91
merci à tous
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Ouaip pareil sur a 100% multipoint.
Essai de faire une photo de tes freins sans la jante car disques pleins ca me parait bizar
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donnes moi ton numero de serie,
je te dirai exactement comment elle est reconnu avec celui ci et tu sauras si elle a été modifiée...
d'apres tes photos pas de doute, c'est une multipoint, et donnes la ref sur ton calcultauer(1ere photo c'est le truc gris derriére la batterie avec le big faisceau)
mne10000 ou mkc......