Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: diogene2 le 25 Avril 2007, 22:05:43
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Bonsoir à tous(tes)
Quelqu'un pourrait-il m'aider , par ses conseils techniques, pour changer la courroie et galets de la distribution ? on m''a conseillé , en effet, de faire cette opération , bien que n'ayant que
45 000 Km mais 10 ans d'âge.
J'ai vu un kit chez OSCARO qui correspondrait au type approprié de ma voiture(SARRSCLLYAMxxxxxxx-rsclly 800)mais je n'ai aucune doc me permettant de réaliser cette opération.
Est-ce difficile ? faut-il un outillage spécial? l'accés me parait assez réduit!
que faut-il démonter en premier lieu?
MERCI d'avance pour tous vos conseils
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C'est une 825 si je ne te conseillerait pas de le faire toi même :wink:
j'ais une 825sc mai je n'ais aucune doc sur le kv6 :(
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salut CALO
Est-ce si difficile ? ou sont les risques ?
Bref, qu'est-ce qui te fais dire ça ?
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Je connai des garagistes rover chevronné qui l'on fait sur des land rover KV6 et y en ont chier :wink:
aprés sur oscaro y a bien le kit de courorie pour le kv6, si tu a le temps tu sort le moteur et la nykel :wink:
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salut CALO
Est-ce si difficile ? ou sont les risques ?
Bref, qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Calage trés compliqué, trois courroies à coordoner, tension de la courroie à faire un poil prés: si tu tiens à ton moteur, fais faire ça par quelqu'un qui a l'habitude et qui a été formé dessus :wink:
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Et consulte s'il te plait les règles de ce forum, ce qui te permettra de modifier ton titre (trés vite) conformément à celles-ci :jap:
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C'est une 825 si je ne te conseillerait pas de le faire toi même :wink:
j'ais une 825sc mai je n'ais aucune doc sur le kv6 :(
Calage trés compliqué, trois courroies à coordoner, tension de la courroie à faire un poil prés: si tu tiens à ton moteur, fais faire ça par quelqu'un qui a l'habitude et qui a été formé dessus :wink:
C'est ce que je lui dit au dessus ,je lui deconseille de le faire lui même ,mais y en a qui aiment prendre des risques :o
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C'est ce que je lui dit au dessus ,je lui deconseille de le faire lui même ,mais y en a qui aiment prendre des risques :o
:bah: j'ajoute des infos, excuse moi de préciser, hein :ddr:
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Je connai des garagistes rover chevronné qui l'on fait sur des land rover KV6 et y en ont chier :wink:
aprés sur oscaro y a bien le kit de courorie pour le kv6, si tu a le temps tu sort le moteur et la nykel :wink:
bonsoir les spé et merci pour ces conseils! (excusez-moi pour erreur d'aiguillage,cher JOJO)
mais alors, nouveau stress : si des garagistes ROVER en ont ch....
comment faire pour trouver des gus compétents ?
y a t -il un site où ils seraient répertoriés, par département , par exemple,
Car, celui qui me l'a vendue,cette 825, a disparu.
(cher JOJO, suis-je encore dans la mauvaise voie avec cette interro ?)MERCI
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Pour les concess et les recherches de concess :wink:
Franchement, les mécanos Rover ont été formés pour, et en ce moment, il y a pas mal de 75 V6 qui y passent (les 6 ans des la révision C), donc ils ont de l'entrainement :wink: Donc: va chez Rover, c'est mieux, qui plus est, ce n'est pas une courroie, mais des courroies :wink: (3 en tout).
Sinon, pour répondre à ta question, faut virer tous les caches et dégager l'admission. Voir déposer le moteur si tu veux bosser à l'aise :bah:
Et pour l'outillage, ben il faut les outils de callage adaptés....
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y en chi tous et y finissent par déposer le moteur plus pratique et au bout gain de temps :wink: