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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Bart71 le 26 Novembre 2006, 19:21:25

Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Bart71 le 26 Novembre 2006, 19:21:25
Salut,

Je vais certainement acheter une 114 GTi sauf qu'il y a un problème sur l'essieu arrière, la roue arrière à un carrossage comme une R8.
J'ai pas vu le problème de près pour le moment et je voudrais savoir comment est fait le train arrière et savoir ce qui est réparable facilement ou pas.

Je vous remercie d'avance  :)

A+
Titre: Problème essieu arrière sur 114 GTi
Posté par: igor le 26 Novembre 2006, 19:32:10
Ca coute tres cher a faire chez rover. Tout depend aussi du niveau d'usure : si seuls les roulements sont touchés tu les achetes et tu repasses par ici. Si ton bras a commencé a etre "rongé" alors la ca te coutera beaucoup plus cher a moins d'en trouver d'occase en bon etat.

Quel est le prix de la voiture et quel est ton budget pour sa remise en etat?

Essaie de passer par la case présentation du forum avant tout  :wink:

A+++++++++++++++
Titre: Problème essieu arrière sur 114 GTi
Posté par: Guiio le 26 Novembre 2006, 19:59:46
Essaie de passer par la case présentation du forum avant tout  :wink:
Citer
Et de lire els règles aussi,ton titre n'est pas conforme et le topic n'est pas à sa place :)
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Bart71 le 26 Novembre 2006, 20:04:04
Désolé, j'avais pas vu que mon post était dans un sujet non technique.

Et je me suis présenté.

A+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Guiio le 26 Novembre 2006, 20:04:46
Merci :jap: :)
Titre: Problème essieu arrière sur 114 GTi
Posté par: Bart71 le 26 Novembre 2006, 20:20:58
Ca coute tres cher a faire chez rover. Tout depend aussi du niveau d'usure : si seuls les roulements sont touchés tu les achetes et tu repasses par ici. Si ton bras a commencé a etre "rongé" alors la ca te coutera beaucoup plus cher a moins d'en trouver d'occase en bon etat.

Quel est le prix de la voiture et quel est ton budget pour sa remise en etat?

Essaie de passer par la case présentation du forum avant tout  :wink:

A+++++++++++++++

Je pense réaliser toutes les réparations moi même et avec un copain. On commence un connaître un peu la mécanique  :)

Sinon, quelqu'un a déjà vu ça sur une ce modèle ?

A+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Guiio le 26 Novembre 2006, 20:27:15
Oui c'est le truc classique sur les series 100...Les roulements arrières doivent être graissés périodiquement (tous les 10.000km je crois) sinon ils se bouffent,et ensuite entrainent les bras arrières dans leur chute infernale :D

Bref,si tu veux le faire il te faut une pompe hydragas pour recharger les suspensions ;)
Rien qu'en pièces neuves ça doit chercher aux alentours de 400€ :)
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Bart71 le 26 Novembre 2006, 20:57:57
La voiture est d'origine et totalise plus de 130000km
Je lui est proposé 300€ sans trop savoir ce qu'il y a faire dessus.

Il y a d'autres points à surveiller la dessus ?

Merci pour vos réponses. :)

A+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: bigmon le 26 Novembre 2006, 22:18:55
la corrosion est un gros soucis (aile arriére), surveille l'échappement qui n'est pas donné et fait un essai routier pour voir si l'injection ne yoyote pas (ralenti stable, pas de trou a l'acceleration...)
et aussi , les pneus ont une taille a la con (185x55x14???) , c'est pas facile à trouver et le prix est en conséquence
pour le train arriére , c'est quasi systematique qand les proprios sortent du réseau Rover, car les garages NON Rover  ne connaissent pas le syteme de graissage de la 100 et au bout de quelques temps l'axe bouffe le bras (à sec...)
cette piéce est commune a toute les 100 (de la 111carbu a la 114gti), en occas c'est pas évident a trouver en bon état

si tu démontes ,la suspension hydragaz te vaudra un detour chez Rover pour environs 7euros et en attendant tu rouleras sur les butée avec une garde au sol de 5cm , et les roues qui frottent dans les ailes
niveau perf, pas grand chose a tirer de + que les 100cv d'origine...
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: bens le 27 Novembre 2006, 06:43:16
si les roue sont comme une R8 tu est sur que le bras est mort
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Bart71 le 02 Décembre 2006, 09:19:53
Merci de vos réponses.

Je la récupère la semaine prochaine, je verai bien une fois dans mon atelier.

