Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Uran le 02 Décembre 2006, 11:00:41
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Bonjour tout le monde
Je suis un petit nouveau dans votre groupe, plutot sympa de prime abord,d'amateur de Rover...
Je vous présente la situation.
Suite a une grosse erreur de conduite de ma part, je me suis fait percuté a l'arriere passager directement sur la roue. Résultat : Train arriere foutu (roue en travers), amortisseur foutu et l'aile arrière légèrement abimé. Elle a plutot bien encaissé le choc la ptite la ptite.
Etant donné que j'etais assuré au Tiers, j'ai choisi de retaper ma bagnole avec un ami garagiste. J'ai donc fais la démarche de chercher les pièces en casse.
J'ai pu mettre la main sur un train arrière de rover 25 qui a première vu (a l'oeil) semble etre le même que celui de mon véhicule a savoir:
Rover 200 serie "marine", motorisation essence, pas d'abs, tambour a l'arrière, 6cv fiscaux, 100 din (je crois)...
Ma question est la suivante: Est ce que le train arriere de la rover 25 est compatible avec celui de ma rover 200?
Petite précision: Il semblerait que la rover 25 est un system de freinage abs... C'est pourquoi, je compte récupéré uniquement le train nu, sans moyeux.
Merci de vos réponses.
Uran
P.S: Je comptais profiter de l'occasion pour faire une fiche de changement de train arrière sur rover 200 avec apppuis photos et descriptif des différentes étapes. ça interesserait quelqu'un?
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oui il est identique, , il n'y a qu'au niveau des moyeu qu'il y a une difference,
donc tu peux meme recuperer la fusée qui est boulonné sur le train (4vis) , il te reste donc a trouvé le bloc moyeu/roulement
et aussi a verifier que les point d'ancrage sur la caisse n'ont pas bougé
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Merci de ta réponse trés rapide. Tu viens de me permettre de passer un week end en toute quiétude! :wink:
Les fusées sont apparemment en bonne état, et le bloc moyeu est indemne selon mon ami. Mais tout de même a controlé. Les points d'ancrages ont tenus le choc aussi :).
Je réitère ma question concernant l'interet de faire une doc sur le shangement de train arrière... Pensez vous que ça vaille le coup? (ou, avec vous un coin sur le forum avec des sujets permanents pour aide a la mecanique)
Je ne sais pas si tu t'es renseigner ici pour ta mazda, mais va voir a tout hasard, c'est une casse qui posséde plus de 5000 véhicules, et y livre dans la france entière me semble t'il.
http://auto-casse.com/ (http://auto-casse.com/)
Cordialement
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Et effectivement les 25 ont toutes un ABS ;)
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Et effectivement les 25 ont toutes un ABS ;)
bizarre dans ma doc j'ai 2 modèles sur 25 et que pour modèles a tambours,sinon aussi modèle a disque a l'ar avec abs :roll:
(http://img297.imageshack.us/img297/6697/abstpe3.th.png) (http://img297.imageshack.us/my.php?image=abstpe3.png)
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J'ai du mal a saisir la différence sur les 2 figures... Elles semblent être en tout point identique...
C'est peut etre un reliquat de la doc de la rover200, qu'il ont laissé par inadvertance... C'est possible ça?
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bizarre dans ma doc j'ai 2 modèles sur 25 et que pour modèles a tambours,sinon aussi modèle a disque a l'ar avec abs :roll:
(http://img297.imageshack.us/img297/6697/abstpe3.th.png) (http://img297.imageshack.us/my.php?image=abstpe3.png)
Tiens j'étais persuadé du contraire :!: Je vais vérifier dans ma doc.
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Donc après vérification.
Toutes les 25 et dérivés ont un ABS
25 et StreetWise tous modèles: disques av / tambours ar SAUF
25 Vi: disques ventilés / disques
ZR tous modèles: disques ventilés / disques
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Donc après vérification.
Toutes les 25 et dérivés ont un ABS
25 et StreetWise tous modèles: disques av / tambours ar SAUF
25 Vi: disques ventilés / disques
ZR tous modèles: disques ventilés / disques
l'abs est peut etre devenu un équipêment de serie en 2000
j'ai deja vu des zr avec tambour a l'arriére, les memes que celles qui n'avaient pas les bas de caisses et les retro manuels
chez rover ils ont l'esprit tordu, dans le meme genre il a existé une serie de 218 turboD avec disques arriéres!
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l'abs est peut etre devenu un équipêment de serie en 2000
j'ai deja vu des zr avec tambour a l'arriére, les memes que celles qui n'avaient pas les bas de caisses et les retro manuels
chez rover ils ont l'esprit tordu, dans le meme genre il a existé une serie de 218 turboD avec disques arriéres!
Ben oui, les TurboD, c'est super performant :o| comme dit monsieur tout le monde :roll2:... il faut des disques aux 4 roues pour assurer le freinage de la bête :ddr:
:lol!: :jesors:
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l'abs est peut etre devenu un équipêment de serie en 2000
l'abs est surtout obligatoire aujourd'hui pour homologuer un vehicule :bah:
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j'ai deja vu des zr avec tambour a l'arriére, les memes que celles qui n'avaient pas les bas de caisses et les retro manuels
chez rover ils ont l'esprit tordu, dans le meme genre il a existé une serie de 218 turboD avec disques arriéres!
Là tu ne me surprends pas du tout car chez Rover entre la théorie et la réalit il y a toujours un certain écart :lol!: