Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: shattitoons le 15 Février 2007, 23:19:37
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Salut tout l'monde (^^)
Jcompte changer mes 8 plaquettes samedi et jvoudrais en profiter pour faire une tite pugre a titine paske ça freine pas très bien :ddr: , faut appuyer très loin sur la pédale et seulement là ça freine fort.
Y a t'il un ordre à respecter ou faut-il tout simplement commencer par l'étrier le plus éloigner du bocal au plus près?
A oui, et la purge de l'ABS se fait en meme temps ou à part?
Merci :D
Si vous avez des ptites astuces pour changer les plaquettes que je ne serais pas susceptible de connaitre, elles sont les bienvenues :wink:
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arg/ard/avd/avg,ben oui,c'est la purge du constructeur :)
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arg/ard/avd/avg,ben oui,c'est la purge du constructeur :)
super c cool merci ben's :wink:
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Ben's j'ai suivi ton ordre et j'ai plus de frein :ddr:
Non ça freine encore mais c'est pire qu'avant: il fallait appuyer déja vachement loin sur la pédale pour que ça freine mais là faut carrément appuyer à fond sur la pédale et seulementaprès ça freine.
Alors jme demandais si il n'y avait pas un autre ordre de pugre à respecter ou si c'était pas mon maitre cylindre qui commencait à lacher et peut etre que la purge l'a achevé :ddr:
C'est urgent paske là jpeux pas rouler comme ça :?
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C'est peut-être pas la méthode qui est pas bonne,mais le singe qui a essayé de l'appliquer nan? :ange:
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C'est peut-être pas la méthode qui est pas bonne,mais le singe qui a essayé de l'appliquer nan? :ange:
J'ai toujours fait mes purges moi meme et je n'ai jamais eu quoi que ce soit comme pb mon cher :o| Non mais c'est vrai, sérieux, j'ai tout bien fait et la pédale est d'une mollesse effrayante :ddr:
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De toutes façons y a que les laches qui freinent :o| :W
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De toutes façons y a que les laches qui freinent :o| :W
C'est que jtiens à ma voiture MOA! :ddr:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lkvywZRY13vGXLBKiMXH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lkvywZRY13vGXLBKiMXH.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LHzue1iaRWxj6YSenm8C.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LHzue1iaRWxj6YSenm8C.jpg)
Si ça peut t'aider :wink:
Edit: c'est pour les T16 et C series... je ne sais pas si ça peut valoir pour les VM :roll:
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au nivau freins pour les 800 y a ça, "chapitre 9 braking system" si tu ne comprend pas l'anglais regarde les images :D
http://www.copydata-online.com/demos/haynes/rover800.htm
mais pour la séquence de purge j'ai fait ma 825sc et 820si mais toujours aprés rénovation plaquettes et disques pour ma 825sc .
ou plaquettes seul pour ma 820si .
je ne suis pas mécano mais la logique c'est de comancer par le cylindre le plus éloigné du maitre cylindre qui se situ à l'AVG
donc 1-ARD, 2-ARG, 3-AVD, 4 -AVG :wink:
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:ddr: lis mon post, c'est exactement ce que j'ai posté :wink:
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:ddr: lis mon post, c'est exactement ce que j'ai posté :wink:
bin oué mais moi sur le lien y a tout le bouquin sur les 800 et 19 pages sur les freins et des photos
tu a purgé ta ponpe à bierre ce midi :wink: :mrgreen:
c'est bon y a plus trop de mousse dans ta biérre ,ha oué ta vidé le fut :lol:
EDIT tu devrais arréter la boisson et te relire :ddr:
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On me demande la procédure pour purger, je donne la procédure pour purger :bah:
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Merçi M le professeur pour la correction :)
tu as trouvé une nouvelle vocation :roll:
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eh oh stop :o|
ludo t'as mis quoi comme liquide?
t'as toujours controlé le niveau quand tu purgeait ?
j'ai eu le meme probleme et j'ai tout recommencé avec du liquide neuf et la c'est nickel
t'a changé tes plaquette et tu l'a essayée tout de suite apres ou tu a fait ta purge en meme temps
si ca se trouve tes plaquettes neuves ne sont pas encore rodée
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(http://img390.imageshack.us/img390/8616/800workshop098qk6.jpg) (http://imageshack.us)
j'avais ça dans mes archives 800 workshop098 bien regarder la sequence pour model avec ABS ( figure B )
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si ca se trouve tes plaquettes neuves ne sont pas encore rodée
sa change quoi a la pédale molle ? :ddr:
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ben ca change qui si tu a que 20% de ta plaquette qui freine t'a beau appuyer, ca freine pas :bah:
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oui d'accord mais pédale dur tout de mème... :roll:
enfin bref quand je change des plaquettes je trouve pas la pédale plus molle qu'avant :bah:
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j'ai toujours la pedale molle comme toujours les 5 premier cm
mais ensuite c'est net, boum dans le pare brise :ddr:
mais c'est la merde a bien purger
tiens une autre question, la pedale durci quand tu pompe dessus ?
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Avant viagra:
j'ai toujours la pedale molle comme toujours les 5 premier cm
Après viagra:
mais ensuite c'est net, boum dans le pare brise :ddr:
C'est l'age qui fait ça :ange:
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Quoique, faire ça la tête dans le pare brise, c'est madame qui doit trouver ça inconfortable :francais:
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J'ai un petit film à ce sujet,c'est possible apparemment :bag:
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J'ai un petit film à ce sujet,c'est possible apparemment :bag:
Y'a aussi la cuvette des toilettes, y parait, mais faut aimer :bag:
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eh oh stop :o|
ludo t'as mis quoi comme liquide?
t'as toujours controlé le niveau quand tu purgeait ?
j'ai eu le meme probleme et j'ai tout recommencé avec du liquide neuf et la c'est nickel
t'a changé tes plaquette et tu l'a essayée tout de suite apres ou tu a fait ta purge en meme temps
si ca se trouve tes plaquettes neuves ne sont pas encore rodée
j'ai mis du dot4
j'ai toujours controlé le niveau
j'ai changé les palquettes et j'ai fait la purge tout de suite après
Par contre, des news: j'ai refait une 2ème purge toujours avec le meme ordre et ça va un pti mieux mais c'est toujours d'une souplesse horrible :ddr: Quand jpompe sur la pédale elle devient dure mais pas trop. Et si jpompe trop, la pédale de frein devient toute dure et ça freine plus rien et si jrelache ça redevient normal.
A l'arret moteur éteint, quand je pompe sur la pédale, j'ai le maitre cylindre qui fait des grincements lorsque j'appuie sur la pédale, jcrois que c'est pas bon ça :roll:
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(http://img390.imageshack.us/img390/8616/800workshop098qk6.jpg) (http://imageshack.us)
j'avais ça dans mes archives 800 workshop098 bien regarder la sequence pour model avec ABS ( figure B )
quand jclique dessus, jtombe sur la page d'accueuil du site calo :)
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quand jclique dessus, jtombe sur la page d'accueuil du site calo :)
c'est mon cas aussi.
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clique droit --> enregister l'image sous puis tu l'ouvre
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clique droit --> enregister l'image sous puis tu l'ouvre
ok ça marche effectivement merci :)
donc Ben's l'ordre que tu m'a donné n'est pas bon alors d'après la doc de CALO, c'est peut etre pour ça que j'ai la pédale qui est molle :roll:
mais si mon maitre cylindre grince, c'est pas bon signe non plus je crois :?
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non rien a voir
t'as tjs un capot de coupé dans le garrage ?
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non rien a voir
t'as tjs un capot de coupé dans le garrage ?
ouaip. Mais mon frère va peut etre en avoir besoin car ya un blème avec son assurance par rapport à son accident, ça passe pas...
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il a cartonné quoi ?
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nan mais tu rigole?? :eek:
il auras le miens, déjà peint en vert :aga:
:ddr: <-- hein
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bon ben j'ai fais la vidange dans l'ordre donné par calo. Alors ça freinait déjà bien mieux lorsque j'ai essayé la voiture après la purge. Le hic c'est que j'ai fait un gros freinage pour voir et j'ai eu comme l'impression que le maitre cylindre a pris une claque dans la tronche :ddr: La pédale est devenue encore plus molle qu'avant (juste après le gros freinage) et maintenant ça freine pas grand chose, faut que je pompe 2/3 fois pour que ça freine un peu.
Alors question, comment on vérifie si le maitre cylindre est bon ou pas???
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j'en sais rien, mais ca se casse pas comme ca
passe a la maison avec 500 ml de liquide, on fera la purge avec mon tuyau.
j'ai beau avoir essayé avec jojo, impossible a purger
j'ai essayé avec ce tuyau et tout nickel :wink:
t'a une saloperie de bulle d'air quelque part :bah: