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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: kikix le 29 Janvier 2007, 15:23:51
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Bonjour à tous,
J'espere que je ne me trompe pas de section.
Alors voila je suis posseseur d'une rover 216 GSI de 1991 depuis le mois de Juillet, j'en suis tres satisfait mais je me pose quelques questions qui seront je l'espere élucidé par vous.
Existe t'il un pare choc avant avec les anti-brouillard sur ce modéle?
J'ai vu qu'il y avait une option cuir à l'époque, mais y'avait t'il plusieurs couleur? Si vous avez des photos d'un interieur cuir je suis preneur.
La voiture a des jantes de 14", est t'il possible de la passer en 15" sans perte de puissance et sans fausser le compteur? Quel taille de pneu me conseillez vous? Cela ne va t'il pas faire un effet "4x4" en 15"?
J'aimerai bien mettre des feux arriere "rouge et blanc", sont t'il compatible et ou les acheter car j'ai regardé sur Oscaro et ils n'en ont pas.
Et puis je voudrais aussi changé le silentieux d'échappement par une double sortie, est-ce que la voiture va faire plus de bruit en changeant juste le silencieux? Car je ne veux pas quel soit trop bruyante, juste un bruit un peu plus "sportif" on va dire.
Et bien voila je pense ne rien avoir oublier. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
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Salut :) Tu as posté dans la bonne section ;)
Oui il existe un parechocs avec antibrouillards:Soit le PC des coupés,soit ceux des dernières phases de 214/218 je crois
Les intérieurs semi-cuir sont dispo en marron bizarre ou en gris clair
Tu peux passer en 15 pouces,avec des pneus en 185/55/15,monte d'origine des 216 gti.ça fait 4X4,certes,mais pas plus qu'en 14 ;) ça ne fausse pas le compteur.
Les feux gris/rouge sont 100% compatibles,il faut en chercher en casses ou ici même,il doit y avoir des personnes qui en vendent.
Pour le silencieux,tu as le choix entre mongoose,sportex,scorpion,piper et quelques autres marques.
Je ne connais que les sportex,ils sont assez bruyant,et non homologués sur route ouverte :)
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L'intérieur "marron":
(http://14acc010.free.fr/photos/216gti/gti1/PICT0022.JPG)
(http://14acc010.free.fr/photos/216gti/gti1/PICT0021.JPG)
La 216 en 15 pouces:
(http://14acc010.free.fr/photos/216gti/gti1/pict0018.JPG)
Les échappements:
Sportex double sortie:
(http://img235.imageshack.us/img235/2005/pict00421mw.jpg)
AVO double sorties:
(http://img313.imageshack.us/img313/9284/imgp04381bf.jpg)
Sportex oval:
(http://img48.imageshack.us/img48/2584/spa0215gs6.jpg)
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Tu collectionne les pots guiio? :lol:
Sinon un silencieux de gti d'origine, c'est homologué, par contre ca fait pas de bruit...
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:ddr:
Je n'en ai qu'un :D
Le sportex 2 sorties est chez un pélo avec une gti grise,le AVO est dans mon garage,car il a trou gros comme mon poing au milieu,et l'oval est sur la voiture :ddr:
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Le sportex 2 sorties est chez un pélo avec une gti grise,:ddr:
Merci pour lui.... :lol:
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C'est pas méchant de dire un pélo :ddr:
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Merci pour tout ces renseignements.
J'aime bien la sortie AVO Elle est homologué celle là?
Concernant le pare choc, se monte t'il dans les emplacements d'origine ou faut t'il faire des modifs? et si j'en met un, ou doit se trouver le bouton pour les anti-brouillard dans la voiture car je vois pas?
Et pour les pneux, si je met du 195/50/15, ça pose problème, car les 185 sont plus cher il me semble?
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La AVO est homologué oui :)
Le pc se monte sans modifs,juste le faisceau des antibrouillards à installer,et le bouton doit se placer sous le volant,à droite,à coté de la molette de réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord
Les pneus en 195/50 sont tolérés dans certains centres de contrôle technique,pas dans d'autres :bah:
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Merci pour les réponses rapide.
