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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: titoub le 12 Décembre 2006, 21:11:00
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Bonsoir à tous,
depuis quelques temps, le ventilateur du radiateur se déclenche au démarrage et tourne pratiquement tout le temps, il s'arrete par moment puis reprend. J'ai vérifié s'il y avait des fuites de liquide de refroidissement et le niveau sont ok. Je ne suis pas tres mécano mais plutôt informaticien.
Alors merci d'avance à ceux qui me donneront des tuyaux pour mon problème.
Merci à tous pour votre compréhension.
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sonde marron de refroidissement qui est ton prob :)
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Merci bens .
est-ce compliquer à changeret elle se trouve à quelle endroit du moteur. cette pièce coute t'elle cher. en tout cas merci pour votre réactivité.
Merci beaucoup.
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désolé je me suis trompé,la sonde marron c'est pour moteur éssence série K :roll:
ta sonde normallement est bleu le 169 qui ce trouve pas loin de l'alternateur,bouge ce fil pour voir si le ventilo ce coupe(possibilité faut contact)
sinon control cette sonde dans une gamelle et température
a 20° tu doit avoir 2300 homs et 80° 240 homs
sinon voir fils coupé ou dénudé :)
(http://img165.imageshack.us/img165/6858/sondetyh5.th.jpg) (http://img165.imageshack.us/my.php?image=sondetyh5.jpg)
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Ben j'ai regardé et aucun fils coupés, tout est correcte et je n'ai pas pu démonté la sonde pour vérifier les valeurs ohmiques.alors maintenant à froid le ventilo ne tourne plus, en fait il se declenche quand j'accelere et il s'arrete quand je suis arreter.
si tu as une idée. est-ce normal???
Merci d'avance.
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Salut,
C'est curieux que ca empire une fois que tu y a touché, c'est ptet bien le fil, test le !
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non mais je n'ai meme pas tiré fort sur les fils vue qur tout semble en état correcte et le probleme décrit ci-dessus se faisait aussi avant que je regarde .
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Ben j'ai regardé et aucun fils coupés, tout est correcte et je n'ai pas pu démonté la sonde pour vérifier les valeurs ohmiques.alors maintenant à froid le ventilo ne tourne plus, en fait il se declenche quand j'accelere et il s'arrete quand je suis arreter.
si tu as une idée. est-ce normal???
Merci d'avance.
non ce n'est pas normal,comme si un fil merdait par moment celont les vibration du moteur,éssai de bougé les faisceaux pour voir si ça coupe ton ventilo.
sinon si tu a une clime,elle est bien coupé?
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quand je fais les test la clim n'est pas en fonction et comme je suis tout seul pour tout vérifier, quand j'accélère le ventilo se déclenche mais dès que j'arrete d'accelerer le ventilo s'arrete de tourner et donc je ne peux essayer quoi que ce soit une fois retourner sous le capot.
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excuse j'oubliais, la clim est coupé au niveau des positions 1234 mais pas au niveau du bouton poussoir qui est souvent en position on. je vais tester en position off.
c'est peu-etre çà le soucis. je vous tiens au courant`.
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j'ai fait le test et c'est pareil. est -ce qu'il y a une façon de demonter la sonde sans faire trop de casse? merci
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ben,pour la démonté avec de bon outils normalement pas de prob :roll:
bizarre comme même le faite que tu accélère et fait déclenché le ventilo,peut être avec la différence de vitesse du flux du liquide refroidissement et la sonde trop sensible :roll: ou alors aussi un débit de charge alternateur beaucoup trop important et l'écu gestion moteur merde avec un voltage trop important :?
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là tu rentre dans les détails mécanique et ce n'est pas ma tasse de thé. enfin çà n'empeche la voiture de fonctionner mais c'est un détails qui me parait important.
Bon j'essairaie de l'emmener chez un ami qui si connait mieux que moi.
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yes :)