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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: brucast le 10 Mars 2007, 16:47:37

Titre: [75] lampe de croisement h7 qui claque tout le temps !!
Posté par: brucast le 10 Mars 2007, 16:47:37
  :):( J'en ai marre, j'ai mes ampoules de croisement h7 de ma 75 ( parkline) qui pètent tout le temps !! :x :x :x :?
Environ tous les mois, je suis quitte pour les changer, soit l'une soit l'autre  :x
En plus du prix , c'est une galère à changer !!

Quelqu'un connait il la raison de ces claquages répétitifs ?

Merci
Titre: [75] lampe de croisement h7 qui claque tout le temps !!
Posté par: phebus le 11 Mars 2007, 23:06:04
salut brucast, j'ai eu le meme probleme que toi avec mes ampoules h7 sur ma 75, il faut faire attention a deux chose, la premiere est de ne pas mettre les doigts sur le verre de l'ampoule(pas facile en plus il faut des mains tordues pour aller les replacer a leurs place), la deuxieme est de ne pas prendre des ampoules" bon marché"malgré leur prix elevés quand meme! du type titan chez auto 5,mets le prix chez de grandes marque comme philips et tu n'auras plus de probleme,bonne journée
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Posté par: martin le 12 Mars 2007, 14:23:54
Meme problème, résolu suite achat d'ampoule de marque (la différence e prix est de  1 ou 2 €)
Titre: [75] lampe de croisement h7 qui claque tout le temps !!
Posté par: MGZRTD78 le 12 Mars 2007, 14:27:15
Je crois que normalement des qu'il y en a une qui claque tu dois changer les deux. C'est ce que j'ai toujours entendu dire. Maintenant si c'est vrai?? :?
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Posté par: CALO le 12 Mars 2007, 17:01:48
même si c'est des philips si tu les touchent directement avec les doigt y claquent en une semaine :wink:

et pour le changement facile y a surement un truc :D

ceux d'origine c'est des philips

http://www.norauto.fr/catalogue/pieces-detachees/vision/p-543/ampoules-philips-blue-vision.html
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Posté par: CALO le 12 Mars 2007, 19:48:10
y a des trucs bien sur les rover :wink: pas comme d'autres marque française ou il faut passer au garage pour changer une ampoule :D

dans l'aile y a une trappe pour avoir un accés facile aux ampoules   :wink:

une ailette en acier atournée on pousse la trappe vers le haut et hop accés directe a l'ariére du phare

(http://img118.imageshack.us/img118/4895/dscf0034ry3.jpg) (http://imageshack.us)

l'ailette 1/2 tour et la trappe aucun risque de  les casser c'est du solide

(http://img256.imageshack.us/img256/6310/dscf0035ty3.jpg) (http://imageshack.us)


si tu passe pas par la côté chauffeur c'est sur que c'est pas évident  y a la boite a fusible juste au desus du phare:wink:

(http://img509.imageshack.us/img509/5379/dscf0032mn2.jpg) (http://imageshack.us)

y a pas mieux q'une rover :-P

Titre: [75] lampe de croisement h7 qui claque tout le temps !!
Posté par: Jojo214 le 12 Mars 2007, 20:04:06
si tu me faits un sujet avec ça, et je le colle en tutos :wink:
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Posté par: CALO le 12 Mars 2007, 21:15:22
j'ai juste fait quelques photos car je n'avais pas vue la premiére fois que si ça passé pas devant on pouvait passer derière :D
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Posté par: Jojo214 le 12 Mars 2007, 21:19:22
C'est dans le manuel du conducteur, en même temps :o|
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Posté par: CALO le 12 Mars 2007, 21:38:50
bin oué mais franchement j'avais pas vue c'est ma femme qui l'a toujours elle me la préte juste pour que je la lave :(
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Posté par: Jojo214 le 12 Mars 2007, 21:41:10
:lol!: elle en a de la chance :-P

bon: :fleur: sinon, je vais devoir me taper moi même sur les doigts, et ça fait mal :ddr:

Penses à ce que je t'ai dit pour le tuto, ça vaut tous les manuels du monde :wink:
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Posté par: CALO le 12 Mars 2007, 21:58:41
oué mais y faut du temps et faire ça serieusement en ce moment je profite un peu du soleil qui a dehors c'est si rare  par chez nous

mais d'ici quelques jours y auras bien une journée pluvieuse à passer dériére le pc :wink:



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Posté par: CALO le 12 Mars 2007, 22:12:31
:lol!: elle en a de la chance :-P

bon: :fleur: sinon, je vais devoir me taper moi même sur les doigts, et ça fait mal :ddr:

Penses à ce que je t'ai dit pour le tuto, ça vaut tous les manuels du monde :wink:

Je roule tous les jour avec la 825cs et la 820si lux et ça me convient trés bien :)

c'est pas le même les 800 aucune conparaisonavec la 75 , a par le cuir beige et pi  encore même le cuir c'est pas le même :wink:
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Posté par: Malvern le 03 Avril 2008, 20:17:30
Bonjour à tous.
Je fais remonter ce vieux fil plutôt que d'en créer un nouveau.
Pour la première fois de ma vie, je n'arrive pas à changer une ampoule.
C'est donc une 75 LSE de 2004 (avec le bloc de phare en une seule partie, et les feux "genre xénon" mais qui n'en sont pas) et c'est le feux de croisement droit qui est HS.

Je suis bien passé par la trappe, mais l'accès est difficile et la visu nulle. Je n'arrive pas à retirer le connecteur de l'ampoule.

Dans mon manuel, il y a deux types d'embase d'ampoule pour les feux de croisement:
- dans un cas, il faut simplement tirer le connecteur
- dans l'autre cas, il faut faire un huitième de tour (en dévissant) pour retirer le support d'ampoule

Je ne sais pas lequel des deux est monté sur ma voiture, j'ai essayé les deux possibilités, mais rien ne bouge.

Merci de vos conseils.
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Posté par: bens le 03 Avril 2008, 21:07:10
le plus souvent quand une lampe claque sur 75,une fois clipsé,la lampe ne doit pas avoir de jeux,sinon reformé les clipes de façon que la lampe ne gigote pas (imaginé dans les bosses la pauvre lampe)
ou entré d'eau,bien remettre le cache d'étanchéité de l'eau froide sur une lampe chaude,çà craint) :wink:
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Posté par: fifi60 le 03 Avril 2008, 23:16:15
1/8 de tour comme pour dévisser une vis (ne pas hésitez à forcer en souplesse !)
Le côté passager est plus difficile avec le réservoir de lave-glace devant  :mrgreen: :mrgreen: 
et pour remettre l'ampoule neuve c'est encore plus chiant, met la bien dans le bon sens !  :W :W 

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Posté par: Malvern le 03 Avril 2008, 23:24:33
Ok. Merci. Hum..."forcer en souplesse"...je vais réessayer. J'espère ne rien casser.
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Posté par: bens le 04 Avril 2008, 21:19:05
attention pour les 75,il y a 2 montages différent selont année,soit par 1/8de tours ou par clipse,le modèle de 1/8 sera pour modèle plus récent :)
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Posté par: Malvern le 05 Avril 2008, 23:14:51
attention pour les 75,il y a 2 montages différent selont année,soit par 1/8de tours ou par clipse,le modèle de 1/8 sera pour modèle plus récent :)
Eh oui, c'est un peu mon soucis. Comme je ne vois pas le montage, je ne sais pas lequel c'est. Ma 75 est de novembre 2004. Alors, clips ou 1/8 de tour?
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Posté par: Malvern le 12 Avril 2008, 20:02:05
Ca y est! Ampoule changée, après une dizaine de tentatives...!
C'est effectivement 1/8 de tour pour dégager le porte ampoule, puis la découverte du système de languettes pour dégager l'ampoule (avec un très long et très fin tournevis), puis le repérages de position, puis le remontage.
Toutes les manips se font pratiquement en aveugle.
Impossible de faire tout ça sans toucher l'ampoule avec les doigts. J'ai mis des gants en latex pour éviter de la toucher, j'espère que de la graisse n'est pas restée dessus, sinon je refais la même chose dans une semaine.
Merci à tous pour vos conseils.
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Posté par: Jojo214 le 13 Avril 2008, 14:10:01
La Rover 75: c'est comme le coup du gynéco qui s'entraine le week-end en repeignant son corridor en passant par la boîte aux lettres :ptdr:
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Posté par: bens le 18 Avril 2008, 20:47:40
je trouve que c'était plus facile pour les modèles a clips :)