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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kingangelus le 14 Novembre 2006, 19:06:53
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:D re bonjour à tous et à toutes
un petit moment sans post :-P
j'ai un gros souci sur la rover: le voyant des freins s'est allumé et je pensais aux plaquettes donc me voilà parti chez une garage rapide (pas d emarque)
30 min après on m'appelle : pas besoin de changer les plaquettes avants tout est ok par contre , fuite importante au niveau de l'arrière (400e de devis)
que dois je acheter car on m'a parlé d'un kit complet
est ce qu'un ensemble pourrait correspondre à ceci ???? :roll:
http://www.oscaro.com/s84671-Jeu+de+2+tambours+de+frein%3A0+986+477+059-5332-123-.htm
http://www.oscaro.com/s131877-Jeu+de+4+m%E2choires+de+frein+03%2E0137%2D0339%2E2+pour+ROVER++200+%28RF%29+220+D%2FSD+%2886+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-5332-70-.htm
j'ai un besoin urgent de votre aide
merci :rover:
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Il te faut le truc du second lien,les machoires,plus les cylindres de freins arrières ;) (pas le maitre cylindre hein :ddr: )
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merci guio
et pourquoi pas les tambours???
tu pourrais me trouver l'autre pièce qui correspond bien stp sur le site www.oscaro.com
merci
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ma voiture est de fin 1998 c'est une rover 220 D
aidez moi svpp!!!! :roll2:
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Les tambours ça sert à rien,sauf si il sont à leur côte d'usure maxi ;) Si ils te changent le kit à cause d'une pollution au liquide de frein,les tambours ne sont pas à changer http://www.oscaro.com/r277-Cylindre+de+roue+pour+ROVER++200+%28RF%29+220+D%2FSD+%2886+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1997-5332-95-1997-1484.htm
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ok merci
donc si je t'ai bien suivi j'ai juste besoin des machoires et des cylindres de roue arrière droite et gauche
on est obligé de changer les deux si il y en a qu'un qui fuit (c'est celui de droite)
merci :-P
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Bah si le cylindre de gauche est en bon état,ça sert à rien de le changer :ddr:
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Autant changer les 2 sinon y'en à toujour un qui va merder :bah:
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faut il une pince arrache moyeu pour défaire le kit monté sur la voiture et remettre le nouveau
sinon: comment s'appelle l'outil exact si je me plante??? :roll2:
merci
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rupture chez oscaro de l'ensemble
est ce que cela peut faire l'affaire pue le jeu de mâchoires???
:rover:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_20_1546_1549&products_id=82108
il n"y a pas d'abs sur la 220D marine??
merci :rover:
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Salut King
Non, si tu as une fuite, elle vient forcement des pistons de frein, donc il faut que tu change les deux pistons et les machoires.
si celà n'est plus dispo chez oscaro, va chez un autre revendeur type AD ou meme speedy ou norauto
prend de la marque et pas la marque de base norauto qui vaut rien, prend du valéo ou ferrodo
vas-y avec ta carte grise car il y a desfois plusieurs montages possibles, genre bendix ou girling
et ils ont besoin du N° de serie complet
l'outil dont tu parle est peut etre l'outil pour extraire le tambour ?
en théorie pas besoin d'outils, tu enleve l'ecrou central avec une douille de 30 je suppose et avec un marteau tu tape doucement par derriere pour extraire le tambour
pense a mettre ta voiture sur chandelle et a mettre une vitesse et desserer le frein a main
ne met pas non plus tes pieds sous la voiture pendant que tu bosse.
tu dois avoir une doc avec le kit machoire, sert toi en
et si r'es pas sur, laisse faire un pro, il s'agit d'un organe vital de ta voiture, nein :wink:
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j'oubliais, je ne sais pas si la 220 a l'abs :bah:
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l'outil dont tu parle est peut etre l'outil pour extraire le tambour ?
en théorie pas besoin d'outils, tu enleve l'ecrou central avec une douille de 30 je suppose et avec un marteau tu tape doucement par derriere pour extraire le tambour
32 la douille :)
je sais c'est pas important mais pour une foi que je peu ramener ma science :ddr:
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32 la douille :)
j'étais pas sur :aga:
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moi je conseil de changé les 2 cylindres de roue avec bien sur les machoires ou garnitures pour ceux qui préfère,avec les freins ça reste comme meme un éléments qui peut etre dangereux en cas de prob.
sinon besion d'aucun arrache,pour le tambour,suffit d'enlevé les 2 vis cruxiformes,détendre au max le réglage du frein a main et démonté les machoires,si tu veut pour mieux accé de démonté le moyeu roulement et avec un coup de marteau il sort tout seul (fait gaffe sur certain modèle pas a gauche du coté gauche).
moi perso comment je fait :
réglage frein a main détendu au max
je fait le plein de liquide de frein (le mieux viré le vieux liquide de frein avec une seringue pour en mettre du neuf ras la gueule)
démonte en premier le cylindre de roue,je bouche le tuyau avec par éxemple le capuchon de la vis de purge (je fais çà pour évité que ça coule de partout et surtout pour ne pas désamorçé le maitre cylindre)
enlève les 2 ressorts d'appuis de machoires
enlève le ressort infférieure en déboitant la partie machoires inf vers l'avant pour donné du mou avec un tournevis
déboite le cable de frein a main et dépose des machoires.
pour remontage pareille en méttant le cylindre de roue en dernier
détendre le rattrapage auto des machoires
mettre tambour
purge des freins
pompé les freins tout en faisant joué le frein a main (course longue normale) pour ratrappé le réglage auto des machoires,le faire moteur en route parce que plus de puissance au pied
et pour finir réglé le frein a main :)