Pour le pare choc, aurais tu une photo s'il te plait? Tu as les plans pour passer le faisceau ou y'en a pas besoin?
Je comprend maintenant pourquoi je voyais pas ou mettre le bouton, l'ancien proprio a collé un thermometre a cette endroit là :)
Concernant les pneux, ça ne fausse pas le compteur du 195?
Je pose beaucoup de question mais j'aime bien tout savoir avant de me lancer dans quelque chose. :)
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Le 195 fausse légérement le compteur,pour les photos,j'essaie d'en trouver après :ddr:
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PC de coupé:
(http://img106.imageshack.us/img106/2662/dscf00498fj.th.jpg) (http://img106.imageshack.us/my.php?image=dscf00498fj.jpg)
Pour l'autre modèle,c'est le même que toi,avec des antibrouillards :)
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Je n'arrive pas à ouvrir la photo, quand je clic dessus, ça m'ouvre bien une fenetre mais la photos n'y est pas.
Est-ce que ça ne va pas faire "bizarre" de mettre ce pare choc là sur ma voiture vu ke je n'est pas cette calandre?
Le pare choc arriere des coupé est t'il identique au mien?
Merci
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Non,ça ne va pas faire bizarre,j'en ai chez moi,il faut que je les monte,mais quand je les présente devant la voiture ça tue :D
Le PC arrière est différent du tien,il y a un diffuseur sur la partie basse
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Tu as aussi les intérieurs semi cuir noir des 214 SEI (très jolie) et les intérieurs cuirs noirs complet sur des 416 tourerGti mais ça c'est introuvable en france :ddr:
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normalement les 195/50/15 ne sont plus autorisés depuis le 1er janvier.
après faut s'arranger.
Car comme a dit quelqu'un vaut mieux des pneus neufs en 195 que des merdes en 185 :)
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Existe t'il un pare choc avant avec les anti-brouillard sur ce modéle?
oui soit ceux des coupés mais il faut changer celui de l'arriere si tu veut pas etre con dans la ligne de la caisse ou alors ceux des derneires 418 diesels http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14213.0.html
J'ai vu qu'il y avait une option cuir à l'époque, mais y'avait t'il plusieurs couleur? Si vous avez des photos d'un interieur cuir je suis preneur.
oui tu le trouvera plus facilement dans les 416 GTi, sinon dans les 214 gsi et certaines 216 gsi. j'en ai vu des noir, creme et gris en full cuir. par contre bon courage pour en trouver. les photos de guiio sont le semi cuir/semi baquet plus facile a trouver dans les 216 gti en 5 portes. effectivement l'interreiur des 214/414 SEi est plus "neuf"
La voiture a des jantes de 14", est t'il possible de la passer en 15" sans perte de puissance et sans fausser le compteur? Quel taille de pneu me conseillez vous? Cela ne va t'il pas faire un effet "4x4" en 15"?
ca fait pas 4x4, tu perds pas en puissance et le 195/50/15 est le mieux, surtout quand il pleut, en plus les jantes alus rover en 14 sont en nid d'abeille et pas evidente a nettoyer (si tu veut des jantes rover) sinon c'est compatible renault
J'aimerai bien mettre des feux arriere "rouge et blanc", sont t'il compatible et ou les acheter car j'ai regardé sur Oscaro et ils n'en ont pas.
c'est compatible
Et puis je voudrais aussi changé le silentieux d'échappement par une double sortie, est-ce que la voiture va faire plus de bruit en changeant juste le silencieux? Car je ne veux pas quel soit trop bruyante, juste un bruit un peu plus "sportif" on va dire.
oui ca va faire du bruit sauf avec un silencieux de 216
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ce n'est pas 100% compatible renault, le moyeu est plus large sur les renault comme sur les VW d'ailleurs.
m'en suis rendu compte en voulant monter des jantes qui étaient sur ma GTI sur la renault de ma soeur et ça passe pas :?
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Niveau déport c'est à l'ouest aussi :ddr:
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Niveau déport c'est à l'ouest aussi :ddr:
déjà que sur la GTI c'était bien large... lol
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Merci pour toute vos réponses.
Je commence déja à immaginer ce que je pourrais faire. Le pare choc de 418 est celui qui cole le plus au style de la 216 à mon gout.
Maintenant concernant les jantes, j'ai toujours une intérogation. A savoir que certain dise qu'il faut mettre du 185/55/15 pour rester dans les normes, mais d'autre disent que le 195/50/15 est bon aussi, sauf qu'avec du 195 je suis "faux" de 1.23%, ce qui n'est pas énorme mais mon rasionnement me fais dire que si je sui "faux", cela ve dire ke je consomme plus, que je perd en accélération et que mon compteur est faussé, même si c'est minime. Mais il y a aussi le prix d'achat du pneu qui est bien moins chere en 195. Donc quand j'en serais là je ferais mon choix lol.
Sinon pour l'interieur cuir, est-ce facile a trouver et a quel prix surtout?
Et j'ai également pensé à autre chose, la rabaisser légerement car je lui trouve un effet "bateau" dans les virage serré, je voudrais juste la descendre de 2-3mm, est-ce que ça vaut le coup?
Voila encore plein de questions lol, merci pour vos réponses.
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Pour le pc, ya joudru qui en vends si ça t'intéresse :)
Pour le cuir, ça sera pas facile mais un intérieur semi cuir noir de 214Sei, ça peut se trouver, limite t'en trouves une à vendre pour pièce (genre avec un jdc à changer :ddr: )
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Et j'ai également pensé à autre chose, la rabaisser légerement car je lui trouve un effet "bateau" dans les virage serré, je voudrais juste la descendre de 2-3mm, est-ce que ça vaut le coup?
sinon tu changes juste les ressorts,
ca te reviendras pas trop cher :)
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Je ne vois pas l'interet de la descendre de 2-3mm :bah:
Et la rabaisser ne changera en rien l'effet de roulis,les ressorts n'ont rien à voir avec ça ;) Barre stab plus grosse,ou amortos plus durs :)
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Je ne vois pas l'interet de la descendre de 2-3mm :bah:
Et la rabaisser ne changera en rien l'effet de roulis,les ressorts n'ont rien à voir avec ça ;) Barre stab plus grosse,ou amortos plus durs :)
Moi ce que je lui repproche c'est juste de trop se pencher dans les virages, c'est ça du roulis? Maintenant je pense que la rabaisser un peu va attenuer cette effet.
J'ai écrit 2-3 mm, je me suis tromper je voulais dire 2-3 cm, mais je veux pas non plus perdre en confort avec cette voiture. Je compare avec mon autre voiture qui est tres basse, c'est peux-être pour ça que je trouve qu'elle penche beaucoup :)
Pour shattitoons:
J'ai pas trouver ou youdru vend son pare choc, peux tu me donner le lien s'il te plait.
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Pour shattitoons:
J'ai pas trouver ou youdru vend son pare choc, peux tu me donner le lien s'il te plait.
salut
j'en vend un mais pas avec l'emplacement des anti brouillards :bah:
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Pour l'interieur demande a yallah5, il a peut etre ca qui traine....
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Pour l'interieur demande a yallah5, il a peut etre ca qui traine....
non c'est pour 3 portes, en semi cuir mais avec le dossier vendu et l'autre c'est un 4 places en tissus gris et noir. :)
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Moi ce que je lui repproche c'est juste de trop se pencher dans les virages, c'est ça du roulis? Maintenant je pense que la rabaisser un peu va attenuer cette effet.
ça ne changera rien si tu laisse des amortisseurs mous
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Salut,
Ca fait un moment que j'était pas venus, merci pour vos réponses.
Donc en ce qui concerne le rabaissement, je demandais, si je met des amortisseurs neuf et des ressorts un peu plus court qu'a l'origine, cela est t'il bon? D'ailleur si vous avez une marque ou un lien a me conseillé, je suis preneur.
Autre chose, je vais devoir changer mes disques à l'avant et tant que j'y suis je vais aussi changer les plaquettes, dois-je rester en origine ou connaissez vous une marque qui serait bien et pas beaucoup plus cher voir moins cher que de l'origine?
Et puis à chaque fois j'oublis de vous parler d'une chose. J'ai remarqué, et c'est surtout flagrant quand je suis en 3éme que dés que je dépasse 3000 trs/min, la voiture accélere plus, je sais pas trop comment l'expliquer, mais ça fait un peu comme un mini coup de pied au cul (comme les anciens moteur turbo), on s'en vriament compte.
Je pense pas que ça soit un problème mais je trouve marrant, et je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû et si vous aussi, ça vous le fait?
Merci
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pour les freins tu peux aller faire un tour sur oscaro.com ;)
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Je viens d'aller voir sur Oscaro et je sais pas ce que je dois prendre, chaque jeux de 2 disque est différents, même pour les plaquettes y'a de tou. Je suis perdu.
Personne ne serait me dire ce qu'il faut prendre ou du moins quel sont les dimensions des disques et plaquettes.
Pareil je regardais pour changer la distribution et la pompe à eau, bah je pige rien non plus.
Si quelqu'un pouvez me donner quelque indications, ça serais sympa.
Merci
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c'est encore moi, j'ai une question, elle peux paraitre idiote mais bon je la pose quand même.
Je regardai sur un site pour connaitre un peu plus la voiture et il est écrit qu'il y a l'ABS de série, est-ce exact car je n'est jamais eu la sensation d'avoir un abs :s
Merci
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c'est encore moi, j'ai une question, elle peux paraitre idiote mais bon je la pose quand même.
Je regardai sur un site pour connaitre un peu plus la voiture et il est écrit qu'il y a l'ABS de série, est-ce exact car je n'est jamais eu la sensation d'avoir un abs :s
Merci
L'ABS n'était pas en série sur ta voiture ;)
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Merci pour la réponse rapide, ça me rassure un peu,
Voici le lien ou j'ai vu que c'est sois disans en série
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3563
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Merci pour la réponse rapide, ça me rassure un peu,
Voici le lien ou j'ai vu que c'est sois disans en série
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3563
la moitié de ce qu'il y a écris dans les fiches autoweb, c'est faux :ddr:
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le mini coup de pied au cul (mais vraiment mini :ddr: ) est normal ;)
Pour ta question sur les amortos,tout dépend ce que tu veux:
Le style: des ressorts courts feront l'affaire
la tenue de route:Ressorts courts+amortos moins pourris que de l'origine.
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le mini coup de pied au cul (mais vraiment mini :ddr: ) est normal ;)
Pour ta question sur les amortos,tout dépend ce que tu veux:
Le style: des ressorts courts feront l'affaire
la tenue de route:Ressorts courts+amortos moins pourris que de l'origine.
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et je dirais plus barre anti rapprochement c'est top après :)
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Ouais je sais pas,j'ai rien senti moi en tous cas :ddr: Ou alors c'est vraiment léger :bah:
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Ouais je sais pas,j'ai rien senti moi en tous cas :ddr: Ou alors c'est vraiment léger :bah:
la différence c'est surtout sur route dégradée, tu souffres moins.
Après ca dépend si tes suspensions sont très dures.
en tout cas, lèves une roue au cric avec et sans BAR et la tu verras la différence de comportement du chassis :ddr:
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Sur route dégradée je serre le volant avec les 2 mains,c'est trop une chiotte :D Elle zigzague comme une tarée dès que la route est pourrie :?
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Sur route dégradée je serre le volant avec les 2 mains,c'est trop une chiotte :D Elle zigzague comme une tarée dès que la route est pourrie :?
en fait, c'est surtout que tu ressents moins les "chocs"
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Pitètre :ddr:
Depuis que j'ai monté les amortos et les 17 pouces c'est à chier niveau confort,le moindre trou fait un choc énorme :? :D
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Pour les disques, j'en ai acheté sur ebay.co.uk, des rainurés/percés, j'ai payé moins cher que de l'origine et ils sont vraiment pas mal :wink:
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Salut,
Me revoila pour une nouvel question :)
Je voulais savoir si les jantes d'origine étaient bien de dimension 5.5 x 14 ?
Merci
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les jantes sont en 14 que ce soit alu ou pas d'origine sur les 5 portes, je sais pas pourquoi 14 sur les 5 portes et 15 sur les 3.
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parce que 3 portes c'est le sport :o| :ddr: lol
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les jantes sont en 14 que ce soit alu ou pas d'origine sur les 5 portes, je sais pas pourquoi 14 sur les 5 portes et 15 sur les 3.
Oui mais est-ce que c'est bien en 5,5 la largeur de la jante?
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wé :o|
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Salut à tous,
Me revoila avec une nouvelle question :)
Je voulais savoir si un interieur cuir de 416 GTI était compatible avec ma voiture (216 gsi) car de ce que j'ai vu la banquette n'est pas 2/3-1/3, il n'y a pas les "petit boutons" pour la faire basculer et l'assise n'a apparement pas les même fixations.
Merci pour vos réponses
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non ça doit être différent puisque c'est une 4 portes...
je te dis pas ça pour te vendre mon intérieur hein :D
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:D
Oki donc est-ce que c'est possible à adapter dans une 5 portes, c'est pas pour moi, ma
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Oups j'ai fait entrer sans avoir fini ma phrase :-P
Donc je demander si ça s'adapte car comme ça si des personnes veulent se lancer la dedans, elles sauront à quoi se tenir
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sur les 4 portes les boutons pour rabattre les sièges ne sont pas au même endroit que sur les 5 portes.
près de la boucle de ceinture en haut du dossier pour les 5 portes et dans le coffre pour les 4 portes :wink:
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Salut
Eh oui me revoila pour une nouvelle question lol.
je voulais savoir si la couleur du tableaux de bord était seulement en gris pour les 200 MK2. D'ailleur si il a existé en autre couleur(noir??) et que vous avez des photos, je veux bien les voir :)
Merci d'avance
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non il y a du marron, beige et noir :)
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Marron
(http://yallha5.free.fr/LPIC0033.JPG)
Noir
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gjJErk3Yqy8c82wflOo4.jpg)
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Si tu veux un tdb noir j'en ai jeté un à la poubelle le weekend dernier :ddr:
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Si tu veux un tdb noir j'en ai jeté un à la poubelle le weekend dernier :ddr:
Ah bah mince alors, tu viens de me dégouter là :? Vite fonce le récuperer lol :-P
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Bonsoir à tous,
Me revoila avec une nouvelle question :)
Donc j'ai ma voiture qui me fait un bruit bizarre quand elle est arreté, on dirait une vache qui meugle lol, ce bruit viens de l'arrière.
C'est pas un bruit continu hein, il arrive comme ça de temps en temps, je me suis pas amusé à compté le temps qu'il y a entre chaque meuglement mais disons que je l'entend pas mal de fois le soir quand je suis dans le bureau.
Si quelqu'un a une idée d'ou peux provenir ce bruit :?
Je vous remercie
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Oui elle fait la vache comme beaucoup, c'est de l'air qui sort du réservoir je crois :roll:
Enfin c'est normal :)
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Toutes les 216 sont hantées par l'esprit de la vache :o|
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en effet beaucoup de 216 parlent une fois moteur éteind :D
perso aucune de mes 216 ne l'a fait 8O
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Donc ça viens du reservoir d'essence, c'est ça?
C'est vrai que souvent quand je vais faire le plein, en l'ouvrant, ça fait un pschhhh.
