Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 05 Décembre 2006, 20:15:51
-
D'ou cela peut venir ?
En sachant que :
- Le turbo est OK (pas de jeu)
- La pression de sural est normale ( un peu plus de 400gr, pas de pique, la pression reste constant et ne faibli pas en fonction de la monté en regime)
- Le moteur à 120 000km et n'a pas l'aire d'être rincé (test de compression est prévu pour verifier)
- Les bougies ont été changées il n'y a pas longtemp
- Filtre à air neuf
Je pensais donc aux éléments suivant:
- Filtre à essence encrassé ( je ne sais pas si il a déjà été changé)
- Fils de bougie détériorés
- Bougie inadapté ou éléectrode mal réglé
- Catalyseur bouché
- ECU qui délire (je sais pas si c'est possible)
- Injecteurs qui merde
- pompe a essence
- lambda a l'ouest
Voila je voulais votre avis sur les éléments que j'ai cité savoir comment testé le bon fonctionnement de chacun d'entre eux avant de tout changer.
Et eventuellement si vous avez d'autres idées sur l'origine du problème.
-
Pour tester les injecteurs c'est marqué dans mon topic :wink: sinon bougies, circuit d'essence et cata sont déjà des bonnes pistes sinon lambda oublis elle n'est pas en cause dans une perte de puissance mais seulement dans une consommation en hausse.
-
de toute façon ton moteur ne sera jamais rinçé a 120000km,ta préssion d'éssence est comment? bien sur pas a vu d'oeil mais a vu d'un mano :)
-
Pour tester les injecteurs c'est marqué dans mon topic :wink: sinon bougies, circuit d'essence et cata sont déjà des bonnes pistes sinon lambda oublis elle n'est pas en cause dans une perte de puissance mais seulement dans une consommation en hausse.
Je vais commencé dans un premier temps par les fils d'allumage et le filtre a essence.
de toute façon ton moteur ne sera jamais rinçé a 120000km,ta préssion d'éssence est comment? bien sur pas a vu d'oeil mais a vu d'un mano :)
Tu veux que je test la pression d'essence à la pompe ? ou après le regulateur ?
Tu penses que ça pourrais être la pompe a essence qui n'envoi pas comme elle devrait envoier ?
-
J'ai décatalisé ce week end ma CT et changé le filtre a air
Il y a du mieu niveau pêche
En même temps le decata ma fait gagné de la pression de suralimentation
Sinon je devrais recevoir d'ici un peu regulateur de pression d'essence avec mano, cela me permettra de controler la pression d'essence et de la reglé au mieux
-
Moi je dis fais un pti reportage photo du montage de ton régulateur de pression cela serait sympa enfin si tu peux ! :wink:
-
Moi je dis fais un pti reportage photo du montage de ton régulateur de pression cela serait sympa enfin si tu peux ! :wink:
Oui pourquoi pas il n'y a pas beaucoup de travail apparament
je tacherai de faire des toff
-
C'est bon j'ai monté le regulateur de pression d'essence sur la CT :)
Je les reglé 2.8b avec depression mais c'est un peu élévé avec la pression de turbo d'origine donc demain je remet à 2.3bar qui semble être la pression d'origine avec depression si quelqu'un peut confirmer ?
Dans tout les cas je pense que ma CT a retrouvé toute sa pêche d'origine. Je dois prochainement tourné avec une autres CT je serrais fixé
Les photos vont suivrent :wink:
-
que du bon donc ... :wink:
-
Je donne un peu de new
Donc je n'est pas pu test avec l'autre 220 CT mais apparament elle marche un mieu que la mienne ( 1 caisse d'ecart)
Donc je pense me pencher sur la faiseaux bougies et la sonde lambda.
-
D'ou cela peut venir ?
En sachant que :
- Le turbo est OK (pas de jeu)
- La pression de sural est normale ( un peu plus de 400gr, pas de pique, la pression reste constant et ne faibli pas en fonction de la monté en regime)
- Le moteur à 120 000km et n'a pas l'aire d'être rincé (test de compression est prévu pour verifier)
- Les bougies ont été changées il n'y a pas longtemp
- Filtre à air neuf
Je pensais donc aux éléments suivant:
- Filtre à essence encrassé ( je ne sais pas si il a déjà été changé) FAIT
- Fils de bougie détériorés
- Bougie inadapté ou éléectrode mal réglé FAIT
- Catalyseur bouché FAIT
- ECU qui délire (je sais pas si c'est possible)
- Injecteurs qui merde
- pompe a essence FAIT
- lambda a l'ouest FAIT
Voila je voulais votre avis sur les éléments que j'ai cité savoir comment testé le bon fonctionnement de chacun d'entre eux avant de tout changer.
Et eventuellement si vous avez d'autres idées sur l'origine du problème.
-
Dernièrement:
Changement de lambda
Pression de turbo reglé à 700/800gr
Pression d'essence 3bar au ralenti 3.5 max
Donc avec ces petit réglages bah c'est le jour est la nuit la voiture marche nettement mieux ...
J'ai commandé un AFR afin de pouvoir controler le mélange
Je pense tout de même vérifier quelques élements tel que le callage de la distrib ...