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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 820ti Lux le 02 Mars 2007, 22:09:00
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Salut à tous :)
J'ai un souci avec mon rétro extérieur passager qui est tombé (sans choc.... :o ) :(
J'ai la petite patte dans l'articulation qui s'est cassée....M'a pas l'air très solide celle ci...
En même temps, j'ai la sale habitude de rabattre les rétros dès que je suis garé ailleurs que chez moi.... :roll:
Bref, ma question : Tous les rétros de série 800 Mk II sont s'ils compatible entre berline et Coupé ou bien ceux des
coupés sont spécifiques ? :roll:
J'ai lancé une demande sur Cybercasse, mais les réponses que j'ai sont évidemment des modèles de berline...
Bon, c'est mieux que rien :wink:
Autre question, les coques sont elles amovibles et réutilisables sur un rétro plastique noir des millésimes 93/94 ??
Merci pour vos éclairages :)
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mon rétro est également cassé sur le coupé, et je l'ai rafistolé a la manouche style (scotch powa) :? :(
d'après ce que je'ai pu voir les rétros entre berline et coupé sont identique, et n'essaye meme pas de refaire la platine du rétro a la soudure ou autre,le métal est une vraie merde :wink:
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Merci de ta réponse,
Pour ma part, c'est la petite pièce en plastique qui est à l'intérieur de l'articulation (on la voit
quand on plie le rétro) qui a lachée.... :(
Le pire, c'est que ça commence à se fendre du côté conducteur aussi..... :o
J'avais mis aussi du scotch spécial extérieur, mais du orange :roll:
Du coup, comme ça tenait, je l'ai refait avec du noir, mais ça n'a pas tenu 3 semaines.... :(
Bref, j'attends la photo du gars de Cyber Casse et je pense que je vais lui commander :wink:
Aurais tu une idée par rapport aux coques ?
EDIT : je viens de recevoir les photos de mon vendeur :
La platine a effectivement l'air similaire, en revanche selon mon manuel d'atelier, le connecteur électrique des coupés semble
constitué de 2 fiches distinctes et rondes alors que sur les photos, c'est un connecteur carré.... :(
Une confirmation ?
Many thanks :jap:
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ouais ça peut etre différent c'est pas grave :wink:
un coup de soudure et hop
j'ai bien une vitre de saxo non dégivrante sur laquelle j'ai fixé les fils de dégivrage :bah:
a mon avis tu peux le prendre, d'ailleurs combein te le vend il?
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Merci pour ta réponse :)
Bon, pour la théorie, tu as sans doute raison, mais je ne me voit pas dégarnir ma porte, couper les connecteurs
sur la mienne pour essayer d'y raccorder le connecteur carré... :(
En plus, je ne suis pas équipé pour souder et , pire, je suis une buse en soudure.... :lol:
Je vais essayer de passer voir le magasinier Rover un de ces 4 pour savoir....
Pour ce qui est du prix, y'en a un qui me le fait à 49 Euros FDP in (mais la coque est noire, 820 like)
et un autre qui est à environ 80 Euros, mais avec la coque verte : En plus, la provenance est
d'une 827, mais j'attends sa réponse concernant le connecteur...On ne sait jamais... :wink:
De toute façon, je négocierais sec....Du simple au double entre les 2, faut peut être pas pousser.... :o
Bref.....
Si une autre bonne âme as des infos sur les différences de connecteurs, je suis preneur... :roll:
Nicooooooooooooooooooo, au secours :lol:
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sur ma 820si lux MK2 il y a un conecteur caré car pas de mémorisation de position de conduite au nivau du siége
sur ma 825sc il y a un double conecteur impeut arrondi, une partie va vers la mémorisation du siége et l'autre vers la
commande manuel de porte .
pour toi ce doit être un double si tu a une mémorisation au nivau du siége :wink:
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Salut :)
merci de cette précision limpide :wink:
Voilà donc le pourquoi du comment....J'ai en effet la mémorisation des sièges, tout du moins du côté conducteur
comme du reste tous les coupé 800, me semble t il....
Du coup, la piste "origine 827" serait la meilleure, elles ont toutes me semble t il le mémorisation des sièges, berlines
y compris :roll:
Merci de ta participation :jap:
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les 800 Coupés Sterling on mormalement tous la mémorisation de position de conduite 1 et 2 pour le siége et les rétros :wink:
c'est vraiment pratique cette double mémorisation comme pour moi qui mesure plus 1m 80 et ma femme 1m 55 on le régle 1 fois
et aprés plus besoin de chercher :wink:
et la mémorisation n'est que sur le siége conducteur mais mémorise la position des deux rétros extérieur biensûr :wink:
sur ma 820 il y avait un rétro cassé sur l'articulation intérieur j'ai mis une patte en acier et 3 ou 4 vis aucun souçi depuis 2 ans
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petit up pour ceux que ça intéresse :
Les rétros sont compatibles entre TOUTES les 800 au niveau des platines de fixation.
La SEULE différence se situe au niveau des connecteurs électriques, qui diffèrent en fonction des versions.
La meilleure solution, pour ceux qui n'ont pas 2 mains gauches, consiste à récupérer un rétro en bon état (peu importe l'état des moteurs de ce rétro), récupérer les platines et supports de fixation en alu, et les remplacer sur le rétro cassé.
J'avais fait ça sur mon ancien 827 SC, en réutilisant la platine et supports d'une 820 Si MK1.
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En même temps, j'ai la sale habitude de rabattre les rétros dès que je suis garé ailleurs que chez moi.... :roll:
Les rétros sont rabattables ? oO
J'ai essayé sur la 825 et le coupé, mais ça force énormément j'ai jamais été jusqu'au bout, du coup j'ai toujours pensé que les rétros ne se rabattaient pas.
En même temps j'vais pas tester si vous dites que c'est fragile... Quoi que ça, c'est valable un peu sur toutes les caisses, ma mère a perdu le retro sur sa ford fiesta après être passé au lavoir automatique, il tenait avec une pièce en plastique vraiment fine... Collage powa, il se rabat plus mais il tiens maintenant :D
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Non, les rétros de 800 ne sont PAS rabattables. C'est en tentant de les rabattre qu'on casse le support en alu :)
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Non, les rétros de 800 ne sont PAS rabattables. C'est en tentant de les rabattre qu'on casse le support en alu :)
tout a fait j'ai forçé une fois et une caisse dans la rue (ou un gros con) a fini de l'achever :ddr:
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Autre question, les coques sont elles amovibles et réutilisables sur un rétro plastique noir des millésimes 93/94 ??
Salut,
Pour moi j'ai dejà démonté le retro de la 827 SC et effectivement tu peux déboiter la coque sans trops de difficultées, donc sis se sont les memes que sur les berlines pas de soucis!
Et pareil pour moi les retros ne sont pas rabattables ou alors dans le sens inverse.
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Oui toutes les coques sont également interchangeables.
Par contre les rétros ne sont pas rabattables, que ce soit d'un côté ou de l'autre, attention !!
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Oui toutes les coques sont également interchangeables.
Par contre les rétros ne sont pas rabattables, que ce soit d'un côté ou de l'autre, attention !!
comme dit neotage, vers le capot ils se rabattent, après je ne sais pas si c'est fait pour :roll:
moi les miens actuellement se rabattent a 360° :aga: :ddr:
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comme dit neotage, vers le capot ils se rabattent, après je ne sais pas si c'est fait pour :roll:
Non ce n'est pas fait pour, surtout pas :mrblue:
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Non ce n'est pas fait pour, surtout pas :mrblue:
bon ben tant pis, je le saurai pour les 2 prochains :aga: :ddr:
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:o :roll:
Bon, je reprends le topic que j'avais laissé de côté....
Déja, je tombe de haut quand Nico nous explique que les retros ne se rabbattent pas :o :(
Je l'ai toujours fait, d'ailleurs ceux de mon ex-820TI tiennent toujours (sinon j'en aurais entendu parler :lol:)
cela dit je crois que le nouveau proprio ne les replie jamais....
Bon, pour l'heure, ils sont toujours fixé au sctch noir, et ma foi, ça tient et, de loin, ça ne choque pas :roll:
Cela dit, avec les dernieres infos (coque et modèles identiques), je pense effectivement partir sur les moins chers de 800 que je trouve
pour faire comme Nico le préconise :wink:
Merci pour ces précisions :jap:
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Je persiste et signe : les rétroviseurs de 800 ne sont pas conçus pour être rabattus. Ca force sur le support en alu, et ça pète :) Certifié sur plusieurs 800 :mrblue:
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les rétros se déboite en cas de choc mais ne se replient pas du tout sur les 800 MK 1- 2 - 3
nico à raison
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Bonsoir,
une petite précisions pour l'avoir vécu : les platines de fixation des coupés ne sont pas identiques aux berlines !!
L'inclinaison du pare brise n'est pas identiques entre le coupé et la berline.
Par contre, il est tout à fait possible de faire ressouder ( au TIG ) la platine si cette dernière est cassée. La mienne est ressoudé depuis pratiquement 3 ans maintenant.
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Je persiste et signe : les rétroviseurs de 800 ne sont pas conçus pour être rabattus. Ca force sur le support en alu, et ça pète Certifié sur plusieurs 800
Je confirme c'est le drame si tu forces pour les plier dans un sens ou dans l'autre et même en cas de choc mieux vaut prier dieu que le retro se casse pas.