A+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: bigmon le 02 Décembre 2006, 17:31:39
la corrosion est un gros soucis (aile arriére), surveille l'échappement qui n'est pas donné et fait un essai routier pour voir si l'injection ne yoyote pas (ralenti stable, pas de trou a l'acceleration...)
et aussi , les pneus ont une taille a la con (185x55x14???) , c'est pas facile à trouver et le prix est en conséquence
pour le train arriére , c'est quasi systematique qand les proprios sortent du réseau Rover, car les garages NON Rover  ne connaissent pas le syteme de graissage de la 100 et au bout de quelques temps l'axe bouffe le bras (à sec...)
cette piéce est commune a toute les 100 (de la 111carbu a la 114gti), en occas c'est pas évident a trouver en bon état

si tu démontes ,la suspension hydragaz te vaudra un detour chez Rover pour environs 70euros et en attendant tu rouleras sur les butée avec une garde au sol de 5cm , et les roues qui frottent dans les ailes
niveau perf, pas grand chose a tirer de + que les 100cv d'origine...
Titre: 114 GTI : Procédure démontage bras de suspension arrière
Posté par: Bart71 le 10 Décembre 2006, 11:37:26
Salut,

C'est fait, j'ai depuis peu une Rover 114 GTi dans mon atelier :)
J'ai passé le CT et tout va bien, elle même plutôt en bon état sauf, et je le savais, l'essieu arrière HS.

Je souhaite donc démonter les bras de suspension arrières et j'aurrais voulu connaître une petite procédure pour les démonter en évitant de faire des conneries.

Faut-il déjà dégonfler les sphères avant de démonter ? Si oui, les 4 seront alors vidées parce qu'elles communiquent entre elles ??

En attendant quelques réponses, je vous remercie d'avance

A+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Jojo214 le 10 Décembre 2006, 11:42:51
Topics regroupés:

1. merci de ne pas créer plusieurs topics sur un même sujet
2. le prochain topic dont le titre n'est pas conforme sera automatiquement supprimé
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: COOPERS1293 le 10 Décembre 2006, 14:48:51
lu
alors oui il faut degonfler les spheres c'est obligatoire  :-P et oui sa degonfle l'avant en meme temps !
POUR DEGONFLER :  il ya une valve comme sur les roues (situe sur chaque sphere arriere ) fait gaff il y a de la pression ( pas dangereux mais mais sa en met partout  :lol: ) et la sphere va se vider .
apres tu enleves le cable de frein a main , le flexible de frein (en le bouchan  pour ne pas vider le circuit de frein , c'est la misere a reamorcer apres )
ensuite tu desseres le gros ecrou  de 18 (que cote interieur pas celui cote route) + 2 boulons de 13  et l'axe vient et apres il te reste plus qu'a enlever le bras  sans abimer la rotule dans le bout et voila sur un pont quand on connais c'est fait en 30 min depose et reposepar cote  +graissage

Pour remonter c'est dans le sens inverse mais avec purge + reglage du ratrapagedes freins  et regonflage des suspensions chez  :rover: c  environ 70 €  ou alors contact des gars sur le forum il y en a qui ont une pompe (mais qui ?)
voila a+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Bart71 le 10 Décembre 2006, 19:08:55
lu
alors oui il faut degonfler les spheres c'est obligatoire  :-P et oui sa degonfle l'avant en meme temps !
POUR DEGONFLER :  il ya une valve comme sur les roues (situe sur chaque sphere arriere ) fait gaff il y a de la pression ( pas dangereux mais mais sa en met partout  :lol: ) et la sphere va se vider .
apres tu enleves le cable de frein a main , le flexible de frein (en le bouchan  pour ne pas vider le circuit de frein , c'est la misere a reamorcer apres )
ensuite tu desseres le gros ecrou  de 18 (que cote interieur pas celui cote route) + 2 boulons de 13  et l'axe vient et apres il te reste plus qu'a enlever le bras  sans abimer la rotule dans le bout et voila sur un pont quand on connais c'est fait en 30 min depose et reposepar cote  +graissage

Pour remonter c'est dans le sens inverse mais avec purge + reglage du ratrapagedes freins  et regonflage des suspensions chez  :rover: c  environ 70 €  ou alors contact des gars sur le forum il y en a qui ont une pompe (mais qui ?)
voila a+

Salut,

Merci bien pour tes explications.  :) , je vais certainement attaquer ça le week-end prochain. Je ferais quelques photos en cours de démontage, ça peut-être utile.

A+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Uran le 10 Décembre 2006, 22:06:50
Je ne connais pas les trains arriere de 114, mais en changeant celui de ma 200 aujourd'hui, mon pote mécano a enlever les deux ensemble a tambour en virant 4 boulons de 13.
On a déposé l'essie sans deconnecter les freins et une fois l'essieu remis, on a juste remis l'ensemble frein encore connecté, en replacant les cables sur les supports prévus a cette effet.
Du coup on a pu éviter la purge...

