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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: jpbeber le 25 Mai 2004, 22:39:28

Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 25 Mai 2004, 22:39:28
En fait j'ai plusieurs petits problèmes et je ne sais pas d'ou ça vient, donc j'aurai besoin d'aide:
J'ai du jeu dans la direction quand je roule je m'en rend compte notement quand je prend des chemin accidenté je le sent dans le volant....Pourtant si a l'arret je fait tourner les roues a la mains le volant bouge imédiatement! De quoi cela peut il venir?

Ensuite j'ai un problème de frein, mes freins arrière ne freine pas, mes disques arrière ne sont pas chaud apres plusieur gros freinage comparé à ceux de l'avant...

Et enfin lorsque je veut passer la marche arrière c souvent quelle craque, ça vient de quoi?
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: SI lux le 25 Mai 2004, 22:49:38
pour la marche arriere, je pense que c'est l'age ! moi pareil avec ma civic !

pour l'histoire du jeu je vois que que le moyeu de direction (il est sur la colonne donc a tes genous !
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 25 Mai 2004, 22:53:02
Bon je regarderai demain pour le moyeu, merci!
Pour la marche arrière, ça vient de la boite? ça risque quelque chose?
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: tonix le 26 Mai 2004, 01:03:44
pour la direction je sais pas,

les disque de freins sont toujours moins chaud voir à peine tiedes derriere...

pour etre sur tire le frein à main à fond et essaye d'avancer tu seras fixé...

et pour la marche arriere, j'ai jamais eut de voiture ou elle passais sans craquer, ça peut le faire meme sur voiture neuve.

l'ideal c de mettre un petit coup de premiere avant de la passer, je fait tout le tmp ça moi. au moins je suis sure que ça craque pas....

enfin sauf si elle est vraiment morte, mais je pense pas que ce soit le cas...
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 26 Mai 2004, 07:20:50
'lut,

je en peux répondre que pour la marche arrière :
sur mes 2 rovers (214si et 25), elles ont du mal à passer ... :?
l'une était de 97, l'autre de 2000
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: max le 26 Mai 2004, 07:58:24
pour la direction je comprends pas tu a du mal a tourner quand la route est mauvaise ?
la marche arriere j'ai eu ce bruit sur mes 5 rovers, essayes de la passer doucement en cherchant le coin au max et tu verras y'aura plus de bruit

pour les freins la température c'est normal mais tu sens que c'est dangereux quand tu pile ?
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: drakken le 26 Mai 2004, 09:23:07
Pour les freins arrieres ca m'est arriver sur ma vieille R19, mon cable du frein se desserrais tout le temps.
quand tu tire ton frein a main, tu dois le tirer a fond ??et quand tu freine, comme dis max, tu sens que tu ne freine pas beaucoup et que la voiture va trop de l'avant??
Fais ce que dis tonix , meme en roulant lentement , la tu sers fixer car moi quand je roulias je tirais le frein a main et rien ne se passait.
Titre: Re: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: alexrover220 le 26 Mai 2004, 09:26:31
Citation de: jpbeber
En fait j'ai plusieurs petits problèmes et je ne sais pas d'ou ça vient, donc j'aurai besoin d'aide:
J'ai du jeu dans la direction quand je roule je m'en rend compte notement quand je prend des chemin accidenté je le sent dans le volant....Pourtant si a l'arret je fait tourner les roues a la mains le volant bouge imédiatement! De quoi cela peut il venir?

Ensuite j'ai un problème de frein, mes freins arrière ne freine pas, mes disques arrière ne sont pas chaud apres plusieur gros freinage comparé à ceux de l'avant...

Et enfin lorsque je veut passer la marche arrière c souvent quelle craque, ça vient de quoi?


Pour ton jeu je pense que ça vient soit des ammortisseurs qui sont morts, soit quelque silentblock ou simplement des ecrous qui ne sont plus bien tirès sur le train avant.

Pour le freins, pas de soucis... la mienne c'est pareil. C'est tout affait normal avec la repartition du freinage qu'on a (~ 70% à l'avant et 30% à l'arriere)

Pour la marche arriere, apparamment ça vient du fait qu'il n'ya pas de synchronisateur pour la marche arriere. Donc il faut un peu de patience.
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 26 Mai 2004, 13:04:29
Merci bcp a tous pour vos réponse!
Pour le freinage oui j'ai l'impression que c'est dangereux quand je dois freiner fort et lorsque je tire le frein a main en roulant cela me freine mais les roue ne ce bloque absolument pas meme si je le tire vraiment a fond!
Pour la direction en fait je sent surtout le jeu quand je passe sur des route tres accidenté...
Et pour la marche arrière je suis tout de suite rassuré... merci bcp
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: max le 26 Mai 2004, 13:08:36
mais tu sais, sans vouloir te forcer, c'est ce genre de details qui peuvent te paraitre bizarre qui ne sont rien en fait, viens a chateauroux c'est le meilleur moyen de voir si c'est ton auto ou si c'est généralisé
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: Guiio le 26 Mai 2004, 14:05:36
pour tes freins c'est normal qu'ils ne bloquent pas avec le frein a main.Essaye de tirer le frein a main et donne un léger coup sur la pédale de frein,ca bloquera!!Et si ca ne freine pas du tout de l'arrière(comme moi) tu le sens dans les virages où tu freine fort:l'arrière danse et veut passer devant.Ca peut venir d'un problème de répartiteur mas ce que dit alex estvrai:30% de freins a l'arrière c'est pas énorme:normal que ca bloque pas(sur la 600 de mon père c'est pareil
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: alexrover220 le 26 Mai 2004, 17:04:30
Citation de: jpbeber
Merci bcp a tous pour vos réponse!
Pour le freinage oui j'ai l'impression que c'est dangereux quand je dois freiner fort et lorsque je tire le frein a main en roulant cela me freine mais les roue ne ce bloque absolument pas meme si je le tire vraiment a fond!
Pour la direction en fait je sent surtout le jeu quand je passe sur des route tres accidenté...
Et pour la marche arrière je suis tout de suite rassuré... merci bcp


Essaye de prendre une epingle à pleine vitesse avec la route humide et tire le frein à main. Tu verras bien si tu tournes ou tu va tout droit :lol: :lol:

A part les conneries... mets toi sur une descente et tire le frein à main si la voiture ne bouge pas c'est que c'est bon :wink:
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: thug le 26 Mai 2004, 17:11:18
dans touts les cas le problème sera résolu!!!
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: SI lux le 26 Mai 2004, 19:19:09
pour la marche arriere, tu peux aussi, passer par le point mort avant ! lachez et rappuyer sur l'embrayage et passer la vitesse moi souvent ca marche !
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 26 Mai 2004, 20:00:47
C bon pour la marche arrière c'est résolu, j'ai essayé vos conseils, c'est a dire de passer la première avant et d'aller chercher bien dans l'angle, et la ça ne craque plus... :D
Pour les frein éffectivement lorsque je prend un virage et que je freine le derrière part un peu en live! J'y ai pensé au répartiteur mais est-il reglable? En plus j'avais oublié de dire que lorsque je roule j'entend les plaquette arrière qui frotte sur le disque!
Pour le jeu dans la direction, j'ai pri des virage à la limite ce soir et lorsque je me suis arreté je me suis rendu compte que l'interieur de mon pneu avant gauche etais tout bouffé... :?  Donc je ne sais pas si ça vient des silen blocs ou amortisseur ou autre...
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: drakar220 le 26 Mai 2004, 22:11:48
"interieur du pneu avant gauche bouffé"

Peut etre un mauvais réglage du carossage, ou trop d'ouverture du parallelisme, mais ça pour le vérifier faut faire un réglage du train avant, avec du matos éléctronique approprié donc en centre ou concession auto (cout 50€)
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 26 Mai 2004, 22:39:50
Cela ne peu pas venir des silen bloc ou des amortisseurs, pour le fait qu'ils s'use mal?
Pour le parrallèlisme j'y est pensé et d'ailleur elle passe au réglege en principe demain si tout va bien!
Par contre pour le carossage tu es sur que ça ce règle sur la 216?
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: drakar220 le 26 Mai 2004, 22:43:30
heureusement tout se regle sur une voiture, chasse, carossage et parallelisme, normalement ils te font le tout quand tu fais le reglage des trains, avant et arriere d'ailleur.
Tu vera ça demain de toute maniere :)
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 26 Mai 2004, 22:46:09
Il parait pourtant que sur certaine voiture comme la 216 certains élément ne ce règle pas comme le carossage par exemple, enfin je verai ça demain!
Et d'apres toi ça peu venir des amortisseur ou silen blocs?
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: SI lux le 26 Mai 2004, 22:49:04
si je peut me permettre le carrosage ne se regle pas sur certaine honda ! donc ?
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 26 Mai 2004, 23:02:08
Effectivement je viens de lire sur la revu technique que le carossage et la chasse ne se regle pas et que seul le pincement ce règle sur le train arrière!
De toute façon demain le gars va me dire si les silen blocs sont mort, si c le cas il ne peu pas faire les réglage et sinon il regle tout ce qu'il peu!
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: max le 27 Mai 2004, 09:18:41
tiens nous au courant !
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 27 Mai 2004, 23:18:01
alors pour les freins de problème est résolu j'ai démonté ce soir et en fait cela venais que le piston de l'étrier été grippé, donc je l'ai fait fonctionné une dixaine de fois et j'ai remonté! Et la miracle ça freine beaucoup mieux, la voiture ne pique plus du nez, elle garde sa trajectoire dans les courbe di je freine et le freinage et bcp plus puissant!  :D
Pour le train avant j'avais un défaut de 5 mm sur le réglage du parallélisme, ce qui est énorme et qui explique le mauvais comportement de la voiture et de la mauvaise usure du pneu! Et c vrai qu'en essayant ce soir la voiture ça allais beaucoup mieux! cepandant il n'as âspas pu finir les réglage(le pincement des roue arrière qui est liu aussi mauvais...) car ça machine déconnais donc il me le fait demain matin... :D
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: jpbeber le 29 Mai 2004, 09:37:39
Bon ça y ai hier ils ont fini de me regler les trains avant et arrière de la voiture donc sur le parralèlisme j'avais donc 5 mm et sur le train arrière j'avais un décalage de 10mm sur le roue droite et 8,5mm sur la gauche 8O  8O
Maintenant ça me change trop la conduite ça va carement mieux, elle tiens mieux la route et le comportement et meilleur!!
Bilan de l'opération 45 euros...
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: shattitoons le 29 Mai 2004, 10:26:01
putain, 45€, c'est nickel pour toi gars :P
Souvent, ces histoires de mauvaises tenue de route et tout ça, c'est du au réglage du train, c'est clair..mon frère aussi avait et 30€ et pouf, plus de pb :D
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: yohanssen le 05 Juin 2004, 12:49:47
salut,
sur ma 216 gti berline c parei au niveau de la marche arriere, ca craque, ça me fait mal pour elle... :?
pour ce qui est des freins arriere, je pense que c normal que ca chauffe moins.
ensuite pour le jeu dans la direction, sur la mienne ca fait pareil mais je n'est rien trouvé nulpart d'anormal, donc ça reste pour moi un mistére.
@+
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: drakar220 le 06 Juin 2004, 08:12:34
alors pour la marche arriere, quasiment toutes les rover craquent (demandez a alex qui a fait des rassemblement internationaux rover)

et pour la geometrie, ben y'a que le parallelisme qui se regle, m'étais trompé dans ce que je disais avant :oops:
donc rabaissée, la chasse étant hors cotes, vous bouffez les pneus a l'intérieur, c'est comme ça sur l'atmo et alex me l'a confirmé sur la turbo aussi, et y'a donc rien a faire
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: Skanzo Forover le 02 Octobre 2004, 15:21:43
Ben j'ai visiblement tous les petits problèmes qu'a eu Jpbeber à savoir:
- La direction instable sur route accidentée. Quasiment pareil lorsque que j'appuie fort et que je me décale pour dépasser une autre caisse. Mais avant faut que je fasse le niveau du liquide de DA, ou p'tet la vidanger carrément.
- Manque de gouache. Ya un coup de boost aux alentours des 3500tr sur presque toutes les vitesses.
- Sifflement type turbo (filtre air tout neuf).
J'ai en plus:
- Sursautement lors d'un freinage bien appuyé. Idem quand les pneus grattent au démarrage.
- Vitre avant droite qui couine à haute vitesse. Presque tout le temps il suffit de descendre la vitre et la remonter. Ça fait un bruit de roulette du dentiste. Le joint doit être mort.
- Le pipi de la vitre arrière ne marche pô. Ça je vais bien me demmerder pour trouver tout seul.

Autre gros problème, j'arrive pô à trouver un carrossier qui ne me prenne pô pour une vache à lait, un autre me propose une brique :x
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: Chino le 02 Octobre 2004, 15:29:46
Citation de: Skanzo Forover
Ben j'ai visiblement tous les petits problèmes qu'a eu Jpbeber à savoir:
- La direction instable sur route accidentée. Quasiment pareil lorsque que j'appuie fort et que je me décale pour dépasser une autre caisse. Mais avant faut que je fasse le niveau du liquide de DA, ou p'tet la vidanger carrément.
- Manque de gouache. Ya un coup de boost aux alentours des 3500tr sur presque toutes les vitesses.
- Sifflement type turbo (filtre air tout neuf).
J'ai en plus:
- Sursautement lors d'un freinage bien appuyé. Idem quand les pneus grattent au démarrage.
- Vitre avant droite qui couine à haute vitesse. Presque tout le temps il suffit de descendre la vitre et la remonter. Ça fait un bruit de roulette du dentiste. Le joint doit être mort.
- Le pipi de la vitre arrière ne marche pô. Ça je vais bien me demmerder pour trouver tout seul.

Autre gros problème, j'arrive pô à trouver un carrossier qui ne me prenne pô pour une vache à lait, un autre me propose une brique :x


Pour le pipi tu mets un coup de pointe de compas dans le trou du pipi. Après tu restes appuyé au moins 5 secondes sur la commande-à-pipi et tu nous tiens au courant du résultat :)
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: shattitoons le 02 Octobre 2004, 15:37:34
Citation de: Skanzo Forover

Autre gros problème, j'arrive pô à trouver un carrossier qui ne me prenne pô pour une vache à lait, un autre me propose une brique :x

et le père de GWEN???
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: Rover820i le 02 Octobre 2004, 17:34:01
Pour le pipi d'eau, si le moteur ne fait pas de bruit, c'est qu'il est mort :) (expérience inside)
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 02 Octobre 2004, 18:28:15
Citation de: Rover820i
Pour le pipi d'eau, si le moteur ne fait pas de bruit, c'est qu'il est mort :) (expérience inside)
sans déconner ?! 8O

 :lol:


moi, c'était à l'avant ... en fait, c'était le T reliant la pompe et les deux gicleurs, associés au support des gicleur cassé ...
mais pour l'arrière, je ne sais pas comment c'est ! :wink:
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: Rover820i le 02 Octobre 2004, 18:43:17
Non mais ce que je veux dire, c'est que autant le pipi d'eau peut être bouché, mais il faut faire attention à la pompe (lire pompe d'ailleurs dans mon message dessus et non moteur), tendre l'oreille pour voir si elle s'enclenche quand on met le pipi d'eau en route.
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: Skanzo Forover le 03 Octobre 2004, 02:00:31
Non en fait il marche mais la flotte n'est pô propulsée, elle se contente de dégouliner. J'vais faire ce que dit Chino :wink:
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: Skanzo Forover le 03 Octobre 2004, 02:04:49
Faudrait que je fasse des photos plus précises de toutes les bosses, en fait c'est pô simple car faut regarder la carrosserie de profil pour voir qu'il y a du taf. D'ailleurs je suis bon pour changer le becquet et le pc arrière, et p'tet une portière :?
Titre: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
Posté par: rover827 le 04 Octobre 2004, 14:12:50
Citation de: jpbeber
Bon je regarderai demain pour le moyeu, merci!
Pour la marche arrière, ça vient de la boite? ça risque quelque chose?

Problème de conception de boite chronique (synchro de marche arrière)chez rover et peugeot (entre autre).

Pour éviter de faire craquer, avant de passer la marche arrière, faire à vide un passage 3/4 puis marche arrière. Non seulement la marche arrière ne craquera pas au passage, mais cela se fera en douceur.