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C'est une soupape de décharge :)
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ok merci, donc si j'ouvre et referme le reservoir, il n'y aura plus de bruit?
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La seule fois où j'ai entendu ça, c'est quand l'avant était levé pour la distri... sinon, nan, jamais entendu... en même temps je suis pas en permanence à coté :D
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ok merci, donc si j'ouvre et referme le reservoir, il n'y aura plus de bruit?
Logiquement oui :)
Ca me fait penser, quand j'ai démonté la pompe à essence de la 825, le bouchon de réservoir était fermé, et en démontant la durite de carburant ça pissait partout, y'avait trop de pression dans le réservoir :ddr:
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Très classique chez Rover cet air dans le réservoir, qui occasionne moteur éteint certains "bruits" :wink: Ca me l'a fait dans bcp : 214, 216, 416 et sur toutes mes 213 idem...
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j arrive tard , il exite aussi des interieurs tout cuir, j en ais eu une avec du gris souris avec apuis tete ar et accoudoir ar( tres beaux)
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pour le bruit un coup avec un pote on est parti a la campagne avec 2 216, la nuit on les entandait dialoguer :lol:
perso j'ai eu le bruit sur toutes les 216 que j'ai eu c'est normal
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Salut tout le monde,
Bon ça fait un moment que je ne suis pas venu vous embeter avec mes questions :) donc en voici 2 nouvelles.
Alors voila je voudrais commander un filtre à air et un filtre à essence sur Oscaro mais j'y comprend rien, y'a plusieurs dimensions et je voudrais pas me tromper, donc si quelqu'un pouvait me dire lesquel je dois prendre en me donnant la référence, ça serait sympa.
Pour rappel ma voiture est un 216 GSI de 1991.
Je vous remercie par avance.
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http://www.oscaro.com/r8-Filtre+%E0+air+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+216+GSi+%28116+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1991-8249-95-1991-110.htm
http://www.oscaro.com/r9-Filtre+%E0+carburant+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+216+GSi+%28116+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1991-8249-95-1991-110.htm
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http://www.oscaro.com/r8-Filtre+%E0+air+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+216+GSi+%28116+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1991-8249-95-1991-110.htm
http://www.oscaro.com/r9-Filtre+%E0+carburant+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+216+GSi+%28116+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1991-8249-95-1991-110.htm
Merci pour ta réponse mais en faite c'est pas exactement ça que je voulais savoir :s.
Par exemple pour le filtre à air y'a plusieurs hauteur, c'est laquel qu'il faut prendre? Et pour le filtre à essence y'a plusieurs diamètre, lequel il faut prendre?
Peux-être que ça n'a aucune importance, à vous de me le dire.
Merci
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Personne ne peux m'aider s'il vous plait??
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Toujours personne pour me filer un coup de main :(
Merci
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Ce ne serait pas plus simple de prendre les mesures sur tes filtres actuels? :| En 5 minutes tu auras ta réponse ;)
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Ce ne serait pas plus simple de prendre les mesures sur tes filtres actuels? :| En 5 minutes tu auras ta réponse ;)
Oui tu as raison mais si je demande, c'est parce que j'ai prêté ma voiture et donc je peux pas prendre les mesures, mais bon je vais attendre de la récupérer.
Par contre si quelqu'un pouvait expliquer pourquoi y'a différente taille, ça serait sympa.
Merci.
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Les différentes tailles doivent être des erreurs sur le site,du moins pour le filtre à air.Il n'esiste qu'un modèle.
Pour le filtre à essence aucune idée,je ne l'ai jamais changé,sur aucune de mes caisses d'ailleurs :ddr:
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Le filtre à essence, il y a un support adapté, donc on doit pouvoir adapter un autre diamètre, mais l'idéal serait quand même de prendre de l'origine. Vu le prix, je ne me ferai pas chier, j'irai direct chez Honda et je demanderai un filtre pour Concerto: ça coute 35 euros HT, donc avec les FdP d'Oscaro, on arrive au même prix :wink:
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Bonsoir,
Alors voila, j'avais vu sur ce forum une photo d'une 200 MK2 avec des pare-choc de coupé et impossible de remettre la main dessus.