Mais bon, des connaisseurs te diront si c'est possible d'effectuer cette manoeuvre...
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: igor le 11 Décembre 2006, 13:20:46
Tu ne peux pas enlever le bras arriere sans vider le circuit hydragas. Les 100 et 200 n'ont absolument rien a voir a ce niveau la. La 100 est tres speciale niveau suspention tout comme les minis et les MGF...

Sinon moi j'ai une pompe  :-P

A+++++++++++
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Bart71 le 15 Décembre 2006, 18:06:10
Salut,

Je viens de commencer le démontage de l'essieu arrière, j'essaie en tout cas. :)
Justement, j'ai donc mis la voiture sur cales, et vidé les sphères,démonté l'écrou de l'axe côté intérieur, débrancher le flexible de frein, cable de frein à main et démonter la petite platine fixée par 2 vis.

Maintenant, je voudrais déposer l'axe, mais comment fait-on ?? Derrière la platine, il y a une espèce de rondelle autour de l'axe, mais elle ne veut pas dégager. L'axe est soit bloqué ou alors il y a quelques chose que je n'ai pas fait.
L'axe sort de quelle côté, intérieur ou extérieur ? L'axe a-t-il même diametre tout le long ?? Il doit y a voir des épaulements pour les arrets des roulements ??

Bref, une petite photo pour vous montrer et si quelqu'un a une petie idée, je suis preneur.
Merci

A+

(http://hppassion.free.fr/V%E9hicules/Rover%20114gti/ar_d_001.jpg)
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: igor le 15 Décembre 2006, 19:44:32
Laxe a un gros boulon de chaque coté. Tu as enlevé le boulon coté exterieur il te faut enlever le boulon coté interieur aussi et l'axe sortira du coté exterieur de la voiture.

Tu as recupéré ton liquide hydragas?

A++++++++++++
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: igor le 15 Décembre 2006, 19:45:34
Ah oui j'oubliais... devisse tes spheres et sort les ca te facilitera la tache pour le remontage, ce n'est pas obligatoire mais perso je trouve ca plus facile.

A+++++++++
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: Bart71 le 15 Décembre 2006, 20:17:06
Laxe a un gros boulon de chaque coté. Tu as enlevé le boulon coté exterieur il te faut enlever le boulon coté interieur et l'axe sortira de ce coté, donc vers l'autre roue en fait  :)

Tu as recupéré ton liquide hydragas?

A++++++++++++

J'ai bien enlevé l'écrou qui est à l'intérieur, et j'ai essayé l'extraire mais rien ne vient. Puis j'ai démonté l'écrou côté extérieur comme on le voit sur la photo pour voir.
Quand au liquide, j'en ai perdu au début, puis après j'ai mis un tuyau avec un embout de gonflage. Par contre, le liquide est irrécupérable, j'ai pas fait attention, il y a avait de l'huile au fond du bidon.

A+
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: igor le 15 Décembre 2006, 20:47:32
Si tu as bien tout enlevé ca devrait venir c'est bizarre...

Je te cherche de la doc et je te met ca demain surement.

A++++++++++
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: bens le 16 Décembre 2006, 15:09:28
moi je le fait sans démonté les sphères mais pour un qui le fait pour la première fois c'est sur que ce sera plus simple :)
si l'axe ne veut pas venir (selont la qualité d'usure des roulements) il est vrait qu'il peut être chiant a le viré,tape comme un fou sur le filetage coté intéieure (tu t'en fou,vu que l'axe est livré avec les roulements) dès que ça sort un peut,remonte la plaque (qui était maintenu par 2 boulons de clés de 13 et 22) mais seulement prit avec quelques filetages de l'écrou de 22,fait levier grace a cette plaque et ton axe sortira :)
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: igor le 16 Décembre 2006, 16:44:49
(http://img152.imageshack.us/img152/4475/rlmtarr100ml7.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=rlmtarr100ml7.jpg)
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: bens le 16 Décembre 2006, 17:11:47
(http://img152.imageshack.us/img152/4475/rlmtarr100ml7.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=rlmtarr100ml7.jpg)
ha!ha! :D
le schémas est claire et net :)
Titre: [114Gti]Problème essieu arrière
Posté par: trist le 18 Avril 2007, 12:53:20
quelqu'un saurait il ou trouver ce kit de réparation du bras arriere mis à part chez rover? la référence est elle bien gsv1175?
merci