Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: johnvoy le 19 Mars 2007, 16:07:31
-
Voila tout est dans le titre, dans le centre d'Amiens, j'ai croisé une rover 114 assez bizzare car elle avait tout d'une 114 gti 16v mais a la place du i il y avait un a et j'ai trouvé ca bizzare...
Elle était blanche, JA ...
A+
-
La GTa c'est une 100 avec un 14K4 SPI, c'est à dire injection monopoint :)
-
La GTa c'est une 100 avec un 14K4 SPI, c'est à dire injection monopoint :)
Merci, question courte réponse courte 8)
A+
-
il y en a une sur ebay en ce moment
-
Normalement la GTA est moins bien équipée que la gti:jantes en tole avec pneus en 155 je crois,parechocs non peints,bloc instrument différent de mémoire
-
Normalement la GTA est moins bien équipée que la gti:jantes en tole avec pneus en 155 je crois,parechocs non peints,bloc instrument différent de mémoire
C'est ca elle a moins de gueule que la GTI mais justement c'est le style un peu plus rally que j'ai trouvé sympa...
-
Et elle a une BVA.
-
Une BVA? non non une BVM il yen a peut etre eu aussi avec des BVA mais bon...
Sinon effectivement elle a un bloc SPi en 16v. Les barres stab avant et arrriere avec les amortos devant, les jantes en 185 aussi il me semble (nid d'abeille) et donc je ne suis pas sur qu'elle est les disques ventilés devant :)
A+++++++++++
-
si j ais bonne memoire je suis pas daccord avec vous
c est une gti avec un carbu et depouille
a savoir que les 1er gti etait en spi puis en mpi si elle avait eu une injection il y aurait eu un i dans l appelation
-
Justement les GTa c'est comme les premieres GTi mais aussi dispos en 5 portes alors que les GTi seulement en 3 portes.
La gta est sorti avec le 1.4 16v monopoint sur a 200%
http://www.metropower.co.uk/Portal/default.asp?id=112&mnu=112
et c'est aussi ecris sur la revue technique.
A priori y a aussi un modele de en 1.4 8v mais la je sais pas si c'est carbu ou inj peut etre est ce de celle la dont tu parles bigmon?
A++++++++
-
Si je ne m'abuse les 2 moteurs se sont succédés.
Par contre BVM exclusivement.
-
Tain, je pensais pas déchainé les passions :robot:
-
Par contre BVM exclusivement.
Au temps pour moi :roll:.
Il me semblait bien que la RTA disait que les GTa étaient toutes en BVA, mais ça fait fort longtemps et Alzheimer me guette je crois :?...
-
Pour le marché Français, la 114 GTA était disponible uniquement sous forme d'une série limitée apparue au dernier trimestre 1992, et vendue jusqu'à la fin du 1 er trimestre 1993. 3 portes, colori unique Flame Red , suspensions et dimensions pneumatiques de la GTI mais sans jantes alues (jantes en tôle et enjoliveurs plastiques), verrouillage électrique des portes mais pas de vitres électriques, sièges avants sports et appuis têtes ajourés non garnis, boucliers noirs avec filets rouges.
-
Et motorisation unique, le K séries avec injection monopoint catalysé, développant 90cv
-
merci de la leçon mais c est loin dans ma memoire et j en ais vu q une
-
j'approuve notre amis garlaban comme d'hab, en plus pour avoir vu quelques "gta" dans ma miserable vie
-
C'est clair que ça remonte maintenant la 114 GTA :wink: et en plus il n'y en a pas eu beaucoup. Ici sur Marseille ç s'était bien vendu (je n'ai plus le prix en tête, mais à la louche elle avait bénéficié d'emblée de promo la GTA et se vendait aux alentours des 55000 fr. Aujourd'hui, 95% ont du passer au broyeur...
-
Et quel sont les différences dans le bloc moteur? mise a par l'injection monopoint?
-
Et quel sont les différences dans le bloc moteur? mise a par l'injection monopoint?
La boite à air, l'ECU, le faisceau électrique, la pompe à essence, et toutes les pièces qui sont liées à l'injecteur.
-
Donc si je remonte un bloc moteur de GTa dans ma MPi avec tous les accéssoire MPi il devrai sortir 103cv?
-
Donc si je remonte un bloc moteur de GTa dans ma MPi avec tous les accéssoire MPi il devrai sortir 103cv?
Ben, si tu modifie l'injection, et tout ce qui va avec, oui, mais je vois pas trop l'intéret :roll: (à moins d'avoir pété ta culasse ou ton bas moteur); on a connu plus intéressant, comme SWAP :wink:
-
L'interet est que ma GTi MPi a presque 190 000km et j'ai un bloc de monopoint qui est marqué par un stylo de casse 80 000km.
Donc voilà le swap peu devenir interessant surtout que derniérement, j'ai du refaire 2 goujons qui c'était arraché de la culasse.