Quelqu'un se souviendrais t'il de cette voiture et pourrais me donner le lien?
Je vous remercie par avance
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Un cabriolet ou une GTi ?
Verte ou bleue ??
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Non je crois bien que c'était une 200 MK2 toute bête comme la mienne, une 5 portes.
Pour la couleur aucune idée, désolé.
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En 5 portes je connais pas de 200 MK2 avec des PC de coupé :wink:
Par contre en 3 portes, en verte il y a celle de Guiio et mon ancienne en tahiti blue (^^)
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Bon alors si tu le dit, c'est que c'est vrai :)
Aurez tu des photos s'il te plait ou le lien vers des topics.
Merci..
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Bon alors si tu le dit, c'est que c'est vrai :)
Aurez tu des photos s'il te plait ou le lien vers des topics.
Merci..
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,18314.0.html
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Ou encore :
(http://rovermgphotos3.free.fr/photos/216-yallah5/216.jpg)
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elle est vrament belle en bleue :)
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C'est clair ce JRJ est magnifique :)
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C'est clair ce JRJ est magnifique :)
je vais la revoir demain tiens :D
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Bonsoir,
Ca fait longtemps que je suis pas venu vous embêter avec mes questions :-P
Donc voila j'ai trouvé des jantes pour ma rover en 15" en 4X100 et la personne les vend avec les goujons mais sur ma voiture c'est des écrous donc je voulais savoir si je peux monter ces jantes là ou si il faut des jante "spécifique" rover?
Merci pour vos réponses
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Up!!! Personne pour me dire :(
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je pense que ca peut aller, peut importe le système de vissage si l'entraxe est respecter
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ok je te remercie :)
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Faut essayer, attention aux mauvaises surprises :)
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Salut tout le monde,
Je voulais savoir, sur les 216 gsi le collecteur est un 4/1 ?
Et si ce n'est pas le cas, est-ce possible d'en monter un qui viens d'une coupé?
Merci pour vos réponses et bonne journée
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salut tu peux trouver pas mal de kits pour les 216, renseigne toi chez les tuners japonais y'a de quoi faire
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Merci pour la réponse.
Quand tu dis "kit", tu veux dire collecteur et ligne compléte?
Parce que la ligne je l'ai déja et l'autre jour j'ai vu une annonce d'un gars qui vendait un collecteur de GTI d'ou ma question. Maintenant si tu dis que ça se trouve, pourquoi pas, si je peux en avoir un en inox pour pas cher.
Va falloir que je me remette aux site tuning alors, ça fait un baille que je m'interesse plus à ce monde là.
Si jamais t'as des bonnes adresses, hésite pas. En plus la sortie que j'ai me plait pas trop donc je pouvais en trouver une autre en même temps :)
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Désolé je n'ai pas d'adresse récente, ca fait 2 ans que je n'ai plus de 216 :(
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Salut,
Eh bien me revoila avec une nouvelle question :-P
Alors voila j'ai peut être enfin trouvé un pare choc de coupé pour mettre sur ma gsi, mais je voulais savoir ce qu'il faut exactement comme piéces, en plus du pare choc bien sur, car il m'avais semblé avoir lu (et bien sur je n'ai pas retrouvé ou) qu'il y avait des piéces spécifique à prendre en même temps que le pare choc.
Et je voulais aussi savoir, combien vous mettriez comme prix pour ce même pare choc car le gars veut que je lui fasse une proposition et j'ai aucune idée de ce que ça vaut car on en voit jamais à vendre :(.
Merci d'avance pour vos réponses.
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salut :)
Pour ton par chocs il te faut surtout la traverse en ferraille qui se fixe dessus sans cela tu va vraiment te faire chier as en bricoler une :wink: Apres ça rentre tout seule :) lol
Pour le prix tout dépend de l'état de celui ci :) En sachant que tu auras surement un coup de peinture a faire dessus par la suite, a moins qu'il soit de la même couleur ! Moi j'avais payer le mien 50 euro a l'époque, peut être que les prix en augmenter depuis :ddr:
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Ok merci pour la réponse rapide.
T'aurais pas une photo des cette traverse stp car je vois pas du tout de quoi il s'agit
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Non désolé je n'ai pas ça sous la main :) Mais de toute manière si tu ne vois pas de pattes de fixation c'est que tu ne l'as pas, elle pèse son poids :D c'est rare que les gens les vendent sans :)
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D'accord, je te remercie. Je verrais tous ça avec le gars alors.
Bon sinon vu la difficulté de trouver un pare choc, si je lui en propose dans les 100€, c'est trop cher, pas assez cher?
J'ai vraiment pas d'idée, les seul prix que je vois, c'est en angleterre mais la bas les prix sont assez bas.
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moi je n'ai pas à te dire trop chére ou pas chére, as toi de le voir avec le mec ! Cela dépend aussi de combien toi tu veux mettre dedans ! :)
tu va voir le par choc ou cela se passe par photo ? :)
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jai un pote qui vend des piece performence pour honda rover si tu veux un bon colecteur va voir la
http://www.leboncoin.fr/vi/82963270.htm?ca=11_s
il vend de tres bonne pice de tres bonne qualiter
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moi je n'ai pas à te dire trop chére ou pas chére, as toi de le voir avec le mec ! Cela dépend aussi de combien toi tu veux mettre dedans ! :)
tu va voir le par choc ou cela se passe par photo ? :)
Et bien là j'attend qu'il m'envoi des photos, y'a de la distance pour aller le chercher donc je prefere quand même en voir le plus possible avant de me déplacer.
En tout cas merci de m'aider
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Et bien là j'attend qu'il m'envoi des photos, y'a de la distance pour aller le chercher donc je prefere quand même en voir le plus possible avant de me déplacer.
En tout cas merci de m'aider
envoies les moi par mp je te renseignerais sur la traverse ;)
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100 euro c'est un bon prix oui, c'est pas trop courant comme pièce quand même :)
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envoies les moi par mp je te renseignerais sur la traverse ;)
Merci beaucoup yannou, dés que j'ai les photos je te fais suivre
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100 euro c'est un bon prix oui, c'est pas trop courant comme pièce quand même :)
salut yallah,
ouai vu que c'est pas courant, j'ai pas trop envie de le louper, depuis le temps que je le cherche.
tiens dis moi, vu que tu t'y connais, tu en penses quoi du lien mis un peu avant sur le collecteur 4.2.1?
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A ce niveau je n'y connais pas grand chose ;)
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je ne sais plus quel pare choc, mais sur un des deux, la traverse est identique, que deux trous a rajouter
je crois que c'est l'avant
donc s'il manque la traverse avant, ce n'est pas trop grave
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je ne sais plus quel pare choc, mais sur un des deux, la traverse est identique, que deux trous a rajouter
je crois que c'est l'avant
donc s'il manque la traverse avant, ce n'est pas trop grave
je crois que tu as raison c'est bien l'avant mais souvent les pare choc des 216 n'avait pas de traverse démontable tout était moulé dans le plastique :)
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Bonjour tout le monde,
Ca fait plus d'un an que je ne vous ai pas embêter avec mes questions :-P
Donc voila, j'ai les 2 premiere vitesses de ma ventilation qui ne fonctionne plus, probléme assez connu il me semble.
Le truc c'est que je me souviens avoir vu un post disant comment résoudre ce soucis mais j'ai la fonction recherche qui ne marche pas et de mémoire ce n'était pas sur une 216 que c'était. Donc si quelqu'un pouvez me donner le lien expliquant la technique pour remédier à ça sur la 216, ça serait sympa :)
Merci d'avance
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Personne ne peux m'aider :( ?