Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: elbibiano62 le 15 Novembre 2006, 11:09:25
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salut! je souhaite faire évoluer les perf de ma titine.
Quelqu'un connait-il ces produits? Quelqu'un en a -t - il déja monté un?
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?id_produit=907&marque=35&modele=260&type=Essence
merci d'avance, ciao.
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salut, c'est une marque reputée mais pour la puissance annoncée je suis septique pour ce moteur qui est pas mal d'origine ou alors ta conso va grimper en fleche :bah:
ce genre de boitier ne fait une difference que sur un moteur qui n'est pas poussé (1.8 16s 105 ch par exemple) ou sur un turbo :o|
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ok merci pour tes infos. Cependant le mien n'étant pas poussé et d'origine j'aurais un réel gain de perf? Je consomme en moyenne 7l au 100 depuis ke je l'ai soit pour 8000km, tu pense ke je vais consommer beaucoup plus? :(
Je suis étudiant donc l'aspect conso sera peut etre un frein à la pose d'un tel boitier :(
ciao
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pas poussé c'est à dire ? tu sais d'origine le petit 1.4 developpe une belle puissance pour sa cylindrée et puis pour la conso c'est en general une legere baisse quand tu roule normalement mais surtout une envolée quand tu appuis sur la pedale de droite (en moyenne c'est de l'ordre de 1.5l en plus) :mrred:
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13ch ca parait beaucoup!
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13ch ca parait beaucoup!
ouais je n'y crois pas trop non plus
y a pas a chercher bien loin, pour gagner en cv sur une voiture il faut beaucoup dépenser :?
parce qu'au pire on change une pièce, et le reste du coup ne suit plus :bah:
laisse ton moteur stock et met un kad, tu gagneras 2cv, des sous et du son :wink: :D
edit: ce que j'adore c'est que la 214 ne gagne pas pareil, et la 414 aussi :roll2:
moi pour la 827 ils annoncent 17cv :eek: :ddr:
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Attrape nigot rien de plus. Achete une résistance sur ebay a 10€ tu auras a peu pres le même résultat :roll2:
Pour gagner des chevaux tout a fait d'accord avec Matt414! Faut y mettre beaucoup d'argent sinon ca ne sert a rien.
Tu modifie ton boitier et tourne plus riche: il te faut plus d'air (admi a preparer) . Tu as plus d'air il te faut evacuer les gazs plus vite (echappement complet a preparer). Changer les AAC aussi...
Si tu veux gagner quelques chevaux change tes aac (piper 270), ton collecteur et ta ligne complete du collecteur au silencieux inclus, met une bonne admi genre le kit VIPER dans la boite en carbonne avec une bonne arrivée d'air frais, met un regulateur de pression d'essence FSE par exemple, et enfin si il te reste de l'argent met une ecu emerald.
Avec tout ca tu sortiras dans les 120chevaux si tout est bien reglé. Par contre grosse facture!
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Attrape nigot rien de plus. Achete une résistance sur ebay a 10€ tu auras a peu pres le même résultat :roll2:
Pour gagner des chevaux tout a fait d'accord avec Matt414! Faut y mettre beaucoup d'argent sinon ca ne sert a rien.
Tu modifie ton boitier et tourne plus riche: il te faut plus d'air (admi a preparer) . Tu as plus d'air il te faut evacuer les gazs plus vite (echappement complet a preparer). Changer les AAC aussi...
Si tu veux gagner quelques chevaux change tes aac (piper 270), ton collecteur et ta ligne complete du collecteur au silencieux inclus, met une bonne admi genre le kit VIPER dans la boite en carbonne avec une bonne arrivée d'air frais, met un regulateur de pression d'essence FSE par exemple, et enfin si il te reste de l'argent met une ecu emerald.
Avec tout ca tu sortiras dans les 120chevaux si tout est bien reglé. Par contre grosse facture!
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ben oui, plus de factures que de prix de voiture, amoins que ce soit une caise ultime qui vaut rien sauf sentimentalement je n'en vois pas du tout l'interet
d'autant que 120cv d'un 1,4k je n'aurais pas confiance :?
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Ok merci pour vos réponse! prix de toutes les modifs que tu cites IGOR? STP
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Faut que tu fasses une recherche car la j'ai pas trop le temps en ce moment mon new projet me prends tout :(
fais une recherche EMERALD PIPER CAMS
sur ebay pour les kit viper
la y a plein de pieces aussi:
http://www.needforspeed.co.uk/pages/sbv_c.asp?Type=1&Vehicle=RVMET01&User=NFS
A mon avis vaut mieux en acheter une deja toute faite qui va bien (la mienne :cagoule: :cagoule: :lol:) car au detail plus le temps a passr pour tout faire y en a pour beaucoup d'argent.
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pas loin de 2000€ nan? :ddr:
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a ouais quand même! bon ba.... je croi qu'une petite ligne et une bone admission seront mais seules modif!!!! :(
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En tout cas vaut mieux acheter une paire d'aac qu'une puce!
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Faut mettre un vvc :ddr:
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mon petit frere en a mis un sur sa 114 gti un FGA motorsport !!! joli nom mais pas bcp d'effets !!!
à part dans les tours ou elle grimpe un poil mieux qu'a l'origine mais rien qui laisserait sentir "13 bons chevaux" ou alors des poneys à la rigueur :lol: :lol: :lol:
par contre la voiture a tendance a déconner depuis , raté , trous en vitesse de croisière et coupures brutales !!!! 8O
donc , voilà à toi de voir :) :wink:
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mon petit frere en a mis un sur sa 114 gti un FGA motorsport !!! joli nom mais pas bcp d'effets !!!
à part dans les tours ou elle grimpe un poil mieux qu'a l'origine mais rien qui laisserait sentir "13 bons chevaux" ou alors des poneys à la rigueur :lol: :lol: :lol:
par contre la voiture a tendance a déconner depuis , raté , trous en vitesse de croisière et coupures brutales !!!! 8O
donc , voilà à toi de voir :) :wink:
c'est pourquoi il faut toujours acheter l'armada de pièces qui va derrière et faire des réglages de fous :? :D
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c'est pourquoi il faut toujours acheter l'armada de pièces qui va derrière et faire des réglages de fous :? :D
oui , justement ,c'est en cours ........... :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est un malade mon petit frere , elle va souffrir la 114
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lu je compte moi aussi preparer ma 114 gti et donc je connais a peux pres les prix :cry: :cry: deja pour infos tout se trouve en ENGLAND donc faut prevoir le tranport et les taxes a ajouter aux prix que j'ai mi (en livres sterling donc *10 pour les fr)
*aac piper 350 livres les 2
*collecteur Janspeed 170 livres + catback 80 livres + backbox 80 livres
*poulie vernier piper 150 livres les 2
*un collecteur d'admission vvc d'ocas sur ebay environ 50 a 100 livres
*un boitier emerald d'occaz environ 200 livres ( a peu pres 500 a 600 neuf) lol
et comme tout est demonte en general il faut faire respirer un peu au niveau de la culasse les kit grosses soupapes sont a 150 livres a cela il faut ajouter les ressorts et les guides c'est a peu pres encore 100 livres
mais comme une prepa moteur ne sert a rien sans une prepas de la caisse a cela et perso je commence par la et la sa fait encore maaaaaallllllll
*kit disk + plaquettes EBC 180 livres avec frais de port ce coup si
*kit sillent bloc barre stab poliurethane 48 livres le tout fdp compris
et pour finir 2 amortos avo reglables ou spax 50 livres pieces et sans frais de port
donc a toi de voir la u as a peu pres tous les prix a la grossse perso je te conseille de commencer par les freins et tout ce ki est train c'est dommage de faire une grosse prepa et de la garrer a la 1 ere sortie :lol:
si tu veux les addresses contact moi par mp
et mon badge il est parti lol
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Fais attention à la rédaction steuplé :ddr: :D
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dsl en plus il y avais des fautes :)
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Tu as oublié les durites avia ce qui me parait etre la premiere chose a acheter... Enfin c'est mon avis... Sinon il faut aussi rabaisser la caisse et faire une suspension plus ferme. Ce serait bien aussi de mettre des silentblocs en polyuréthane partout.
Plus les modifs dont tu as parlé là tu auras un chassis potable.
Apres pour le moteur, j'en ai marre de me répéter et surtout que personne ne m'écoute :roll2: :roll2: :roll2:, si je le dis c'est que je l'ai testé parceque ca fait plusieurs années que je fait que ca de me renseigner et de tester et de me faire avoir et de trouve les bonnes combines!
Enfin bref pour le moteur il faut mettre un moteur d'origine plus puissant et point barre. Apres c'est pas la peine de me dire oui mais c'est plus un 1.4... Oki c'est plus un 1.4 mais un 1.4 préparer avec toutes les modifs ci dessus, en cas de pépin vous ne serez pas plus couvert qu'avec un moteur de Ferrari dans une 106... Meme pour circuit une telle prépa c'est grillé. Et surtout ce ne sera jamais aussi fiable qu'un moteur d'origine.
Apres si vous voulez developper des chevaux seulment pour voir combien le 1.4 peut sortir plutot que de vouloir des chevaux pour vous amuser avec votre GTi c'est une autre histoire.
La seule modif qui pourrait etre valable niveau prix/perfs et originalité serait de monter un turbo sur le 1.4 comme olivier 214T16 qui nous fait un beau boulot :wink:
Apres c'est votre argent, j'ai bien appris tout seul, à mes frais d'ailleurs. J'aurai bien aimé avoir quelqu'un comme moi à l'époque pour me conseiller, j'aurai economiser enormement et je me serai encore plus amusé :)
M'enfin deja vous avez trouvé le forum et il y a énormément de choses en cherchant bien. Il y a presque tout d'ailleurs si vous fouinez correctement.
A++++++++++++++++
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c "est clair que mettre un 1.8vvc sa marche nettement mieux et pour beaucoup moins cher comme font les anglais perso je donne les infos apres il fait ce qu'il veut :) avec sa :rover:
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c "est clair que mettre un 1.8vvc sa marche nettement mieux et pour beaucoup moins cher comme font les anglais perso je donne les infos apres il fait ce qu'il veut :) avec sa :rover:
Bein voila :roll2: :) :) +1 +1 +1 :yeah:
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Mais ca fait peur de faire un swap.
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Mais ca fait peur de faire un swap.
moi je pense comme igor :wink:
et j'aurais moins peur de faire un swap avec un vvc que de préparer le 1,4, surtout que c'est la "meme" architecture moteur donc ça doit pas etre trop galère :)
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Ok merci à tous pour votre aide! le swap c'est pas donné a tous! je suis un novice en mécano donc durdur!!
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La mienne est deja swapé donc rien a faire :wink: Si tu as besoin de quelqu'un pour te le faire bein vu que je l'ai fais sur la mienne je peux le faire. J'ai le matos, la biquette et tout donc voila apres c'est un budget aussi mais rapport prix/perf y a rien de mieux...
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oki je prend note de tout sa!