Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: duv65 le 22 Novembre 2006, 18:20:15
-
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir comment fait on pour retendre l'embrayage de la 214.
Avant j'avais une 405 et il y avais un écrou contre écrou, mais la je n'ai rien vu a part une sorte de molette au bout de la tige d'embrayage.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre...
Merci d'avance!
-
Le rattrapage de l'embrayage est automatique,donc pas de molette ;)
Tu peux essayer de tirer assez fort sur le cable au niveau du ressort qui sort de l'habitacle,rien d'autre :)
-
Pourquoi penses-tu avoir besoin de "retendre" l'embrayage?
La garde semble s'allonger? Tu ne débrayes qu'en fin de course? Les vitesses craquent?
Avant tout, as-tu vérifié le niveau de liquide dans le bocal du maitre-cylindre d'embrayage?
-
C'est un embrayage à cable ;)
-
Oups..désolé :(
Donc son problème c'est.... embrayage mort?
-
Ou le rattrapage auto grippé :)
Plusieurs personnes ont eut se problème,et le simple fait de tirer sur le cable avait résolu le soucis :)
-
Et un petit coup de WD40 ?
-
ben ce que j'ai c'est que mes vitesses passent mal....en rétrogradage 4-3 3-2....la permière a du mal de temps en temps.....;un bon double débrayage et c'est réglé mais j'ai pas toujours le temps de le faire!!!
On m'as parlér de retendre l'embrayage donc je me renseigne....
Cet aprem, j'ai fait tourner vers la droite une petite molette en bout d'embrayge, qui est fixée sur la tige d'embrayage et ca a l'air d'aller mieux...(jespere que je suis clair...)
il faut que je vérifie mon huile de boite aussi.
-
tu es sur que c'est une MK3 que tu as ?
-
plus sur que sur!!!!
-
Pourquoi penses-tu avoir besoin de "retendre" l'embrayage?
La garde semble s'allonger? Tu ne débrayes qu'en fin de course? Les vitesses craquent?
Avant tout, as-tu vérifié le niveau de liquide dans le bocal du maitre-cylindre d'embrayage?
je sais pas c'est dur a expliquer....j'embraye toujours a fond, je passe les vitesses comme il faut mais au niveau de la boite ca bloque....
quand je suis en 3, pr rétrograder, je passe le point mort et c'est au moment de passer en 2 qu'il y a comme une force, un blocage...c'est dur a expliquer...
c'est pour ca que je pensasis que mon embrayage étais détendu, comme si le disque d'embayage ne se "décollais" pas assez...
cela peut il venir d'un manque d'huile de boite????
-
Tu devrais faire ce que te dit Guiio :
Tu peux essayer de tirer assez fort sur le cable au niveau du ressort qui sort de l'habitacle,rien d'autre :)
Parcequ'il dit ça aussi:
...Plusieurs personnes ont eut se problème,et le simple fait de tirer sur le cable avait résolu le soucis :)
Tu pourrais aussi préciser l'âge et le kilomètrage de ta voiture.
-
tire la gaine du cable embrayage coté moteur et pousse a fond le ressort de la gaine vers l'habitacle et là tu aura une meilleur garde d'embrayage :)
-
ok je vais essayer ca...
mon kilométrage est aujourdhui de 89987km....elle est de mars 98...
merci de vos conseils, je vous dirais si ca a solutionné mon problème de boite....
-
la mienne nov 98 70.000km j'ai déja posté pour exctement le meme probleme, résultat : toujours pareil...
j'ai vu sur oscaro le Câble d'embrayage : GCC1846
à partir de nº de châssis : XD435313
jusque année de construction : 06/1999
à 34.72€
y'en à qu'un , je peux pas me tromper? j'ai une 216 Si
merci!
-
quelqu'un peut me confirmer svp? merci!