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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 05 Décembre 2006, 20:15:51

Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 05 Décembre 2006, 20:15:51

D'ou cela peut venir ?


En sachant que :

-  Le turbo est OK  (pas de jeu)
- La pression de sural est normale ( un peu plus de 400gr, pas de pique, la pression reste constant et ne faibli pas en fonction de la monté en regime)
- Le moteur à 120 000km et n'a pas l'aire d'être rincé (test de compression est prévu pour verifier)
- Les bougies ont été changées il n'y a pas longtemp
- Filtre à air neuf



Je pensais donc aux éléments suivant:

- Filtre à essence encrassé ( je ne sais pas si il a déjà été changé)
- Fils de bougie détériorés
- Bougie inadapté ou éléectrode mal réglé
- Catalyseur bouché
- ECU qui délire (je sais pas si c'est possible)
- Injecteurs qui merde
- pompe a essence
- lambda a l'ouest


Voila je voulais votre avis sur les éléments que j'ai cité savoir comment testé le bon fonctionnement de chacun d'entre eux avant de tout changer.

Et eventuellement si vous avez d'autres idées sur l'origine du problème.







Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Titi220CT le 05 Décembre 2006, 20:25:12
Pour tester les injecteurs c'est marqué dans mon topic  :wink: sinon bougies, circuit d'essence et cata sont déjà des bonnes pistes sinon lambda oublis elle n'est pas en cause dans une perte de puissance mais seulement dans une consommation en hausse.
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: bens le 05 Décembre 2006, 21:57:25
de toute façon ton moteur ne sera jamais rinçé a 120000km,ta préssion d'éssence est comment? bien sur pas a vu d'oeil mais a vu d'un mano :)
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 05 Décembre 2006, 22:41:43
Pour tester les injecteurs c'est marqué dans mon topic  :wink: sinon bougies, circuit d'essence et cata sont déjà des bonnes pistes sinon lambda oublis elle n'est pas en cause dans une perte de puissance mais seulement dans une consommation en hausse.



Je vais commencé dans un premier temps par les fils d'allumage et le filtre a essence.




de toute façon ton moteur ne sera jamais rinçé a 120000km,ta préssion d'éssence est comment? bien sur pas a vu d'oeil mais a vu d'un mano :)


Tu veux que je test la pression d'essence à la pompe ? ou après le regulateur ?
Tu penses que ça pourrais être la pompe a essence qui n'envoi pas comme elle devrait envoier ?
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 11 Décembre 2006, 19:41:43


J'ai décatalisé ce week end ma CT et changé le filtre a air


Il y a du mieu niveau pêche 

En même temps le decata ma fait gagné de la pression de suralimentation


Sinon je devrais recevoir d'ici un peu regulateur de pression d'essence avec mano, cela me permettra de controler la pression d'essence et de la reglé au mieux
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: juffu le 12 Décembre 2006, 12:39:06
Moi je dis fais un pti reportage photo du montage de ton régulateur de pression cela serait sympa enfin si tu peux ! :wink:
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 12 Décembre 2006, 19:21:23
Moi je dis fais un pti reportage photo du montage de ton régulateur de pression cela serait sympa enfin si tu peux ! :wink:


Oui pourquoi pas il n'y a pas beaucoup de travail apparament


je tacherai de faire des toff
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 17 Décembre 2006, 20:51:31
C'est bon j'ai monté le regulateur de pression d'essence sur la CT :)


Je les reglé 2.8b avec depression mais c'est un peu élévé avec la pression de turbo d'origine donc demain je remet à 2.3bar qui semble être la pression d'origine avec depression si quelqu'un peut confirmer ?


Dans tout les cas je pense que ma CT a retrouvé toute sa pêche d'origine. Je dois prochainement tourné avec une autres CT je serrais fixé


Les photos vont suivrent   :wink:
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: juffu le 18 Décembre 2006, 14:54:31
que du bon donc ... :wink:
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 24 Décembre 2006, 11:55:08


Je donne un peu de new

Donc je n'est pas pu test avec l'autre 220 CT mais apparament elle marche un mieu que la mienne ( 1 caisse d'ecart)


Donc je pense me pencher sur la faiseaux  bougies et la sonde lambda.
Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 24 Décembre 2006, 11:57:10
D'ou cela peut venir ?


En sachant que :

-  Le turbo est OK  (pas de jeu)
- La pression de sural est normale ( un peu plus de 400gr, pas de pique, la pression reste constant et ne faibli pas en fonction de la monté en regime)
- Le moteur à 120 000km et n'a pas l'aire d'être rincé (test de compression est prévu pour verifier)
- Les bougies ont été changées il n'y a pas longtemp
- Filtre à air neuf



Je pensais donc aux éléments suivant:

- Filtre à essence encrassé ( je ne sais pas si il a déjà été changé)    FAIT
- Fils de bougie détériorés
- Bougie inadapté ou éléectrode mal réglé  FAIT
- Catalyseur bouché   FAIT
- ECU qui délire (je sais pas si c'est possible)
- Injecteurs qui merde
- pompe a essence  FAIT
- lambda a l'ouest  FAIT


Voila je voulais votre avis sur les éléments que j'ai cité savoir comment testé le bon fonctionnement de chacun d'entre eux avant de tout changer.

Et eventuellement si vous avez d'autres idées sur l'origine du problème.








Titre: [ 220 CT ] Pas toute sa pêche
Posté par: Vianney le 07 Janvier 2007, 21:54:38

Dernièrement:


Changement de lambda

Pression de turbo reglé à 700/800gr
Pression d'essence 3bar au ralenti 3.5 max

Donc avec ces petit réglages bah c'est le jour est la nuit la voiture marche nettement mieux ...


J'ai commandé un AFR afin de pouvoir controler le mélange


Je pense tout de même vérifier quelques élements  tel que le callage de la distrib ...