C'est un bon prix pour une bonne voiture :)
La plus belle des cab quand même: THE édition spéciale :sol: :ddr:
Bienvenue (^^)
Bienvenue :)
Très belle cette 216, c'est une des dernières avec moteur rover, pour le prix ça peut être une bonne affaire :wink:
Salut :) moi je la trouve pas mal... elle a le tableau de bord rond et des jantes type Coupé Turbo; seul "hic": le moteur, qui, vue l'année, est un K series... il va faloir être vigilant à la bonne montée en température de ton moteur avant de la faire monter dans les tours et vérivier régulièrement le niveau de ton liquide de refroidissement.
bienvenue couple roveriste :)
apétissant ce cab 8)
Les moteurs honda sont plus fiables que les rover, le point faible du moteur rover c'est le joint de culasse, faut juste faire attention au niveau de liquide de refroidissement mais sinon ça roule bien :wink:
les séries K sont fragiles (aparemment :ddr: ) au niveau du joint de culasse :)
donc faut pas monter tout le temps dans les tours et bien le laisser chauffer 10 minutes avant de pousser au dela de 3000 :wink:
sinon pas besoin de verifier tous les jours les niveaux :D un controle regulier mensuel est suffisant
Quel est le régime du moteur à 130 ?On est en train de te faire peur j'ai l'impression :D
En gros, si j'évite de rester en 4ème à 110ou à 60 en deuxiem, je devrais pas avoir d'histoire?
En dehors de ca le moteur reste un bon moteur ? et la voiture un bonne affaire (conduite, confort, etc) ?
C'est pas qu'elle bouffe de l'eau,mais si tu tire dedans à froid le joint se nique assez vite :bah: Si tu conduis tranquillement à froid aucun soucis avant un moment ;)
Pour reconnaitre le moteur,sur le rover c'est écrit "injection" et sur le honda c'est écrit "PGMFI"
Sinon tu regarde la boite,elle est coté passager pour le honda,conducteur pour le rover ;)
On est en train de te faire peur j'ai l'impression :D
La seule règle à respecter c'est de laisser chauffer le moteur quelques kilomètres, après ça ne pose pas de problème de rouler à 110 en 4 ou même en 3 :wink:
salut et bienvenue :wink:Ah bah je vais aller l'acheter alors,j'habite à 6km :aga:
ce beau cabriolet est à vendre dans le 59 du coté de valencienne je croi :)
Ah bah je vais aller l'acheter alors,j'habite à 6km :aga:
salut et bienvenue :wink:
ce beau cabriolet est à vendre dans le 59 du coté de valencienne je croi :)
Moi je veux bien mais j'ai pas envie de te dire qu'il est en bon état et qu'il se révèle être une grosse merguez :? A la limite je veux bien passer le voir pour toi avant de le prendre et te donner mon avis perso :bah: J'ai regardé sur mappy c'est à 10km,ça va c'pas loin :)
Je suis dispo tous les jours,si ça t'interesse vois ça avec le vendeur ;)
:bienvenue: à toi sur ce forum.
Pour ton cab tu ne devrais pas hésiter, il n'y a aucune chance que tu trouve un cabriolet à ce prix là avec autant d'élégance et qui plus est semble très propre...
Pour le moteur, même si c'est vrai que tu ai eu pas mal de "mise en garde" sur les problèmes de joint de culasse, ce sont des grands connaisseurs de :rover: qui t'en parle et si tu suis leurs conseils tu ne risques pas de faire un investissement dans cette voiture. De plus je ne pense pas que pour aller au boulot ta femme ait besoin de taper dans le moteur à froid et les cab c'est pour des virée tranquille donc être en dessous des 3000trs/mn pendant les 10 premières minutes de fonctionnement sa doit etre faisable :ddr:
[HS on] l'ouverture sur le capot c'est du jacky ou pas??[HS off]
Pour ce genre de question c'est avec bens qu'il faut voir y a surement pas meilleur sur ce forum question mécanique...Voir aussi si après un tour avec, le liquide de refroidissement fuit par le jdc...
Pour le joint de culasse y a le test de la mayo, voir si y a pas de suintement d'huile au niveau de celui-ci mais après je ne suis pas un expert dans ce domaine :)
Voir aussi si après un tour avec, le liquide de refroidissement fuit par le jdc...
Par expérience, je peux dire que ca se sent rien qu'à l'odeur !!!
Un soir en rentrant du boulot (après facile 3h de bouchon pour avoir voulu tester un raccourci) mon bocal de ldr s'est complètement vidée par le joint et tout a coulé sur le collecteur, bonjour les odeurs et la fumée :x
Je ne savais pas qeu ce modèle était aussi rare :)
même si c'est une importantion non officielle, je ne devrais pas avoir de problème pour la faire imatriculée à mon nom ?
le SE n'existe donc pas avec un TDB de mk3 :o|
c'est juste une derniere resucée du cab 216 que tu a là :bah:
mais c'est clair pour moi, fonce !!!
ce qui en clair veut dire ?
C'est fort bien résumé :jap:
euh ben c'est simple
d'apres moi les cab SE ce sont des modeles entre 93 (sic) et 95 (sic) qui sont equipés d'un moteur honda catalysé de 122 CV et qui sont full option
ton modele sur la photo est un modele d'apres, beneficiant du meme nbre d'option et qui en plus a subi un lifting de l'interieur (tdb), mas qui est motorisé par un moteur rover 1600cc en lieu et place du moteur honda
donc c'est un peu comme certain modeles d'autres marques
poussés a fond partout coté options
mais c'est pas une SE
le moteur honda était encore distribué sur certains coupés et cab jusqu'en 97 :)
d'apres moi les cab SE ce sont des modeles entre 93 (sic) et 95 (sic) qui sont equipés d'un moteur honda catalysé de 122 CV et qui sont full option
le moteur honda était encore distribué sur certains coupés et cab jusqu'en 97 :)
la voiture est d'avril 1997 au cas ou l'info est pertinenteoui mais elle a le tableau de bord arrondi donc c'est un moteur Rover. Seulement en italie et en allemagne, on trouve des Cabriolet SE et des coupés avec le moteur Honda jusqu'en 97 :)
Ca ne veut pas dire pour autant que le véhicule n'est pas un bon véhicule ?
Elle tue :)
J'ai des ressorts d'origine, si tu veux je te les donne par contre elle va remonter un sacré coup :D
très jolie ton cab :)
légèrement tuning mais ca rend bien :sol:
on va essayer de "détuniser" un peu tout ca :)
surtout en la relevant un poil
Pour les ressorts, ça donne ça d'origine :D (ça va rappeler des souvenirs à guiio :ddr:)comme c'est laid :ddr:
(http://img347.imageshack.us/img347/3690/pict00572xm.jpg)
comme c'est laid :ddr:
Moi je commencerai par virer la prise d'air du capot :)
A part si tu trouves les suspensions pas confortables, le reste ca passe.
Elle fait pas du bruit avec le gros pot?
:roll:
Ca va etre le bordel
Car on dirait une "vraie" prise d'air et pas une collée :ddr:
sinon le confort est bon, mais les dos d'anes ... c'est pas ça !
sans dec' :aga:
j'ai fait la meme connerie
les dos d'anes normaux ca passe, mais je me fait souvent avoir par les petite merde posée a l'arrache et qui sont super raide
bon ca fait "scratch" un bon coup mais c'est le dessous du pare choc qui prend, rien de mechant :bah:
Je sais pas où vous roulez ou si c'est le chassis du cab qui est chelou,mais vous êtes pas au ras du sol quand même :Dc'est clair :D
Franck qui est largement plus bas n'accroche jamais :roll:
En plus ils sont super sympa au comptoir du cabriolet (^^)
ils sont super chers ... 670€ pour la capote complète de Rover. => lien ebay (http://cgi.ebay.fr/ROVER-200-214-216-CAPOTE-CABRIOLET-ORIGINE-ROVER_W0QQitemZ200105023770QQihZ010QQcategoryZ73690QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)Sauf que ça, c'est la capote d'ORIGINE, c'est à dire la monte d'usine. C'est pas du "bricolo et bricolette font leur marché", ça tombe pile-poil, et ça permet de respecter, pour les puristes, le "tout origine"...
ça coute les yeux de la tête le couvre capote :?
demande à l'ancien propriétaire s'il ne l'a pas :)
Personne n'aurait un beau frère ou une cousine travaillant la bas ? :)Bin moi j'y ai bossé :ddr: Mais je n'ai plus de prix :bof:
Bin moi j'y ai bossé :ddr: Mais je n'ai plus de prix :bof:
tu y connais peut être encore du monde ? et sinon vous savez si on peut négocier ? genre un petit 15% ?Bin oui je connais le boss, mais il n'applique pas de réduc' :ddr: Au pire les frais de port gratos si tu dis que tu appelles de ma part...
ils sont super chers ... 670€ pour la capote complète de Rover. => lien ebay (http://cgi.ebay.fr/ROVER-200-214-216-CAPOTE-CABRIOLET-ORIGINE-ROVER_W0QQitemZ200105023770QQihZ010QQcategoryZ73690QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)t'as pas encore vu le prix de la capote chez rover :lol:
Je suis preneur de tout bon plan.
Ca fait bizarre de voir le lien ebay avec mon ex-cab dessus :(Grave :ddr: Me souviens à l'époque que je t'avais demandé si ça ne te dérangeait pas :ddr:
Grave :ddr: Me souviens à l'époque que je t'avais demandé si ça ne te dérangeait pas :ddr:en plus je devais t'en faire une avec la capote neuve et je te l'ai jamais envoyé :ddr:
J'me souviens :ddr:désolé (^^)
Salô :ddr:
t'as pas encore vu le prix de la capote chez rover :lol:
670€ franchement, c'est un très bon prix pour ce que c'est, regarde une fois le prix des capotes pour les autres cab, c'est correct, en plus c'est du rover 100% Ca fait bizarre de voir le lien ebay avec mon ex-cab dessus :(
par contre à ce tarif là je n'ai pas le choix de la couleur visiblement ?tu as le choix entre gris, noir ou beige. Il ne faut pas se fier à la 1ère photo, ma capote était d'origine, et le beige avait viré au brun. pour voir ce que ça donne une belle capote beige toute neuve, je t'invite à regarder mon topic de présentation de mon ancien cab http://www.rovermg.fr/index.php/topic,3523.270.html :wink:
d'après mes photos sur la page 5, vous pensez que la capote vendue sur le lien ebay est de la même couleur que la mienne ? (on a la couleur en bas)
j'ai du mal à le dire personnellement
tu as le choix entre gris, noir ou beige. Il ne faut pas se fier à la 1ère photo, ma capote était d'origine, et le beige avait viré au brun. pour voir ce que ça donne une belle capote beige toute neuve, je t'invite à regarder mon topic de présentation de mon ancien cab http://www.rovermg.fr/index.php/topic,3523.270.html :wink:
C'est une capote du comptoir du cabriolet, capote d'origine Rover :P
elle est vraiment abimée ta capote?
ouvre un topic dans "carrosserie" et je te file un tuyau :wink: