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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: LAURENT92 le 21 Avril 2007, 13:09:38
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Bonjour a tous, voila mon probleme: je possede une ROVER 825 STERLING BOITE AUTO de 88 (moteur honda). Depuis quelques temps elle refuse de démarer, je tourne la clé un gros clac et puis rien. batterie neuve. j'ai constaté qu'en titillant le levier de vitesse sur P ou sur N elle demarait aprés plusieurs éssais. aujourd'hui plus rien elle refuse de démarer. un ami mécano m'a dit : je suis sur que c'est l'empécheur de demarer autrement que sur P ou N qui est foutu." pouvez me dire s'il a raison et si oui ou se trouve cette fichue piece ou mieux encore quel est son nom exact afin que je puisse la commander. un grand merci d'avance pour votre aide. amicalement Laurent
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salut
ca doit etre un simple contact qui se trouve a proximité du levier de vitesse :bah:
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merci pour la reponse mais le gros clac semble provenir du compartiment moteur, et j'ai levé le cache du levier de vitesse de la boite auto, pas de trace d'un relais ou contacteur. je suis sur que cela ne proviens pas du demareur car avant quand je bougeais le levier de vitesse sur le p il y avait un petit bruit et elle démarait. jer suis vraiment embété car elle est bloquée dans mon garage au sous sol et impossible de la faire sortir.
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Salut,
Regarde peut-être sur la boite elle-même. Les contacteurs pour empecher de démarrer sont peut-être là.
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salut tes contactes de position 1 2 3 4 N R P
sont téhoriquement juste a coté de ton levier de vitesses
c'est le petit axe N° 9 sur le shémas qui actionne les contactes
(http://img167.imageshack.us/img167/1919/800workshop468yd8.jpg) (http://imageshack.us)
c'est contactes 1 2 3 4 N R P t'enclanche ou te déclanche des sélénoïdes au nivau de ta boite de vitesse c'est ça que tu entendait claquer
aprés avoir regardé les contactes vérifi les conecteurs electiques autour de ta boite auto
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MILLE MERCI JE VAIS VOIR CA DE SUITE . DERNIERE QUESTION COMMENT FAIRE POUR DECONNECTER CE SYSTEME OU QUE DOIS JE COMMANDER POUR REPARER MERCI D AVANCE
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bin si c' HS ou KC c'est du honda tu peut voir chez honda ou ?
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Bon et bien je crois que je me suis planté. le gros clac proviens du démareur !!! allors avant d'en commander un autre j'aimerai etre sur que c'est lui qui est à l'origine de la panne. en clair est ce possible que ce soit autre chose que le démareur qui fasse que celui ci émèt un gros clac ? merci d'avance pour votre aide
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Dans ce cas, le "clac" que tu entends, c'est le pignon qui s'avance mais qui entraine pas
tin demarreur est reparable mais faut l'ouvrir pour remplacer les charbons
as tu essayé un coup de "marteau magique " dessus ??
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j'ai tapé dessus comme un malade ( je rigole) rien à faire un demareur neuf 270 Euros !!!